Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Ici on a pas de chance avec la neige (pour une fois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais non plus avec la température, le ciel est couvert -1.7° !

A suivre les retour d'est ... !

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel s'est dégagé à Hadigny en milieu/fin d'après midi, du coup avec la neige très présente au sol plus ce ciel dégagé il fait déjà -10° shuriken.gifstuart.gifstuart.gifshuriken.gif une baisse de 3.5° en 40min

Extrême de la journée -1.8°/-10° tn en cours, la tx a été relevé à 0h en journée pas plus de -4° en journée

Si les conditions restent ainsi les -15° sont possibles shifty.gif record de la station -17.1°

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température plonge ! On atteint à l'instant les -7° ici ! Magnifique fin de journée.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-3.0°C actu, ça chute assez rapidement.

Je suis assez étonné de voir que judd a plus froid alors que lui n'a pas de neige au sol.

Ciel relativement dégagé, mais pas totalement, avec le petit vent.

Je suis assez étonné de voir que judd a plus froid alors que lui n'a pas de neige au sol.

ça peut s'expliquer par l'emplacement de sa sonde qui est dans son jardin je crois, la tienne est peut être à proximité de pierre ou d'une surface plus chaude que du gazon? j'ai un peu le même problème, ce qui fait que les Tx sont assez sous-estimée et les Tn sur-estimées.

Actu il fait -2.8 c° et le ciel se couvre par l'est

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel bien gris toute vla journée, timide apparition du soleil en début d'après midi, journée sans dégel Tx -0.7°

Tn -5.3°

vent 20km/h en rafales.

Tactu -3.1° pression 1011hPa, HR 83% le vent est nul.

Bonne soirée

La baisse se confirme, avec -3.6°C ! Peut-être les -7°C cette nuit tongue.png

Les -7° nous les avons déjà par ici avec 3 petits cm de neige au sol, ça fait son effet smile.png

Actu -8,2°c sous un ciel peu nuageux

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ca caille chez Frodon, déjà -9,8° !

Ici à Kalhausen c'est plus modeste avec -7,3°.

Edit : je n'avais pas vu son message pinch.gif

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Le ciel s'est dégagé à Hadigny en milieu/fin d'après midi, du coup avec la neige très présente au sol plus ce ciel dégagé il fait déjà -10° shuriken.gifstuart.gifstuart.gifshuriken.gif une baisse de 3.5° en 40min

Extrême de la journée -1.8°/-10° tn en cours, la tx a été relevé à 0h en journée pas plus de -4° en journée

Si les conditions restent ainsi les -15° sont possibles shifty.gif record de la station -17.1°

Eh oui quelle plongée du thermomètre !Je suis un peu à la traîne avec mes -8,6° actuellement.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

ça peut s'expliquer par l'emplacement de sa sonde qui est dans son jardin je crois, la tienne est peut être à proximité de pierre ou d'une surface plus chaude que du gazon? j'ai un peu le même problème, ce qui fait que les Tx sont assez sous-estimée et les Tn sur-estimées.

Actu il fait -2.8 c° et le ciel se couvre par l'est

Effectivement le sol en-dessus c'est de la pière, mais ce n'est pas forcément plus chaud que du gazon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre mes relevés sont plutôt bons, et souvent proches d'Entzheim.

-3.2°C maintenant, la baisse ralentit déjà en liaison avec les nuages en provenance d'Allemagne. Je doute que l'on ai une nouvelle tn (qui est pour l'instant de -3.6°C).

A mon avis d'ici maxi 22h00, les retours d'est seront à nos portes.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

A vrai dire c'est pas une petite surface comme Colmar qui va changer la donne, sur un large rayon (plusieurs centaines de km) tout autour de la ville le sol est enneigé, le froid en basses couches est présent même sur les secteurs non enneigés dans ce genre de situation.

Sinon -1.9 ici et couvert

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Eh!bien grrrrrrrrrrr........-6°9 actu ohmy.png ciel clair

ps 18h30 la T remonte actu -5°5 le ciel est nuageux

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Epinal, du côté de la Vierge c'est du 8-10 cm de neige au sol. S'il avait fait un peu plus froid on aurait eu quelques cm de plus (1 à 3 je pense) mais c'est déjà bien ! Demain matin si ça ne se couvre pas je pense que ça va cailler sévère !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Saupoudrage au sol mais pas de couche homogène ... et pourtant.

Sans doute à la faveur du ciel limpide ici et n'oublions pas l'origine de la masse froide ;-)

ça cole aussi avec les relevées de la carte IC

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel est couvert et la température n'est largement pas aussi basse que dans certains coins plus à l'ouest avec actu -2.1°C avec encore 3-4 cm de neige au sol .

J'espere que les retours d'est apporterons quand même 1-2 cm.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca caille chez Frodon, déjà -9,8° !

Ici à Kalhausen c'est plus modeste avec -7,3°.

Edit : je n'avais pas vu son message pinch.gif

Eh oui quelle plongée du thermomètre !Je suis un peu à la traîne avec mes -8,6° actuellement.

Oui mais depuis le brouillard a du faire son apparition, HR 95% et la température est remontée à -9°du coup la tn définitive sera peut être -10.2° à voir santa.gif les routes sont de véritables patinoires qui brille de mille feux d'après la famille, donc prudence

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Saupoudrage au sol mais pas de couche homogène ... et pourtant.

Sans doute à la faveur du ciel limpide ici et n'oublions pas l'origine de la masse froide ;-)

ça cole aussi avec les relevées de la carte IC

http://www.infoclima...ure/france.html

Oui non mais je ne mets pas en doute tes relevés, pas du tout flowers.gif

C'était une question que je me posais, mais chez moi le ciel n'est pas bien dégagé, il à même tendance à se couvrir actu, ça doit être ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.3°C, encore un petit effort pour une nouvelle tn!

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Actuellement un petit paquet neigeux stagne sur le Nord du Doubs et à l'air assez conséquent, je suis en limite et tout à l'heure à l'occasion d'un débordement, les averses ont étés conséquentes... à voir si ce paquet prend une trajectoire plus sud ou reste en l'état...

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il n'y a personne qui habite dans le 90 ? Parce que ca fait quelque temps qu'il a un beau paquet au-dessus, ainsi que dans l'extreme Sundagu.

Exact et même du 90 jusqu'à Morteau à peu près...

Il n'y a personne qui habite dans le 90 ? Parce que ca fait quelque temps qu'il a un beau paquet au-dessus, ainsi que dans l'extreme Sundagu.

Si si, je suis sur Belfort et effectivement de grosses averses de neige ce soir qui n'étaient pas vraiment prévues. +3cm environ, on dépasse la dizaine de cm en couche totale (j'irais faire un relevé plus précis quand j'en aurais le temps). Attention sur les routes qui sont bien blanches.

Actu ça se calme un peu. Tact -3.8°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on approche du -10°, actu -9,6°, la baisse va se poursuivre tant que les nuages ne reviennent pas. Ce soir, ca va etre la nouvelle Tn de cet hiver

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une faible neige mais globalement c'est la fin.

Quel plaisir de courir par ce temps dans une bonne poudreuse !

-5,3° et une faible neige.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Je vois que ça descend bien chez tous le monde, c'est cool ça.

Pour ma part T2M: -7,6°C en légère baisse. Quelques nuages traînent par chez moi, ce n'est pas totalement dégagé !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...