Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

[mode chambrage on] Apparemment le pays de Sarrebourg est passé complètement à coté de cet épisode neigeux. thumbup.gif [mode chambrage off]

Me tombe pas dessus Mike, c'est de l'humour.tongue.png

excellent laugh.png ! bon je vais pas trop me la ramener vu la tronche de l'épisode à colmar tongue.png

sinon à strasbourg bel épisode neigeux, assez surpris ce matin la couche est assez conséquente! petit dégel à la faveur d'une mini éclaircie quartier petite france avec 0.2 mais ça n'a pas duré longtemps la neige fine et les nuages sont vite revenus, -0.2 c°

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours ces faibles chutes de neige, de temps en temps il ne tombe plus que quelques flocons puis ça se renforce.

T°C : -1.5°C, en faible hausse.

Ambiance bien hivernale thumbup1.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Fin de la neige. Celle-ci a duré toute la matinée déposant 2 cm sur l'herbe et 1cm sur le goudron.

Gris actu et 3 flocons.

T° négative.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hé oh... Vous nous "faites de la neige" les gens, comme on dit des jeunes enfants qui sont tout excités quand la neige s'annonce ?! laugh.png

Au final quel intérêt, si ce n'est que d'un point de vue statiseûtique, que techeûnique, qu'il ait dégelé très faiblement ou pas ?! biggrin.png

Justement Lolox, l'aspect statistique.Avant ce jour, en cours, aucune journée sans dégel de l'hiver à Entzheim en passant 6 fois à moins de 1°. Outre l'enjeu immense du jeu de l'hiver (ou pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), quand on ne se rappellera plus dans le détail de cet hiver d'ici quelques années, on regardera entre autres les jours sans dégel pour juger sa vigueur. Et là... Depuis début décembre on a eu 2 épisodes de 10-15j hivernaux et moins de jours sans dégel qu'on n'aurait pu l'attendre.

Ça semble bien parti pour ce jeudi avec -1,4° à 14h à Entzheim. On le tient peut-être enfin flowers.gif

A Gresswiller, le soleil est furtivement apparu vers 13h30 et les nuages porteurs de très rares flocons sont revenus.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle journée sans dégel par ici avec une Tx de -1,3° relevé autour de midi au moment d'un ciel lumineux laissant passer le soleil temporairement;

actu -1,8°, Tn -5,6°. La journée s'est déroulée sous de faible chutes de neige déposant un petit cm au sol. Actuellement le ciel est couvert mais les flocons se font rares à présent

Tu me faisais remarquer il y a pas si longtemps sur ce forum que tu surveillais les images radar même quand il ne se passait rien, je suis assez surpris que tu n'es rien vu car même moi à mon poste de travail (21h00-5h00) je suivais l'évolution sur mon smartphone avec une image radar de base.

Sinon la neige qui tombait finement par moments la nuit dernière et une partie de la matinée aura eu l'avantage d'apporter 1cm de plus à la couche existante qui est à présent de 4cm.

Température actu -2,3°c sous quelques fins flocons

Hr 85%

Pluvio 0,2mm (fonte neige)

Vent très faible au secteur n-no

Pa 1015,8 hpa

Tn -6,0°c à minuit

Bonne ap-midi

il y avait rien sur les radars hier soir Jean luc. Oui oui j'avais bien les radars sous les yeux hier soir, perdu

Je m'attendais pas à voir la neige tombée tout simplement le fait que les faibles retours d'Est n'étaient vue qu'en fin de nuit. A l'avenir, évite de poster des messages inutiles de ce genre. Et effectivement il se passait rien hier soirbiggrin.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Justement Lolox, l'aspect statistique.

Avant ce jour, en cours, aucune journée sans dégel de l'hiver à Entzheim en passant 6 fois à moins de 1°. Outre l'enjeu immense du jeu de l'hiver (ou pas biggrin.png), quand on ne se rappellera plus dans le détail de cet hiver d'ici quelques années, on regardera entre autres les jours sans dégel pour juger sa vigueur. Et là... Depuis début décembre on a eu 2 épisodes de 10-15j hivernaux et moins de jours sans dégel qu'on n'aurait pu l'attendre.

Ça semble bien parti pour ce jeudi avec -1,4° à 14h à Entzheim. On le tient peut-être enfin flowers.gif

A Gresswiller, le soleil est furtivement apparu vers 13h30 et les nuages porteurs de très rares flocons sont revenus.

Oui bof... A part pour le jeu de l'Hiver, je n'ai pas cette approche de la météo whistling.gif

Enfin, je dis ça, mais je peux dire de tête que la station de Nancy-Essey a connu 32 jours consécutifs sans dégel, lors de l'Hiver 1996-1997... Mais ayant vécu pleinement cette vague de froid du fait de relevés de terrain qui m'amenaient à être dehors la majorité du temps, j'avoue que ça ne me bouleverse pas plus que ça.

C'est mon allergie aux maths et aux stats qui doit me causer cela, j'en sais rien, mais je ne suis pas le seul à avoir une telle approche.

Pour moi, la météo, c'est bien plus que des lignes de statistiques que l'on aligne dans un tableau.

C'est quelque chose qui régit notre environnement, nos activités, et qui est passionnant au delà du simple aspect statistique.

Bref, comprenez également, que la Tx soit de -0.1°C ou de +0.1°C, cela puisse ne pas bouleverser la vie de tout le monde happy.png

Thomas, je te sens toujours à cran, alors que tu fais d'excellentes analyses, faut toujours que ta forme dans l'ecriture ternisse tes bones analyses, personne ne te veux du mal, c'est comme ce matin sur le topic previsons Ne, c'était juste un message humour de ma part, ne prends pas les choses trop à coeur desfois, ej sais que tu es un grand passioné, reste le et éclaire nous de ta science avec un ton plus neutre ou un ton plus jovial flowers.gif

Ici, plus de flocons, le ciel restant gris, petite fonte sur les endroits les plus chauds, ça reste blanc a 60%, T° de -0.8° actu.

Oui bof... A part pour le jeu de l'Hiver, je n'ai pas cette approche de la météo whistling.gif

Enfin, je dis ça, mais je peux dire de tête que la station de Nancy-Essey a connu 32 jours consécutifs sans dégel, lors de l'Hiver 1996-1997... Mais ayant vécu pleinement cette vague de froid du fait de relevés de terrain qui m'amenaient à être dehors la majorité du temps, j'avoue que ça ne me bouleverse pas plus que ça.

C'est mon allergie aux maths et aux stats qui doit me causer cela, j'en sais rien, mais je ne suis pas le seul à avoir une telle approche.

Pour moi, la météo, c'est bien plus que des lignes de statistiques que l'on aligne dans un tableau.

C'est quelque chose qui régit notre environnement, nos activités, et qui est passionnant au delà du simple aspect statistique.

Bref, comprenez également, que la Tx soit de -0.1°C ou de +0.1°C, cela puisse ne pas bouleverser la vie de tout le monde happy.png

si, la vie ou la mort d'un flocon de neige tombant sur le sol, loooool laugh.png

Posté(e)

Kingersheim

La neige reprend faiblement ici.

très sombre.

L'activation à la frontière du centre Alsace devrait te toucher Bertrandsorcerer.gif

Posté(e)

Thomas, je te sens toujours à cran, alors que tu fais d'excellentes analyses, faut toujours que ta forme dans l'ecriture ternisse tes bones analyses, personne ne te veux du mal, c'est comme ce matin sur le topic previsons Ne, c'était juste un message humour de ma part, ne prends pas les choses trop à coeur desfois, ej sais que tu es un grand passioné, reste le et éclaire nous de ta science avec un ton plus neutre ou un ton plus jovial flowers.gif

Ici, plus de flocons, le ciel restant gris, petite fonte sur les endroits les plus chauds, ça reste blanc a 60%, T° de -0.8° actu.

on parlait d'observation, les prévisions vaux mieux éviter lol. J'ai jamais dis que quiconque me voulait du mal mais je sais très bien que Jean Luc a un don contre mois depuis 2 bonnes années maintenant, ca le regarde que lui. Moi j'ai rien envers personnes pas même lui. Maintenant si lui c'est le contraire c'est son problème, pas le mien

affaire clos

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Tx du jour atteinte, à13h41 avec -2,2°C

T2M actu: -2,8°C

Vent faible de secteur NO/N

Je vais mesures l'épaisseur de la couche de neige au sol, suite aux précipitations de la nuit dernière.

Posté(e)

Je sais que ça n'a pas sa place ici mais je regarde la région de Munich depuis 2 jours.... Plus de 60h de précipitations neigeuse !

Je me demande la couche qui doit y avoir là bas !

Posté(e)

Je sais que ça n'a pas sa place ici mais je regarde la région de Munich depuis 2 jours.... Plus de 60h de précipitations neigeuse !

Je me demande la couche qui doit y avoir là bas !

en effet, la couche de neige doit etre vraiment épaisse la bas. Pratiquement tous le pays allemand est sous le blanc aujourd'hui. Et plus il y a de la neige la bas plus le vent de NE quand il soufflera ce weekend risque d'apporter un froid encore plus vif en BC sur le nord de la France

nouvelle journée sans dégel par ici avec une Tx de -1,3° relevé autour de midi au moment d'un ciel lumineux laissant passer le soleil temporairement;

actu -1,8°, Tn -5,6°. La journée s'est déroulée sous de faible chutes de neige déposant un petit cm au sol. Actuellement le ciel est couvert mais les flocons se font rares à présent

il y avait rien sur les radars hier soir Jean luc. Oui oui j'avais bien les radars sous les yeux hier soir, perdu

Je m'attendais pas à voir la neige tombée tout simplement le fait que les faibles retours d'Est n'étaient vue qu'en fin de nuit. A l'avenir, évite de poster des messages inutiles de ce genre. Et effectivement il se passait rien hier soirbiggrin.png

C'est toi qui me dit ça pour les messages inutiles, sur une journée je crois bien que c'est toi qui détiens la palme à défaut d'autres occupations.

Pour l'image radar pourtant celà se voyait même sur un smart alors que dire !

Ciel couvert avec une température stable de -2,4°c

Posté(e)

en effet, la couche de neige doit etre vraiment épaisse la bas. Pratiquement tous le pays allemand est sous le blanc aujourd'hui. Et plus il y a de la neige la bas plus le vent de NE quand il soufflera ce weekend risque d'apporter un froid encore plus vif en BC sur le nord de la France

ouè... ET plus l'épisode de verglas sera marqué...

Sinon,

Kingersheim.

gris faible neige toujours.

Posté(e)

Kingersheim

La neige reprend faiblement ici.

très sombre.

L'activation à la frontière du centre Alsace devrait te toucher Bertrandsorcerer.gif

Pas pour l'instant Julien, le ciel semble un peu plus sombre mais rien ne tombe encore.

Ahah... Bertrand ferait des choses avec la neige ?! scared.gif

OK -> je suis déjà parti ! default_laugh.png

Posté(e)

C'est toi qui me dit ça pour les messages inutiles, sur une journée je crois bien que c'est toi qui détiens la palme à défaut d'autres occupations.

Pour l'image radar pourtant celà se voyait même sur un smart alors que dire !

Ciel couvert avec une température stable de -2,4°c

mais oui bien sur. Encore un message sans intérêt.

Pour l'image radar, il n'y avait pas de précipitations hier soir sur le NE sur n'importe quel image radar accessible ou non sur le net alors que ca soit un pc ou sur un smartphonelaugh.png . Si tu veux, on peut demander au 20 personnes qui postent sur ce topic pour te le confirmer, il y a pas de problème, l'affaire va vite être réglé dans ces cas la

A présent, si tu continues comme ca à écrire ce genre de message sans intérêt, vient en MP

Posté(e)

Ahah... Bertrand ferait des choses avec la neige ?! scared.gif

OK -> je suis déjà parti ! laugh.png

laugh.png

Mais figure toi que je trouvai aussi ça très louche.

il apparaît ici QUE quand il neige... Comme si il voulais partager ses jeux lubriques et coquins avec ces camarade SM hivernautes... Etrange affaire...

JE SORS AUSSI.

HS et Hors charte !

En tous cas, plaisir de lire notre Manteaublanc ! flowers.gif

Posté(e)

MDR Judd et Bertrand ! default_laugh.png

C'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir délirer avec vous deux tiens ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je raconte des bêtises, et pendant ce temps, après une accalmie depuis ce midi, la neige fine reprend de plus belles sur Bruyères avec une température qui descend assez rapidement puisque je relève -3.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais oui bien sur. Encore un message sans intérêt.

Pour l'image radar, il n'y avait pas de précipitations hier soir sur le NE sur n'importe quel image radar accessible ou non sur le net alors que ca soit un pc ou sur un smartphonelaugh.png . Si tu veux, on peut demander au 20 personnes qui postent sur ce topic pour te le confirmer, il y a pas de problème, l'affaire va vite être réglé dans ces cas la

A présent, si tu continues comme ca à écrire ce genre de message sans intérêt, vient en MP

je confirme, rien sur les radars hier soir sauf sur l'extrême NE de l'alsace et encore pas visibles sur tous les radars.

Toujours une petite neige en grain actu

Posté(e)

MDR Judd et Bertrand ! laugh.png

C'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir délirer avec vous deux tiens ! wink.png

Sinon, je raconte des bêtises, et pendant ce temps, après une accalmie depuis ce midi, la neige fine reprend de plus belles sur Bruyères avec une température qui descend assez rapidement puisque je relève -3.3°C smile.png

un peu d'humour hors sujet ne fait pas de mal surtout en ce momentsmile.png

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige faiblement actu par moment, de quoi reblanchir localement tout de même, -2.1°C de tx a Essey, nouvelle journée sans dégel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

laugh.png

Mais figure toi que je trouvai aussi ça très louche.

il apparaît ici QUE quand il neige... Comme si il voulais partager ses jeux lubriques et coquins avec ces camarade SM hivernautes... Etrange affaire...

JE SORS AUSSI.

HS et Hors charte !

En tous cas, plaisir de lire notre Manteaublanc ! flowers.gif

Ahahah ! Effectivement on s'amuse bien avec vous deux laugh.png

Sinon pour faire un peu plus sérieux, je viens de mesures la couche, j'arrive à 5cm enfin ici !

Donc 1cm sur les chutes de neige de cette nuit.

T2M actu: -3,1°C

EDIT: Et oui je confirme également que le radar était relativement sec sur le Nord-Est cette nuit, mis à part quelques traces visibles parfois sur l'est Mosellan et le Bas-Rhin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...