Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Le gros des précipitations arrive et la température est toujours élevé et ce même en altitude encore de la pluie et là, la neige ne résistera pas !

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

attention au radar actuellement, il doit y avoir un énorme bug depuis midi environ. Il devrait pleuvoir alors qu'il y a rien qui tombe actuellement

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

attention au radar actuellement, il doit y avoir un énorme bug depuis midi environ. Il devrait pleuvoir alors qu'il y a rien qui tombe actuellement

Et bien ici je peux te dire qu'il ne déconne pas le radar, il pleut bien actuellement comme ce qu'indique le radar...bored.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Orage99, les bambous sont des herbes géantes et flexibles, normal qu'avec la glace cela penche, mais ça ne représente pas la végétation indigène qui, quant à elle, endure aisément ce genre d'épisode. Ton Bambou s'en remettre bien vite wink.png

Ici, +5.8°C, autant dire que je ne suis même pas sûr qu'il restera de la neige pour accueillir la nouvelle ce soir, et là où il n'y en aura plus, pas sûr qu'elle tienne... Fichu redoux ici sick.gif mais grand soleil en contrepartie, tandis que vers Epinal c'est bouché biggrin.png

Oui je me fais pas de soucis, mais bon c'est pas la forme des grands jours aujourd'hui laugh.png

Il pleut de nouveau après une petite pause, à croire que ça ne va jamais s'arrêter!

J'espère que d'ici ce soir ça ira mieux, je dois aller à Strasbourg .... Eh oui, les cours reprennent après 4 semaines de vacances dry.png

Posté(e)

Et bien ici je peux te dire qu'il ne déconne pas le radar, il pleut bien actuellement comme ce qu'indique le radar...bored.gif

je parle essentiellement dans mon coin. Ce qui est sur le bas rhin actuellement, c'était passé ici entre 11h et midi

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

au mieux la température est montée à 4°C sous quelques rayons de soleil

actu en baisse +2,9°C

6 mm au pluvio

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça remonte assez vite par le sud, il faudrait que la température baisse suffisamment en altitude, histoire que ce qui arrive tombe sous forme de neige. ça devrait le faire mais limite. à suivre. 0.8° stable.

Reprise d'une pluie régulière à Rott depuis 3h30 environ. La température remonte doucement, -1,5°C actuellement.

Dire que j'avais dégagé tout mon chemin ce matin (avec l'aide du motoculteur!) et là ca se ré-englace allègrement...

ça remonte assez vite par le sud, il faudrait que la température baisse suffisamment en altitude, histoire que ce qui arrive tombe sous forme de neige. ça devrait le faire mais limite. à suivre. 0.8° stable.

0.4° au feldberg, donc le froid arrive à présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

0.4° au feldberg, donc le froid arrive à présent smile.png !

C'est pas encore ça sur les Vosges avec a 14h : +4.2°C au ballon de servance, +4.9°C au lac blanc par exemple.

C'est pas encore ça sur les Vosges avec a 14h : +4.2°C au ballon de servance, +4.9°C au lac blanc par exemple.

Ha oui ...Mais en tout cas ici du grésil avec de la pluie, ce qui est déjà un signe non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah et bien en vallée, le paysage revient au vert, il faut arriver au pied des versants pour retrouver la neige. Chez moi c'est encore continu, mais il ne reste plus que 2cm à tout casser et dans un état lamentable, toujours plein soleil et 6.3°C en Tx pour 6.1°C actuellement, comme chez Quentin.

D'ailleurs Count, tu en es où niveau neige ?! shifty.gif

Pas de degel en vue pour l'instant dans la region de Colmar, comme partout,bcp de glace et vrai patinoire, même si quelques palques de glaces començent à se detacher, le froid resiste bien; T°actu de -0.5°.

Bon la suite à mon avis, si le froid revient en altitude, l'avancée des precipitations sera freinée en arrivant sur la plaine d'alsace, donc perso je vois pas grand chose sous forme de neige se profiler dans le secteur colmarien,

Par contre demain ca va etre galère sur certaines petites routes et pour les pietons aussi, faites très attention.

A surveiller le paquet pluvieux qui remonte de l'Ain sur le Jura. Après 10 °C à la mi-journée sur Lons le saunier, le mercure et en chute et la neige pourrait faire un rapide retour (cf. wrf 6Z par exemple, semblable à ARPEGE 6Z, l'air froid revient très vite au basculement du vent à l'ouest). Un peu de neige sur la FC dans les prochaines minutes/heuressanta.gif .

Ah et bien en vallée, le paysage revient au vert, il faut arriver au pied des versants pour retrouver la neige. Chez moi c'est encore continu, mais il ne reste plus que 2cm à tout casser et dans un état lamentable, toujours plein soleil et 6.3°C en Tx pour 6.1°C actuellement, comme chez Quentin.

D'ailleurs Count, tu en es où niveau neige ?! shifty.gif

Waour, c'est l'été chez vous, un petit barbecue ce soir ?smile.png

Bonjour!

Ce matin pour allez au boulot c'étais la galére mais bon peut pas faire autrement avec un patron qui est un peu débile, bloqué dans le fossé obligé que mon copain arrive avec le tracteur mais bon on a fait avec!

A cet heure ci le verglas est encore présent sur la route avec un petit dégel donc l'epaisseur à diminuer!

Demain si je suis dans une situation comme ce matin je rebrousse chemin et mon copain avec!

Bonne journée et prudence encore sur les routes!

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très lente montée de la température. -0,9° à Strasbourg-petite France actuellement.

Il pleut toujours

Posté(e)

Le mercure grimpe encore un peu, actu -0,6° Td -2°, toujours aucun dégel donc, le froid aura fait de la résistance jusqu'au bout. Le ciel se dégage actuellement, des éclaircies apparaissent mais bien trop tard pour faire fondre la glace. Vu l'état du ciel, dans une heure, les températures vont chuter

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Waour, c'est l'été chez vous, un petit barbecue ce soir ?smile.png

Ah non mon Bertrand default_laugh.png

La terrasse étant à l'ombre d'un mur, il reste encore trop de neige pour que je puisse accéder avec mes Crocs sans m'en mettre plein les chaussures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me dit que si ça reste dégagé, il y a moyen d'avoir un regel rapide sitôt le soleil disparu default_rolleyes.gif

Toujours 6.1°C et pas de vent pour le moment, le soleil brille toujours !

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

On reste finalement à l'écart de probables éclaircies, et la langue d'air doux devrait être à son apogée actuellement. Néanmoins, le gel continue d'être permanent avec une Tx (provisoire) de -0,2°C

vers midi, et actuellement, la température affiche -0,4°C.

Une couche de 5 à 6 mm de glace recouvre tout, mais les précipitations se sont stoppé vers 12h30. La couche de neige encore présente atteint les 8 cm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...