guillaume67 Posté(e) 19 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 J'hésite à pré-saler ma cours qui est en pente pour que ma mère puisse y rentrer tranquillement, parce que vous parlez tous de pluie verglaçante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 19 janvier 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Quelques flocons voltigent pour l'instant . Tactu: -2,0° A priori, peu de chance de voir de voir de la neige durablement, peut-être 1 à 2h de neige aux vus des observations maximum. Par contre sur le nord lux, c'est pas impossible de voir 10cm au réveil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Personne prend une photo de sa voiture ? j'aimerai bien voir vos igloo à vous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La pluie redouble, la t° en profite pour partir a la hausse .. -1.7°C contre -2.1°C a 22h. j'irais faire des photos tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ben le probleme c'est qu'il fait nuit il pleut et que de facon faudrait deja que j'arrive a tenir debout mais demain matin ce sera sans souci je sablerai (trop feignant de sortir maintenat) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 19 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La pluie verglaçante reste d’actualité avec une température de -1,2°C PRUDENCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Belle pluie actuellement et c'est sacrément verglacé dehors. Toutes surfaces comme route. Je suis actuellement chez des amis en haut d'une belle coline accessible par une bonne pente avec virages multiples. Je pense dormir sur place du coup car ça crain vraiment ! Les pneus neige étant complètement inefficaces sur la glace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 19 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ici c'est calme hormis le vent et les routes type "Alsaska" ^^, version couleur : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pluie qui s'est encore intensifié... Du verglas à gogo ! je vais essayer d'aller faire des photos mais je garantis rien car on peut plus faire un mètre sans se casser la g**** ici. -1.0° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il pleut par -3,5°C. Verglas en cours. Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 janvier 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ca devient critique sur les routes et les trottoirs presque entièrement verglacés devant ma résidence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 19 janvier 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Toujours le calme sur Longwy. Temp actu : -3°C avec un vent d'Est à Nord Est assez fort et glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Sur Saverne pareil que vous, il tombe de la belle glace, c'est assez faible donc ça va encore sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ca devient critique sur les routes et les trottoirs presque entièrement verglacés devant ma résidence ! Les intensité deviennent notable la, la glace augmente rapidement, la route brille malgré le salage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 il neige faiblement maintenant ca commence bien a blanchir avec une temperature qui baisse -1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Après être descendue jusque -2°, la température remonte depuis une petite heure avec -1.6°. Le vent est nul désormais, dommage de pas avoir eu un peu plus de vent il y fera encore plus froid je pense. C'est une journée sans dégel finalement aujourd'hui, cela sera pour demain En attendant gare aux verglais, les radars ne laissent place à aucun doute malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 19 janvier 2013 LEMBERG Partager Posté(e) 19 janvier 2013 neige qui se renforce actu et T -3.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 je suis allé faire un tour dans le village, même en botte tu glisses. J'ai vu la saleuse passée et malgré le sel sur la route, c'est une vrai patinoire et j'ai pas vu l'ombre d'une voiture passée. Tout objet est completement pris par la glace, pour le moment ca reste gentil mais demain matin au réveil ca va être la cata total puisqu’il est pas prévu que les températures remontent au dessus de 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Les intensité deviennent notable la, la glace augmente rapidement, la route brille malgré le salage. Qu'en est-il de la couche au sol? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Début des hostilités ici à Thionville. C'est de la neige faible qui tombe pour le moment, on verra ensuite. La réserve sur le radar est impressionnante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 janvier 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Qu'en est-il de la couche au sol? Elle tient et gèle, mais ne fond pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 68 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La pluie se calme un peu en ce moment ,pas pour longtemps au vu du radar .Mais où sont les 10cm de neige que le Cdm 68 avais prévu??? Tx actu-1,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Une couche de neige ne peut pas fondre sur de la pluie verglacante sous des températures négatives. Elles se transforment simplement en glace en se tassant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 janvier 2013 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ici, à Thionville, il commence à neiger (très faiblement pour l'instant). Tactu: -1,5°C ; HR: 82%. La couche au sol varie autour de 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je suis également aller voir dehors. C'est déjà une patinoire également. Il y a une belle pellicule de glace au sol et sur la neige. Les précipitations faibles jusqu'à maintenant se renforcent considérablement à l'arrivée du front. T2M extrêmement stable: -3,9°C. Tout va glacer, je suis curieux de voir ce que cela va donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés