Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ouahhh lolox surpris de ton relevé de T° à Bruyères car j'ai enregistrée une T°x de -4.2° et une T°n de -8.4°... confused1.gif pourtant ma station météo est dans une position nickel! bref sinon saupoudrage mais je comprend pas dans l'herbe la couche n'a pas augmenté, toujours une quinzaine de centimètre maxi, tassement ou fonte par le dessous? en tout cas presque 1cm tombé aujourd'hui vu sur le devant du garage que je deneige...

édit: ah ben je vois que billono remarque la meme chose, surement le tassement en fait c'est vrai que c'est de la neige ultra légère mais qui a durcit quand j'ai mesuré la nivose aujourd'hui

La sonde de ma station au bureau est sur un rebord de fenêtre orienté à l'Ouest... Donc, très sensible aux rayonnements et à la chaleur qui s'échappe du bâtiment smile.png

Mais c'est pour le fun ! laugh.png

Là avec un peu de soleil, elle indique +1.2°C whistling.gif

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nouvelle journée sans dégel ici a Nancy avec -0.9°C de tx default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

La température est stable toujours avec une T2M actu: -2,7°C.

Je viens de rentrer 2 stères de bois en prévision de cet hiver plutôt costaud fear.gif

Sinon le ciel tant à ce dégager, c'est sympa on aperçoit le soleil du soir et ces belles couleurs. Le froid est vif !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A la faveur d'une période ensoleillée en fin de matinée, la température a grimpé jusqu'à 1.0°C, tx de ce jour, bien loin de la journée sans dégel.

Actu ça baisse bien, 0.3°C, on va repasser dans le négatif d'ici peu.

Ciel à nouveau bien couvert.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est la partie la plus septentrionale du 54 qui remonte aux frontières belges (secteur de Longwy).

Tu peux rajouter une petite partie nord-ouest du 57 wink.png au dessus de la belle et très colorée valée de la Fensch, je rigole hein mes parents y sont originaires, jusque les frontières luxembourgeoises

C'est la partie la plus septentrionale du 54 qui remonte aux frontières belges (secteur de Longwy).

en effet limité au nord par la Belgique, à l'Ouest par la vallée de l'Othain (limite du 55) , à l'Est par une partie du Luxembourg et au sud par la vallée de l'Orne http://meteopayshaut.free.fr/image/reliefpayshaut.jpg

sinon à Ham Tn -4.6° (bien au dessus des previsons) Tx -0.6° à 14h45 -1.4° cette fin d'am

qq gresil ce matin sur Longwy

la neige se tasse depuis deux jours, il n'ya plus 10 cm ici mais 6 ou 7 seulement (la neige tombée devait etre tres legere peu chargée en eau)

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

T° actu -1,7° sous un ciel couvert et un vent de NE faible pour le moment. C'est donc la 3eme journée sans dégel d'affiler

Après une embellie de courte durée entre 13h00 et 14h00 les nuages bas sont de retour depuis

6éme journée de suite sans dégel, peut-être va t-on rejoindre demain le record de janvier 2009 ? a voir...

Jours consécutifs sans dégel depuis 2007 en Janvier à Réding

- Avec 2 jours consécutifs du 25 janvier au 26 janvier 2007

- Avec 2 jours consécutifs du 02 janvier au 03 janvier 2008

- Avec 7 jours consécutifs du 04 janvier au 10 janvier 2009

- Avec 9 jours consécutifs du 04 janvier au 12 janvier 2010

- Avec 2 jours consécutifs du 04 janvier au 05 janvier 2011

- Avec 2 jours consécutifs du 30 janvier au 31 janvier 2012

Le record de la station étant mais à cheval sur février avec 15 jours consécutifs sans dégel du 30 janvier au 13 février 2012

Température de -2,2°c

Hr 87%

Vent faible de secteur e

Pa 1005,1 hpa

Tx -1,3°c à 13h20

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel à nouveau couvert ce soir après une journée bien lumineuse - cela faisait longtemps.

T2M en baisse modérée avec -2,8° actu.

Activation sympa actu. plus à l'W, cela pourrait bien donner cette nuit.

A nouveau une journée sans dégel. Ce qui nous porte à la 6 ème journée sans dégel consécutif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx de cette après-midi était de -1.2°C et la Tn de cette nuit, pas trop basse, de -3.0°C !

Actuellement, il fait déjà -2.8°C, en raison d'un ciel plutôt clair.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température chute à nouveau après une Tx de 1.1° et 0.2mm de fonte !

Actuellement -1.2° et ciel couvert ... A suivre !

Net surchauffe à nouveau pour ta station c'est clair sad.png.

Pas de dégel à ma station de Niederbronn avec -0,4° de Tx. Actu il fait -2,1° sous abri.

Dégel par contre à Gries et ça ne baisse pas ce soir avec ce ciel couvert, pas top pour préparer le terrain pour ce week-end.

Actu -0,4° sous abri (Tx 0,7°).

Sinon dans le Nord du Bas-Rhin en plaine Tx de :

1,1° à Strasbourg-Entzheim

0,0° à Stattmatten

-0,6° à Scheibenhard

-0,9° à Hegeney

-1,7° à Waltenheim-sur-Zorn

Net surchauffe à nouveau pour ta station c'est clair sad.png.

Pas de dégel à ma station de Niederbronn avec -0,4° de Tx. Actu il fait -2,1° sous abri.

Justement, non !Car à chaque que je passe dans le positif, au contraire de toi !

J'observe une fonte dans mon pluviomètre, en plus j'ai trois thermomètre à la maison, et en permanence les trois sont identiques ...

E lorsque qu'il y'a un ciel dégagé et des conditions propices au grosses gelés ma température est toujours plus froide ...

Pour moi c'est tout simplement que tu est au pied des montagne et que tu est plus proche de la vallée donc il fait plus froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après c'est ce que je pense ... ^^

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On est à nouveau dans le négatif, avec -0.5°C actu.

Faudrait que ça plonge cette nuit pour éviter le dégel demain, mais on y échappera pas d'après moi.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Justement, non !

Car à chaque que je passe dans le positif, au contraire de toi !

J'observe une fonte dans mon pluviomètre, en plus j'ai trois thermomètre à la maison, et en permanence les trois sont identiques ...

E lorsque qu'il y'a un ciel dégagé et des conditions propices au grosses gelés ma température est toujours plus froide ...

Pour moi c'est tout simplement que tu est au pied des montagne et que tu est plus proche de la vallée donc il fait plus froid tongue.png

Après c'est ce que je pense ... ^^

Euh si avec 1,1° aujourd'hui dans le secteur de Niederbronn faut pas se mentir il y a une nette surchauffe de ta station.

AUCUNE station n'a dégelée aujourd'hui au Nord de Haguenau, je rajoute les -1,0° de Tx à la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn, et là pas de vallée ou de montagne qui de toute façon ne joue pas trop sur les Tx dans notre cas puisqu'on est quasiment à la même altitude (215m pour ma VP2).

Pareil pour Hegeney (Tx -0,9°) en terrain plat quasiment. C'est très rare que tu ais des Tn plus basses que ma station pourtant.

Et pas forcément besoin de passer dans le positif pour que les augets de la VP2 basculent, le cône noir absorbe bien la chaleur et fait parfois fondre la neige même par températures légèrement négatives (surtout si soleil il y a).

Sinon ciel toujours couvert et températures stables, ça aurait été bien que ça se dégage un peu pour baisser mais ça ne sera pas le cas.

Actu -0,7° sous abri à Gries.

Et -2,1° sous abri à Niederbronn.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, le ciel est dégagé ce soir mais le vent de NE empêche la température de chuter mais à contrario renforce considérablement le windchill.

actu -2,4°

Euh si avec 1,1° aujourd'hui dans le secteur de Niederbronn faut pas se mentir il y a une nette surchauffe de ta station.

AUCUNE station n'a dégelée aujourd'hui au Nord de Haguenau, je rajoute les -1,0° de Tx à la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn, et là pas de vallée ou de montagne qui de toute façon ne joue pas trop sur les Tx dans notre cas puisqu'on est quasiment à la même altitude (215m pour ma VP2).

Pareil pour Hegeney (Tx -0,9°) en terrain plat quasiment. C'est très rare que tu ais des Tn plus basses que ma station pourtant.

Et pas forcément besoin de passer dans le positif pour que les augets de la VP2 basculent, le cône noir absorbe bien la chaleur et fait parfois fondre la neige même par températures légèrement négatives (surtout si soleil il y a).

Sinon ciel toujours couvert et températures stables, ça aurait été bien que ça se dégage un peu pour baisser mais ça ne sera pas le cas.

Actu -0,7° sous abri à Gries.

Et -2,1° sous abri à Niederbronn.

Mais comment régler le problème ?Est-il possible de modifier le récepteur de température ... ?

Sinon ici -1,5°, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais comment régler le problème ?

Est-il possible de modifier le récepteur de température ... ?

Peut-être simplement un problème d'emplacement de ta station. Elle est peut-être trop encaissée, des maisons trop proches, des surfaces "chaudes" (bitumes, routes...) à proximité, des arbres, des haies...etc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...