Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut toujours faiblement ici à Gambsheim sous un ciel bien bouché et avec une température restant négative.

Espérons que la neige tombe ce soir avec ce qu'il remonte du Sud, les modèles prévoient en moyenne autour de 5mm d'ici la seconde partie de nuit, le Bas-Rhin étant plus favorisé. Mais pas sur que ça tombe sous forme de neige et si c'est le cas cela sera bien dangereux avec la couche de verglas dessous.

Actu -0,9° sous abri à Gries.

Et -1,6° sous abri à Niederbronn (Tx -1,3°), ça recommence à bien baisser!

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Hadigny la température grimpe bien au grès des éclaircies, avec pour conséquence un extrême de la journée qui est pour le moment de -1.7°/1.7° ça ne s'invente pas 191769.gif

Une fois le temps redevenant couvert la température varie entre 0° et 1°, on a même failli repasser dans le gel sur les coups de 13h30.

La tx a été relevé, il y a peu du coup la fonte dans le cône a débuté avec 0.4mm et 0.7° dehors. Attention au regel !

A Lunéville, même type de temps ça coule des toits mêmes si mon rebord de fenêtre/toit est encore dans la glace ou dans la neige/glace, 0.6° actu thermo non normalisé

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Ciel toujours aussi gris il ne pleut plus mais le verglas est toujours là :les trottoirs brillent ,si bien que la vie a suspendu son cours depuis ce matin (ô temps suspends ton vol Lamartine) il fait -1°5

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ca bouge pas ici -2.2 degres actu ciel gris dites vous avez vu ce qui remonte du sud?si c'est de la pluie je n'ose imaginer la cata par dessus la premiere couche.............

pas sûr ! ça se change en neige progressivement. Le froid arrive en altitude par l'ouest. Ce qui remonte se fera probablement sous forme de neige.Chez moi c'est gros brouillard actu avec une température de 0.2° en baisse.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Finalement toujours pas de dégel a Nancy-Essey ! -0.5°C a 15h, tx a -0.1°C. le paquet du sud semble prendre la direction de Nancy, mais je me méfie, il était modéliser sur l'est lorrain par GFS.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

D'ailleurs Count, tu en es où niveau neige ?! shifty.gif

Count il vient de rentrer des Vosges de cross default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Et bien sur St Nabord c'est revenu au vert dans l'après-midi avec un franc soleil, faisait presque chaud pour courir. L'enneigement n'est donc plus continu là-bas. Beaucoup de boue sur le parcours.

Ici à Rupt je m'attendais à pire en revenant, il reste 5cm complétement uniforme.

Tx de 6,3° pour 5,7° actuellement sous un ciel couvert.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, le dégel aura pas lieu aujourd’hui La Tx est atteinte actuellement avec -0,4° mais le point de rosée est à -2, absolument rien ne coule de nul part, aucun fonte pas même les stalactites. Le ciel est dégagé mais voilé, les températures vont amorcer la chute avec ce ciel et le vent d'Est s'est completement calmé à présent. A voir ce qui remonte par le sud qui devrait sans probleme nous toucher dans la soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement toujours pas de dégel a Nancy-Essey ! -0.5°C a 15h, tx a -0.1°C. le paquet du sud semble prendre la direction de Nancy, mais je me méfie, il était modéliser sur l'est lorrain par GFS.

Pareil sur CEP, UKMO, NOGAPS, Alaro qui voient le front de ce soir notamment sur l'Est de la Lorraine et l'Alsace.

Mais Nancy devrait également être touché, dans une moindre mesure, espérons que ce sera de la neige en tout cas.

Actu -0,8° sous abri à Gries et ciel bien couvert.

Et -1,5° sous abri à Niederbronn.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx en cours avec -0.7°C actu, je ne pense pas qu'on dégelera aujourd'hui.

Le voisin a employé les grands moyens avant, en vidant tout un sac de sel-sable (confused1.gif) sur la route.

Je crois que ça risque d'être drôle ce soir si la neige tombe au-dessus de la couche de glace.

C'est bien sûr encore glissant de partout ici, ça ne bouge pas des masses.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pareil sur CEP, UKMO, NOGAPS, Alaro qui voient le front de ce soir notamment sur l'Est de la Lorraine et l'Alsace.

Mais Nancy devrait également être touché, dans une moindre mesure, espérons que ce sera de la neige en tout cas.

Actu -0,8° sous abri à Gries et ciel bien couvert.

Et -1,5° sous abri à Niederbronn.

Ce qui me fait peur c'est qu'a 15h, ça bouge pas sur les Vosges, toujours du 6.1°C a Belfahy ! 4.9°C au lac blanc, ah mon avis le début du front devrait être a nouveau sous forme de pluie verglaçante :S

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

LONGWY,

La température est remontée progressivement et semble se stabiliser.

A Longwy-bas elle a atteint 0° et il semblerait qu'elle reparte à la baisse.

Sinon pour ne pas vous démoraliser, ce soir il y'a "le jour d'après" sur TF1...

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Après un léger dégel (Tx 0.4°C) la température est repassée dans le négatif avec -0.3°C actu.

Oui la Lorraine nord sera touchée, mais pas des quantités énorme, faut surveiller les radars :/

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ici vers Châlons, la température a déjà bien baissé puisque nous repartons dans des valeurs négatives. le vent d'ouest souffle désormais. La neige ici est attendue !

Ham nord 54

T -1° ca stagne depuis midi, CA devrait être le maxi selon l’évolution a 850hpa

on attend ce soir la zone perturbée en provenance du sud, c'est la plus probable, la bascule du parisien semble compromise et s'asseche

cirrusfab

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Peut être un léger décalage vers l'Ouest ...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce qui vient du sud de nos régions n'est pas franchement rassurant fear.gifalien.gif

j'allais le dire. Ce qui remonte du sud ca sera encore des pluies verglaçantes mais la neige apparaîtra rapidement ensuite. certainement quelques cm à attendre ce soir et la nuit prochaine ce qui risque d'aggraver les choses car de la neige sur de la pluie verglacantes c'est le pire scénario qui pourrait y avoir car la neige cacherait le verglas et je me souviens très bien du 23 décemrbe 1996 quand la neige avait recouvert completement le verglas, c'était une catastrophe.

Sinon Tx définitive de -0,4°, actu -0,6° la baisse s'amorce sous un ciel voilé

Invité pab54000

Le radar est prometteur pour Nancy. Avec la ligne de front venant de l'ouest je pense que l'on peut en déduire que l'air froid atteindra les précipitations plus à l'est avant la lorraine. Pour Verdun en ce moment , La neige recouverte d'une impressionante couche de glace, est toujours présente au sol en continu. Je pense qu'il va dégeler pendant un cours laps de temps. Je n'ai toujours pas de bon thermometre. Mais cela n'a pas touché la couche au sol. EN esperant que le front passe un tout petit peu chez moi mais je n'y croit pas trop.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...