Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Quelques flocons voltigent pour l'instant .

Tactu: -2,0°

A priori, peu de chance de voir de voir de la neige durablement, peut-être 1 à 2h de neige aux vus des observations maximum.

Par contre sur le nord lux, c'est pas impossible de voir 10cm au réveil

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La pluie redouble, la t° en profite pour partir a la hausse .. -1.7°C contre -2.1°C a 22h. j'irais faire des photos tout a l'heure.

Belle pluie actuellement et c'est sacrément verglacé dehors. Toutes surfaces comme route. Je suis actuellement chez des amis en haut d'une belle coline accessible par une bonne pente avec virages multiples. Je pense dormir sur place du coup car ça crain vraiment ! Les pneus neige étant complètement inefficaces sur la glace...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie qui s'est encore intensifié... Du verglas à gogo ! je vais essayer d'aller faire des photos mais je garantis rien car on peut plus faire un mètre sans se casser la g**** ici. -1.0° actu

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca devient critique sur les routes et les trottoirs presque entièrement verglacés devant ma résidence !

Les intensité deviennent notable la, la glace augmente rapidement, la route brille malgré le salage.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après être descendue jusque -2°, la température remonte depuis une petite heure avec -1.6°. Le vent est nul désormais, dommage de pas avoir eu un peu plus de vent il y fera encore plus froid je pense.

C'est une journée sans dégel finalement aujourd'hui, cela sera pour demain angry.png En attendant gare aux verglais, les radars ne laissent place à aucun doute malheureusement

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je suis allé faire un tour dans le village, même en botte tu glisses. J'ai vu la saleuse passée et malgré le sel sur la route, c'est une vrai patinoire et j'ai pas vu l'ombre d'une voiture passée. Tout objet est completement pris par la glace, pour le moment ca reste gentil mais demain matin au réveil ca va être la cata total puisqu’il est pas prévu que les températures remontent au dessus de 0°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une couche de neige ne peut pas fondre sur de la pluie verglacante sous des températures négatives. Elles se transforment simplement en glace en se tassant

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je suis également aller voir dehors. C'est déjà une patinoire également. Il y a une belle pellicule de glace au sol et sur la neige.

Les précipitations faibles jusqu'à maintenant se renforcent considérablement à l'arrivée du front.

T2M extrêmement stable: -3,9°C.

Tout va glacer, je suis curieux de voir ce que cela va donner !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...