Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Neige assez soutenue actuellement ici à Gambsheim au bord du Rhin, je n'avais pas suivi le forum ni les radars et je suis surpris smile.png.

Actu -1,7° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, on a pas encore le vrai froid mais au moins la neige...

Et -3,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

PS: très très surprenant ce 2,1° de Tx à Stattmatten, attention tout de même j'avais pris cette station en photo et elle est assez "cloisonnée".

Pas de dégel ni à Gries (Tx -0,4° cet A-M) ni à Niederbronn (Tx -0,8°).

Ouais en effet c'est pas impossible qu'une station sur-estime, réseau MF ou pas. D'autant que 2.1° ça fait beaucoup quand même. smile.png

Sinon ça caille sévere dans le 90 en ce moment.

-12.4° à Felon (Tn provisoire).

Vers Belfort c'est moins prononcé, mais pas la grande chaleur non plus. -7.5° ici à Offemont.

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

La température remonte actuellement, après être tombée à -4.4°C, nous sommes maintenant à -3.9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

exact, pour habiter à stras depuis septembre la semaine je ne peux que confirmer, y'a une sacrée différence dans la ville avec les relevés alentours.. souvent de 2-3 c°

Bonsoir on ne peut parler de ville quant à la station de météo d'Entzheim ,banlieue tout au plus,ne pas comparer le centre ville de Strasbourg et l'aéroport d'Entzheim.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujour la neige fine qui tombe plus fortement encore actuellement, les sols blanchissent lentement, un petit vent est présent.

La température baisse un peut avec -3.9°C actu.

En été (surtout le soir), on remarque encore plus l'effet urbain entre la sortie d'autoroute pour le centre ville jusqu’à la Petite France on gagne 2 a 3 degrés. Donc pour Entzheim il doit y avoir quelque chose comme 0.5 degrés je pense.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est le yo-yo ce soir niveau températures. La bise est tombée, cela baisse bien. Tn en cours avec -7,6° sous abri.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

-3,2°C actuellement sous abri et j'ai relevé à 21h30 les extrêmes de la journée : -1,0°C et -3,7°C sous abri, journée sans dégel donc.

0,7 mm au pluvio par contre, je pense qu'il y a eu une légère fonte à cause de rares passages ensoleillés.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La temperature joue au yoyo ce soir mais la tn semble etre bien definitive maintenant avec -12,3° alors que la temperature est desormais de -10° les nuages approchent sans doute.

Tnn de l'hiver donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Effectivement, ça s'assèche rapidement, c'est dommage... angry.png

T°C : -4.4°C

Assèchement full power en mode sèche cheveux ON ! Vraiment dommage pourtant sa poudre encore chez moi

Excuse moi également mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas dégeler à Obernai rue de Lilas et Schiltigheim rue des peupliers que cela n'a pas été le cas ailleurs en Alsace. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a inventé les stations météos automatiques...

Bref...

Bon je viens d'aller mesurer la couche ici à Offemont (tout près de Belfort). 11cm sur la pelouse, 10 sur les surfaces dures. Pas mal ! Je ne m'attendais pas à autant à vrai dire.

Actu il ne neige plus, grosse caillante.

Tu confirmes quoi au juste ?

On a cité des tas de stations où ça a bien dégelé (pas de beaucoup néanmoins), il vous faut quoi de plus ? whistling.gif

thumbup.giflaugh.png excelleeeent

Bon cette poudrerie, c'est de la poudre aux yeux, bon va t'on attendre avril pour avoir 5 cm ici ?

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui vraiment dommage que ca s'asseche à ce point et assez rapidement en plus sneaky2.gif

Même pas 1cm chez moi mais la poudrerie et toujours en action actuellement

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige à flocons très fins. Ça forme un saupoudrage sur les surfaces où ça veut bien tenir.

-3,1° à Entzheim à 22h

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca se couvre par le NE, j'ai été me balader sur le plateau, doit bien avoir 15cm la haut, c'est sublime ! de la belle poudreuse, ambiance polaire ! 2-3 photos arrivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faibles chutes de neige à Barr. Ca pourrait se réactiver quand ca va cogner sur les vosges. A suivre.

C'est pas possible sa, Strasbourg sa tombe,a 10mk de chez moi aussi et chez moi rien et a barr qui est aussi a 10km sa tombe,maudit?

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Faible chutes de neige également par ici qui a entièrement blanchi toutes les routes et ca glissent. Une neige qui tombe avec -6,1°, il faut remonter au mois de janvier 2010 pour retrouver une neige tombant à cette température idem pour la Tn

Faible chutes de neige également par ici qui a entièrement blanchi toutes les routes et ca glissent. Une neige qui tombe avec -6,1°, il faut remonter au mois de janvier 2010 pour retrouver une neige tombant à cette température idem pour la Tn

J'ai le souvenir l'année dernière en fevrier 2012 d'une chute de neige par -8° sur Nancy, une petite neige fine qui avait tout blanchie donnant 1 à 2cm.

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Merci Mamatus pour votre "amabilité" quant à la réponse. J'avais déjà observé que les "anciens" étaient insolents avec les nouveaux. Ca se confirme.

Je constate qu'il est inutile d'apporter des informations quand nous sommes "des bleus", vous avez la science infuse.

Pour en revenir au temps, il neige sur Obernai et il gèle !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-5.8°C actu a Essey, -5°C a Ochey !

Voici les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

37680550C1.jpg

92074569C2.jpg

78189662C3.jpg

25930819C4.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...