Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

A Damelevières, il serait tomber presque 10cm d après mes parents et il neige encore la-bas au vue des radars. Etant partit de la bas à 21h15 il y avais 3-4 cm de neige fraiche et sa tombait à gros flocons par -0.3, nous étions en plein milieu du front default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arriver vers Lunéville il neigeait toujours mais plus modérement, vers Blamont seulement un saupoudrage, énorme différence si peu de Km .

De nouvelle chute de neige à signalé vers Phalsbourg quand j'y suis passé, avec 1 cm et sa tombait assez fort.

Toujours des chutes de neige fine mais modérée jusqu'à Haguenau, puis arrivé sur Soufflenheim, pas un brein de neige :S

Il se met enfin à neiger depuis 15 minutes ici et tout est blanc.

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Il tombait une neige très agréable vers 20h-20h30.

Ca devrait aller globalement demain, même si quelques routes seront difficiles. C'est "moins pire" que le verglas.

La neige va s'arrêter. Il ne tombe plus grand chose là.

Bilan : presque 29 mm de précipitations pour le WE, dont environ 24 en pluie.

Oui il y a eu du lourd vers 20h (4 cm déposés en une heure environ, ce qui vaut la qualification de neige forte). Chez moi j'ai 5 à 7 cm de neige en moyenne, une belle surprise stuart.gif . Je suis rentré du boulot y'a une heure, et c'était franchement la galère sur les routes!

Quand j'ai vu le ciel à moitié dégagé qu'il y avait ce midi avec les 5°C... J'avoue que je n'y croyais pas à cet épisode! ^^

Neigepassion.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon bah ici plus grand-chose à attendre.

On doit être à environ 1.5 cm de nouvelle neige, c'est toujours ça laugh.png

Et puis... -0.5°C actu en hausse...!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voila il reneige un peu plus fortement, ça reste faible, mais de quoi étoffer encore un peu plus la couche !

N'en jette plus Kevin, envoies-en aux autres ?! default_laugh.png

Toujours quelques flocons... Drôle de week-end ici quand on voit tout ce qui s'est passé pas loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Fin d'un beau week-end météorologique.

Il me suffit de regarder les arbres derrière chez moi pour voir un condensé des événements météos : la neige recouvre une couche de glace, et tout cela brille à la lumière.

Il neige toujours, plutôt faiblement.

Le vent a formé quelques mini congères ; par exemple, je ne vois plus la différence entre les trottoirs et la route derrière chez moi.

Quasiment pas un bruit dehors ; à part celui des branches glacées soumises au vent.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

N'en jette plus Kevin, envoies-en aux autres ?! laugh.png

Toujours quelques flocons... Drôle de week-end ici quand on voit tout ce qui s'est passé pas loin wink.png

A partir de 20cm au sol promis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon çà tombe encore un peu plus fort ! on pourrait pratiquement dire modérée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-1.6°C, c'est toujours mieux comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois plus de flocons, pas sûr qu'il y ait beaucoup d'averses cette nuit. Prochain épisode demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Kevin, 20 cm je te les souhaite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Neige fine mais modérée, si ça continue comme ça encore quelques heures ça pourrait être pas mal au réveil. On verra.

Autour de 1/1,5cm au sol de neige fraîche je pense, réponse demain.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon allez je vais filer dodo, je suis claquer, j'ai pas dormir la nuit dernière :'D a demain pour ce nouvelle épisode qui devrait encore réserver des surprises au plus près de la dépression.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bon petit point définitif de cette journée, après les averses (pluvieuses mais non verglaçante) de ce matin le ciel bleu est devenu vite majoritaire permettant de faire s'envoler la T°x à 5.4° et faisant souffrir la couche de neige déjà malmenée par la pluie. Les pointes d'herbe commençaient déjà à réapparaitre. Puis le ciel s'est couvert en fin d'après midi entamant la baisse du mercure pour le retour de la neige ce soir, avec 4 cm de neige fraiche légère tombée. La mesure donne une couche de 12 cm. Actu ça tombe encore plutôt faiblement contrairement à ce qu'indique le radar ci dessus par une T° de -2.1°

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Dernier point également pour moi..

La température est bien redescendu:

T2M actu: -1,7°C en baisse.

Tn du jour: -4,7°C

Tx du jour:-0,5°C

Les chutes de neige s'estompent à présent pour une grande partie de nos coins, sauf encore pour certains. Je mesure 1 à 1,5cm de neige fraîche sur la glace. Le paysage est bien plâtré avec tout ces évènements. Très beau week-end météorologique qui vient de passer.

Bonne nuit !

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Dans le nord Moselle il neige encore modérément, une neige fine, mais qui, d’après les radars va arrêter de tomber sous peu. Bel épisode en tout cas, je ne dois pas être loin des 5cm je mesurerais demain matin.

Température de -1.9°C

• Responsable Technique

2-3 cm sont finalement tombés cette nuit

Tx toujours en cours

T -0,4

Je pense pas que la température va rester négative aujourd'hui, ce petite neige devrait fondre au courant de la journée.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La frayée est faite, 4cm de neige collante. La nivôse est à 9cm.

Tn en cours avec -1,9° sous abri alors que du bon matos remonte par le SW... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

3/4cm de neige fraîche sont tombés durant la nuit sur la couche de glace. Derniers flocons vers 6H00, remplacés depuis par une bruine floconneuse.

Tn:-1.6° Tact:-1.4°

Bonne journée

Bonjour à tous

La frayée est faite !

Neige encore soufflée ici, difficile de mesurer la neige. je tombais souvent sur 5 ou 6cm....

Un peu de bruine vergalçante tombe, il fait -2.4°C

bonne journée

Léger dégel hier soir (tx à 21h50) sous une bruine neigeuse ce qui met fin à sept journées consécutives sans dégel, 3cm de neige fraîche tombé sur la glace durant la soirée et la nuit sachant qu'il restait 2cm sous la glace.

Température actu -1,3°c

Hr 96%

Vent faible au secteur o-so

Pa 999,0 hpa

Tn -1,7°c à 5h20

Bonne journée et prudence sur les routes

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

il y a une couche de 3-4 cm de neige fraîche qui "cache" le verglas. C'est vraiment dangereux, prudence !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...