Mammatus68 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Neige assez soutenue actuellement ici à Gambsheim au bord du Rhin, je n'avais pas suivi le forum ni les radars et je suis surpris . Actu -1,7° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, on a pas encore le vrai froid mais au moins la neige... Et -3,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). PS: très très surprenant ce 2,1° de Tx à Stattmatten, attention tout de même j'avais pris cette station en photo et elle est assez "cloisonnée". Pas de dégel ni à Gries (Tx -0,4° cet A-M) ni à Niederbronn (Tx -0,8°). Ouais en effet c'est pas impossible qu'une station sur-estime, réseau MF ou pas. D'autant que 2.1° ça fait beaucoup quand même. Sinon ça caille sévere dans le 90 en ce moment. -12.4° à Felon (Tn provisoire). Vers Belfort c'est moins prononcé, mais pas la grande chaleur non plus. -7.5° ici à Offemont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 16 janvier 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 La température remonte actuellement, après être tombée à -4.4°C, nous sommes maintenant à -3.9°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Il neige à fins flocons sur Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 16 janvier 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 16 janvier 2013 exact, pour habiter à stras depuis septembre la semaine je ne peux que confirmer, y'a une sacrée différence dans la ville avec les relevés alentours.. souvent de 2-3 c° Bonsoir on ne peut parler de ville quant à la station de météo d'Entzheim ,banlieue tout au plus,ne pas comparer le centre ville de Strasbourg et l'aéroport d'Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Toujour la neige fine qui tombe plus fortement encore actuellement, les sols blanchissent lentement, un petit vent est présent. La température baisse un peut avec -3.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 16 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 En été (surtout le soir), on remarque encore plus l'effet urbain entre la sortie d'autoroute pour le centre ville jusqu’à la Petite France on gagne 2 a 3 degrés. Donc pour Entzheim il doit y avoir quelque chose comme 0.5 degrés je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 C'est le yo-yo ce soir niveau températures. La bise est tombée, cela baisse bien. Tn en cours avec -7,6° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 16 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Par contre sa à tendance à bien s’assécher http://www.wetter.com/wetter_aktuell/niederschlagsradar/deutschland/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 16 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonsoir, -3,2°C actuellement sous abri et j'ai relevé à 21h30 les extrêmes de la journée : -1,0°C et -3,7°C sous abri, journée sans dégel donc. 0,7 mm au pluvio par contre, je pense qu'il y a eu une légère fonte à cause de rares passages ensoleillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 La temperature joue au yoyo ce soir mais la tn semble etre bien definitive maintenant avec -12,3° alors que la temperature est desormais de -10° les nuages approchent sans doute. Tnn de l'hiver donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 16 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Poudrerie ici et -2.4° à suivre .... Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Effectivement, ça s'assèche rapidement, c'est dommage... T°C : -4.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 16 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Effectivement, ça s'assèche rapidement, c'est dommage... T°C : -4.4°C Assèchement full power en mode sèche cheveux ON ! Vraiment dommage pourtant sa poudre encore chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zira Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Toujour 0 flocons ici .... c'est..... rien a dire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Excuse moi également mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas dégeler à Obernai rue de Lilas et Schiltigheim rue des peupliers que cela n'a pas été le cas ailleurs en Alsace. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a inventé les stations météos automatiques... Bref... Bon je viens d'aller mesurer la couche ici à Offemont (tout près de Belfort). 11cm sur la pelouse, 10 sur les surfaces dures. Pas mal ! Je ne m'attendais pas à autant à vrai dire. Actu il ne neige plus, grosse caillante. Tu confirmes quoi au juste ? On a cité des tas de stations où ça a bien dégelé (pas de beaucoup néanmoins), il vous faut quoi de plus ? excelleeeent Bon cette poudrerie, c'est de la poudre aux yeux, bon va t'on attendre avril pour avoir 5 cm ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Oui vraiment dommage que ca s'asseche à ce point et assez rapidement en plus Même pas 1cm chez moi mais la poudrerie et toujours en action actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Il neige à flocons très fins. Ça forme un saupoudrage sur les surfaces où ça veut bien tenir. -3,1° à Entzheim à 22h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ca se couvre par le NE, j'ai été me balader sur le plateau, doit bien avoir 15cm la haut, c'est sublime ! de la belle poudreuse, ambiance polaire ! 2-3 photos arrivent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Faibles chutes de neige à Barr. Ca pourrait se réactiver quand ca va cogner sur les vosges. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zira Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Faibles chutes de neige à Barr. Ca pourrait se réactiver quand ca va cogner sur les vosges. A suivre. C'est pas possible sa, Strasbourg sa tombe,a 10mk de chez moi aussi et chez moi rien et a barr qui est aussi a 10km sa tombe,maudit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Faible chutes de neige également par ici qui a entièrement blanchi toutes les routes et ca glissent. Une neige qui tombe avec -6,1°, il faut remonter au mois de janvier 2010 pour retrouver une neige tombant à cette température idem pour la Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Faible chutes de neige également par ici qui a entièrement blanchi toutes les routes et ca glissent. Une neige qui tombe avec -6,1°, il faut remonter au mois de janvier 2010 pour retrouver une neige tombant à cette température idem pour la Tn J'ai le souvenir l'année dernière en fevrier 2012 d'une chute de neige par -8° sur Nancy, une petite neige fine qui avait tout blanchie donnant 1 à 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 16 janvier 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Merci Mamatus pour votre "amabilité" quant à la réponse. J'avais déjà observé que les "anciens" étaient insolents avec les nouveaux. Ca se confirme. Je constate qu'il est inutile d'apporter des informations quand nous sommes "des bleus", vous avez la science infuse. Pour en revenir au temps, il neige sur Obernai et il gèle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Petite floconnade sous -3.7°C (0.4 cm - o.5 cm en plus) ... Déçu par cet assèchement ! Peut être plus cette nuit, à Suivre bien sur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 janvier 2013 -5.8°C actu a Essey, -5°C a Ochey ! Voici les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés