TOTO51 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour ce matin en me levant ciel couvert la le soleil commence timidement a se montrer avec une temperature de -4.1° bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 17 janvier 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 une toute petite neige fine tombe , température de -4,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 neige fine et serree ici par -4.2 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 17 janvier 2013 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour, il y a 10cm de neige ici, il fait -3.0°C actu et le ciel est couvert. Tn: -6.0°C Tx: -3.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Cela s'intensifie doucement mais surement. Bonne bruine neigeuse sur Remiremont, 0,5cm depuis ce matin avec une petite bise bien fraiche. T2M en forte hausse, Tx en cours avec -4,7° à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Kingersheim Neige avec des flocons de bonnes taille. ça cumul assez bien actu, 1 cm A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 17 janvier 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Une petite bruine neigeuse tombe par moment ; T° actuelle de -4,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour, j'en connais un qui va être content ce soir en rentrant chez lui, c'est Aircraft... Depuis ce matin, il neige de manière faible, à modérée parfois, sur Bruyères, avec -3.4°C sur mon rebord de fenêtre. Ma voiture qui était vierge de neige quand je suis arrivé ce matin, est à nouveau toute blanche . Comment que c'est bon ça ! Hier j'étais à Lispach avec le fiston pour l'initier au ski (c'est d'enfer selon lui ), et ça n'a pas arrêté de tomber toute la journée de manière forte avec une dizaine de cm supplémentaires durant l'après-midi. Redescente de la station assez folklorique d'ailleurs avec des toursites qui ne dépassaient pas le 30 km/h . Cette nuit à Remiremont, R.A.S., une petite Tn de -7.6°C (la faute au brouillard) et je n'ai pas fait de mesure du manteau neigeux depuis hier matin... J'essayerai de faire ça ce soir mais ça avait pris un peu d'épaisseur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 17 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Sur illkirch neige fine qui tombe, ca accroche sur les voitures, la vegetation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bruine neigeuse intermitente limite brouillard sur Nancy, température stable autour des -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Une neige fine mais continue en ce moment sur Belfort par -6.3°. 11 à 12cm de neige au sol. Ça c'est l'hiver qu'on aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Enfin un paysage blanc par ici cet hiver, 1/2 cm neige fine et legère , ca fait du bien aux yeux tout de même , toujours avec un train de retard , T° encore negative, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Merci Mamatus pour votre "amabilité" quant à la réponse. J'avais déjà observé que les "anciens" étaient insolents avec les nouveaux. Ca se confirme. Je constate qu'il est inutile d'apporter des informations quand nous sommes "des bleus", vous avez la science infuse. Pour en revenir au temps, il neige sur Obernai et il gèle ! Concernant l'amabilité, ne t'inquiètes pas, souvent l'écrit traduit mal les émotions, connaissant la personne (guillaume) et conaissant relativemnt beaucoup de gens ici, je peux te dire que tout le monde est habité par la même passion qu'est la météo et que si tu voyais ces personnes en "live", tu verrais qu'elles n'ont rien d'antipathique, absolument pas, lors de rencontres comme pour le névé par ex, c'est toujours dans une bonne ambiance, avec des gens motivés et fort sympathiques. on peut tous a travers un forum à un moment ou un autre mal traduire ce que l'on veut dire parce que l'intonation n'est pas présente et souvent on s'imagine soi même, on modelise la personne a travers le message, alors que la realité peut etre tout autre bon toujours un peu de neige fine qui tombe, sur qu'avec ces T° negatives c'est pas près de fondre. N'empêche que l'hiver a pris une bonne tournure depuis le debut de cet épisode, à regarder aux quatres coins de l'hexagone et tout cela n'est pas pret de se terminer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 PS: Nath67 continue à poster tes observations, Mammatus a été un peu sec c'est vrai mais il s'est un peu emporté. Je pense qu'il a mal traduit le "excusez moi" (comme si tu le prenez de haut). C'est exactement ça, mauvaise interprétation de ma part et je m'en excuse. C'est l'éternel problème de l'écriture décrit par Bertrand. De plus je n'ai absolument rien contre les nouveaux. Ils ont tout autant leur place que les anciens. Tout le monde doit être traité à la même enseigne ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Hé oh... Vous nous "faites de la neige" les gens, comme on dit des jeunes enfants qui sont tout excités quand la neige s'annonce ?! Au final quel intérêt, si ce n'est que d'un point de vue statiseûtique, que techeûnique, qu'il ait dégelé très faiblement ou pas ?! En tout cas, il neige toujours sur Bruyères mais la température remonte un brin avec -2.7°C. A noter, et j'avais oublié de le dire, qu'hier j'ai enregistré la Txn de la saison avec -2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Petite poudrerie toujours en cours, ça se renforce un peu depuis 5 min. Environ 1.5 cm de nouvelle neige et plus l'ancienne c'est sympa. -1.7*C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Hé oh... Vous nous "faites de la neige" les gens, comme on dit des jeunes enfants qui sont tout excités quand la neige s'annonce ?! Au final quel intérêt, si ce n'est que d'un point de vue statiseûtique, que techeûnique, qu'il ait dégelé très faiblement ou pas ?! En tout cas, il neige toujours sur Bruyères mais la température remonte un brin avec -2.7°C. A noter, et j'avais oublié de le dire, qu'hier j'ai enregistré la Txn de la saison avec -2.1°C C'était surtout sur le phénomène d'effet urbain qu'on a débattu Laurent. Personnellement ça m'intéresse pas mal. Ici le soleil joue à cache cache avec les gros nuages qui donnent encore quelques flocons. Tact -5.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Petite poudrerie depuis le début de la matinée ... N'augmentant que légèrement le cumul qui est de 8 cm au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: -4.9°C / Tx: -2.1°C / T2M: -2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 17 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Hey, Baisse du mercure contrariée par la grisaille tenace sur le département . Dommage tn -6.6°C Ta -5.3°C. Vers la txn de la saison? ( txn en cours -3.2°C ) Encore pas mal de grisaille tendant à ce dissiper par endroit si on s'en suit à l'image Sat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderwall Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Neige fine mais continu en ce moment à Soufflenheim, comme tôt ce matin. Par moment ça faibli, puis ça reprend. A noter un arrêt des précipitations vers 2h du matin, et également ce matin vers 8h, avant que cela reprenne, dommage on aurait pu avoir 1 ou 2cm de plus . Environ 2.5 cm de neige fraiche sur ces retours d 'est, la couche est simpa à l'ombre ou dans les bois où les anciennes couches n'ont pas fondues, on doit avoir un bon 5-6 cm à ces endroits . Températures qui remonte et proche de -1, la neige craque sous mes pieds, une petite bataille de boule de neige s'impose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 A la faveur de quelques éclaircies, les routes sont redevenues noires un peu de fonte tout de même, et toujours quelques petites neiges fines, -0.8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 17 janvier 2013 Dijon Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Sur le radar d'infoclimat il y a l'air d'y avoir une averse stagnante à l'ouest de Dijon vers Sombernon. Sur le radar de meteox on peut la voir aussi http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=7&type=zoom&x=267&y=402 Par contre sur meteo60 on ne voit rien, est-ce que je peux me fier à cette lecture car vu les intensités çà peut être sympa à aller voir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bruine neigeuse par moment. Il fait -2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 agréablement surpris, une neige fine tombe depuis peut etre 20 min j'ai pas tout de suite fait attention. Je m'attendais pas à la voir ce soir. Une neige qui tombe par -6,3°, autant dire tout de suite que ca accroche directe au sol verglacé Tu me faisais remarquer il y a pas si longtemps sur ce forum que tu surveillais les images radar même quand il ne se passait rien, je suis assez surpris que tu n'es rien vu car même moi à mon poste de travail (21h00-5h00) je suivais l'évolution sur mon smartphone avec une image radar de base. Sinon la neige qui tombait finement par moments la nuit dernière et une partie de la matinée aura eu l'avantage d'apporter 1cm de plus à la couche existante qui est à présent de 4cm. Température actu -2,3°c sous quelques fins flocons Hr 85% Pluvio 0,2mm (fonte neige) Vent très faible au secteur n-no Pa 1015,8 hpa Tn -6,0°c à minuit Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Sinon la neige qui tombait finement par moments la nuit dernière et une partie de la matinée aura eu l'avantage d'apporter 1cm de plus à la couche existante qui est à présent de 4cm. [mode chambrage on] Apparemment le pays de Sarrebourg est passé complètement à coté de cet épisode neigeux. [mode chambrage off] Me tombe pas dessus Mike, c'est de l'humour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés