wonderwall Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A Damelevières, il serait tomber presque 10cm d après mes parents et il neige encore la-bas au vue des radars. Etant partit de la bas à 21h15 il y avais 3-4 cm de neige fraiche et sa tombait à gros flocons par -0.3, nous étions en plein milieu du front /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arriver vers Lunéville il neigeait toujours mais plus modérement, vers Blamont seulement un saupoudrage, énorme différence si peu de Km . De nouvelle chute de neige à signalé vers Phalsbourg quand j'y suis passé, avec 1 cm et sa tombait assez fort. Toujours des chutes de neige fine mais modérée jusqu'à Haguenau, puis arrivé sur Soufflenheim, pas un brein de neige Il se met enfin à neiger depuis 15 minutes ici et tout est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il tombait une neige très agréable vers 20h-20h30. Ca devrait aller globalement demain, même si quelques routes seront difficiles. C'est "moins pire" que le verglas. La neige va s'arrêter. Il ne tombe plus grand chose là. Bilan : presque 29 mm de précipitations pour le WE, dont environ 24 en pluie. Oui il y a eu du lourd vers 20h (4 cm déposés en une heure environ, ce qui vaut la qualification de neige forte). Chez moi j'ai 5 à 7 cm de neige en moyenne, une belle surprise . Je suis rentré du boulot y'a une heure, et c'était franchement la galère sur les routes! Quand j'ai vu le ciel à moitié dégagé qu'il y avait ce midi avec les 5°C... J'avoue que je n'y croyais pas à cet épisode! ^^ Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 20 janvier 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pas mal les bisontins ! Ici il est tout de même tombé 5 cm ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Voila il reneige un peu plus fortement, ça reste faible, mais de quoi étoffer encore un peu plus la couche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il neige fortement là aux alentours de Bischwiller et Haguenau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon bah ici plus grand-chose à attendre. On doit être à environ 1.5 cm de nouvelle neige, c'est toujours ça Et puis... -0.5°C actu en hausse...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Voila il reneige un peu plus fortement, ça reste faible, mais de quoi étoffer encore un peu plus la couche ! N'en jette plus Kevin, envoies-en aux autres ?! Toujours quelques flocons... Drôle de week-end ici quand on voit tout ce qui s'est passé pas loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 janvier 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Fin d'un beau week-end météorologique. Il me suffit de regarder les arbres derrière chez moi pour voir un condensé des événements météos : la neige recouvre une couche de glace, et tout cela brille à la lumière. Il neige toujours, plutôt faiblement. Le vent a formé quelques mini congères ; par exemple, je ne vois plus la différence entre les trottoirs et la route derrière chez moi. Quasiment pas un bruit dehors ; à part celui des branches glacées soumises au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 N'en jette plus Kevin, envoies-en aux autres ?! Toujours quelques flocons... Drôle de week-end ici quand on voit tout ce qui s'est passé pas loin A partir de 20cm au sol promis ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon çà tombe encore un peu plus fort ! on pourrait pratiquement dire modérée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 -1.6°C, c'est toujours mieux comme ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne vois plus de flocons, pas sûr qu'il y ait beaucoup d'averses cette nuit. Prochain épisode demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Kevin, 20 cm je te les souhaite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige fine mais modérée, si ça continue comme ça encore quelques heures ça pourrait être pas mal au réveil. On verra. Autour de 1/1,5cm au sol de neige fraîche je pense, réponse demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon allez je vais filer dodo, je suis claquer, j'ai pas dormir la nuit dernière :'D a demain pour ce nouvelle épisode qui devrait encore réserver des surprises au plus près de la dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 20 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon petit point définitif de cette journée, après les averses (pluvieuses mais non verglaçante) de ce matin le ciel bleu est devenu vite majoritaire permettant de faire s'envoler la T°x à 5.4° et faisant souffrir la couche de neige déjà malmenée par la pluie. Les pointes d'herbe commençaient déjà à réapparaitre. Puis le ciel s'est couvert en fin d'après midi entamant la baisse du mercure pour le retour de la neige ce soir, avec 4 cm de neige fraiche légère tombée. La mesure donne une couche de 12 cm. Actu ça tombe encore plutôt faiblement contrairement à ce qu'indique le radar ci dessus par une T° de -2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 20 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca blanchit bien sur Strasbourg. Par contre ka station de la petite france indique -0.1 en constante augmentation ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dernier point également pour moi.. La température est bien redescendu: T2M actu: -1,7°C en baisse. Tn du jour: -4,7°C Tx du jour:-0,5°C Les chutes de neige s'estompent à présent pour une grande partie de nos coins, sauf encore pour certains. Je mesure 1 à 1,5cm de neige fraîche sur la glace. Le paysage est bien plâtré avec tout ces évènements. Très beau week-end météorologique qui vient de passer. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 20 janvier 2013 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dans le nord Moselle il neige encore modérément, une neige fine, mais qui, d’après les radars va arrêter de tomber sous peu. Bel épisode en tout cas, je ne dois pas être loin des 5cm je mesurerais demain matin. Température de -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 21 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Actu sur Stras le cm tombé fond en parti, ça donne une belle bouillasse. Un petit paquet remonte du sud ouest. Ça devrait rajouter 1cm pour le réveil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 janvier 2013 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 janvier 2013 2-3 cm sont finalement tombés cette nuit Tx toujours en cours T -0,4 Je pense pas que la température va rester négative aujourd'hui, ce petite neige devrait fondre au courant de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La frayée est faite, 4cm de neige collante. La nivôse est à 9cm. Tn en cours avec -1,9° sous abri alors que du bon matos remonte par le SW... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, 3/4cm de neige fraîche sont tombés durant la nuit sur la couche de glace. Derniers flocons vers 6H00, remplacés depuis par une bruine floconneuse. Tn:-1.6° Tact:-1.4° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 21 janvier 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour à tous La frayée est faite ! Neige encore soufflée ici, difficile de mesurer la neige. je tombais souvent sur 5 ou 6cm.... Un peu de bruine vergalçante tombe, il fait -2.4°C bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Secteur secondaire médiocre ici, complétement verglacé, un vrai miroir. La 4 voies est correcte, au noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Léger dégel hier soir (tx à 21h50) sous une bruine neigeuse ce qui met fin à sept journées consécutives sans dégel, 3cm de neige fraîche tombé sur la glace durant la soirée et la nuit sachant qu'il restait 2cm sous la glace. Température actu -1,3°c Hr 96% Vent faible au secteur o-so Pa 999,0 hpa Tn -1,7°c à 5h20 Bonne journée et prudence sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour ! il y a une couche de 3-4 cm de neige fraîche qui "cache" le verglas. C'est vraiment dangereux, prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour ce matin ciel couvert avec une temperature proche du degel avec -0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés