Xii Posté(e) 20 janvier 2013 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le gros des précipitations arrive et la température est toujours élevé et ce même en altitude encore de la pluie et là, la neige ne résistera pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 attention au radar actuellement, il doit y avoir un énorme bug depuis midi environ. Il devrait pleuvoir alors qu'il y a rien qui tombe actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 attention au radar actuellement, il doit y avoir un énorme bug depuis midi environ. Il devrait pleuvoir alors qu'il y a rien qui tombe actuellement Et bien ici je peux te dire qu'il ne déconne pas le radar, il pleut bien actuellement comme ce qu'indique le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La pluie est accompagné de quelques granules de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Enfin une accalmie je vais faire quelques photos ça deviens vraiment impressionnant la ... ! Sinon -1.7° à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Orage99, les bambous sont des herbes géantes et flexibles, normal qu'avec la glace cela penche, mais ça ne représente pas la végétation indigène qui, quant à elle, endure aisément ce genre d'épisode. Ton Bambou s'en remettre bien vite Ici, +5.8°C, autant dire que je ne suis même pas sûr qu'il restera de la neige pour accueillir la nouvelle ce soir, et là où il n'y en aura plus, pas sûr qu'elle tienne... Fichu redoux ici mais grand soleil en contrepartie, tandis que vers Epinal c'est bouché Oui je me fais pas de soucis, mais bon c'est pas la forme des grands jours aujourd'hui Il pleut de nouveau après une petite pause, à croire que ça ne va jamais s'arrêter! J'espère que d'ici ce soir ça ira mieux, je dois aller à Strasbourg .... Eh oui, les cours reprennent après 4 semaines de vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et bien ici je peux te dire qu'il ne déconne pas le radar, il pleut bien actuellement comme ce qu'indique le radar... je parle essentiellement dans mon coin. Ce qui est sur le bas rhin actuellement, c'était passé ici entre 11h et midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 20 janvier 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 au mieux la température est montée à 4°C sous quelques rayons de soleil actu en baisse +2,9°C 6 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ça remonte assez vite par le sud, il faudrait que la température baisse suffisamment en altitude, histoire que ce qui arrive tombe sous forme de neige. ça devrait le faire mais limite. à suivre. 0.8° stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Reprise d'une pluie régulière à Rott depuis 3h30 environ. La température remonte doucement, -1,5°C actuellement. Dire que j'avais dégagé tout mon chemin ce matin (avec l'aide du motoculteur!) et là ca se ré-englace allègrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ça remonte assez vite par le sud, il faudrait que la température baisse suffisamment en altitude, histoire que ce qui arrive tombe sous forme de neige. ça devrait le faire mais limite. à suivre. 0.8° stable. 0.4° au feldberg, donc le froid arrive à présent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 0.4° au feldberg, donc le froid arrive à présent ! C'est pas encore ça sur les Vosges avec a 14h : +4.2°C au ballon de servance, +4.9°C au lac blanc par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est pas encore ça sur les Vosges avec a 14h : +4.2°C au ballon de servance, +4.9°C au lac blanc par exemple. Ha oui ...Mais en tout cas ici du grésil avec de la pluie, ce qui est déjà un signe non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ah et bien en vallée, le paysage revient au vert, il faut arriver au pied des versants pour retrouver la neige. Chez moi c'est encore continu, mais il ne reste plus que 2cm à tout casser et dans un état lamentable, toujours plein soleil et 6.3°C en Tx pour 6.1°C actuellement, comme chez Quentin. D'ailleurs Count, tu en es où niveau neige ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pas de degel en vue pour l'instant dans la region de Colmar, comme partout,bcp de glace et vrai patinoire, même si quelques palques de glaces començent à se detacher, le froid resiste bien; T°actu de -0.5°. Bon la suite à mon avis, si le froid revient en altitude, l'avancée des precipitations sera freinée en arrivant sur la plaine d'alsace, donc perso je vois pas grand chose sous forme de neige se profiler dans le secteur colmarien, Par contre demain ca va etre galère sur certaines petites routes et pour les pietons aussi, faites très attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 20 janvier 2013 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A surveiller le paquet pluvieux qui remonte de l'Ain sur le Jura. Après 10 °C à la mi-journée sur Lons le saunier, le mercure et en chute et la neige pourrait faire un rapide retour (cf. wrf 6Z par exemple, semblable à ARPEGE 6Z, l'air froid revient très vite au basculement du vent à l'ouest). Un peu de neige sur la FC dans les prochaines minutes/heures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 20 janvier 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La route se matin chez moi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ah et bien en vallée, le paysage revient au vert, il faut arriver au pied des versants pour retrouver la neige. Chez moi c'est encore continu, mais il ne reste plus que 2cm à tout casser et dans un état lamentable, toujours plein soleil et 6.3°C en Tx pour 6.1°C actuellement, comme chez Quentin. D'ailleurs Count, tu en es où niveau neige ?! Waour, c'est l'été chez vous, un petit barbecue ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 20 janvier 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 la température descend , on est monté à 5,3°C vers 13h, actu 4,1°C, on attend la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackout55 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour! Ce matin pour allez au boulot c'étais la galére mais bon peut pas faire autrement avec un patron qui est un peu débile, bloqué dans le fossé obligé que mon copain arrive avec le tracteur mais bon on a fait avec! A cet heure ci le verglas est encore présent sur la route avec un petit dégel donc l'epaisseur à diminuer! Demain si je suis dans une situation comme ce matin je rebrousse chemin et mon copain avec! Bonne journée et prudence encore sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Très lente montée de la température. -0,9° à Strasbourg-petite France actuellement. Il pleut toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauline57200 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 +0.7 (nord est Moselle ). les routes mon l'air plus ou moins ok mais pas les trottoirs. ciel nuageux mais s'éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le mercure grimpe encore un peu, actu -0,6° Td -2°, toujours aucun dégel donc, le froid aura fait de la résistance jusqu'au bout. Le ciel se dégage actuellement, des éclaircies apparaissent mais bien trop tard pour faire fondre la glace. Vu l'état du ciel, dans une heure, les températures vont chuter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Waour, c'est l'été chez vous, un petit barbecue ce soir ? Ah non mon Bertrand La terrasse étant à l'ombre d'un mur, il reste encore trop de neige pour que je puisse accéder avec mes Crocs sans m'en mettre plein les chaussures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me dit que si ça reste dégagé, il y a moyen d'avoir un regel rapide sitôt le soleil disparu Toujours 6.1°C et pas de vent pour le moment, le soleil brille toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 On reste finalement à l'écart de probables éclaircies, et la langue d'air doux devrait être à son apogée actuellement. Néanmoins, le gel continue d'être permanent avec une Tx (provisoire) de -0,2°C vers midi, et actuellement, la température affiche -0,4°C. Une couche de 5 à 6 mm de glace recouvre tout, mais les précipitations se sont stoppé vers 12h30. La couche de neige encore présente atteint les 8 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés