frodon88 Posté(e) 21 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je viens de dégager ma voiture... 30minutes ! Il y avait 8/10cm de neige fraîche dessus et en dessous entièrement de la glace, un igloo, un enfer à enlever, mes pauvres doigts. Sinon les routes sont impec dans la ville de Stanislas. Très léger dégel en cours 0.2°. A Hadigny je m'inquiète un peu pour le cône de ma VP2, je sais qu'il est fait pour mais quand même... Il était plein après les petites chutes de neige de samedi matin, rajouté à cela les 6/7mm de pluie verglaçante (c'est ce qui est tombé à Epinal) plus les 8cm de cette nuit, j'espère que ça sera pas trop lourd et que le cône ne sera pas endommagé -0.6° en hausse légère mais constante, le dégel dans les 2h qui viennent je pense, à moins que les petites chutes de neige qui remontent ne stabilise la température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La couche de glace sur ma voiture était énorme, je suis pas arrivé à la faire fondre même avec du produit c'est vraiment dingue. C'est la première fois que je viens autant de glace sur une voiture. J'ai du laisser tourner le moteur pendant une demi-heure. La glace est entrain de fondre tout doucement dessus et je suis enfin arrivé a enlever le plus gros. Presque 1h pour enlever de la glace faut le faire quand meme Actu ciel gris et dégel, il fait +0,4° mais le sol reste gelé et la glace ne fond absolument pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 21 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il faut le dire un beau Week-End tout de même ... Ici j'ai fini d'enlever la neige ... Enfin ! -0.7° actuellement tout est blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette après-midi direction le Wintersberg /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 COLMAR OUEST 3,5 cm sur la planchette ce matin ! Belle période en ce moment, on est gâté, gros temps ! T° Actu -04° Le soleil arrive, ça fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, après les 3/4cm de neige tombé cette nuit le ciel est couvert. Les saleuses sont passées et les routes sont à peut près dégagées. Les températures sont malheuresements déja proche de 0°C est le dégel est tout proche . T° actu: 0.0°C Quelqu'un sais-t-il combien de temps le dégel sera présent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Quelqu'un sais-t-il combien de temps le dégel sera présent ? Toutes les après midi jusque mercredi, voir jeudi si soleil il y a -0.2° quelques minutes et on passera dans le positif mais ça ira pas plus haut que 1°/1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 21 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Toutes les après midi jusque mercredi, voir jeudi si soleil il y a -0.2° quelques minutes et on passera dans le positif mais ça ira pas plus haut que 1°/1.5° Mais on repasseras dans le négatif la nuit non ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 janvier 2013 On est monté jusqu'à 0.0°C cette nuit peu avant 3H. Tn de -1.0°C, en cours. Il a encore un peu neigé en fin de nuit, ce matin 2 cm environ recouvrent le verglas, neige lourde et collante qui a tout plâtré, c'est magnifique! J'allais dire en gros la même chose, à Illkirch, je confirme les 2 cm de cette nuit, la neige collante qui tient partout, c'est très beau. En cumul total on n'arrive toujours pas à dépasser les 4-5 cm et on n'y arrivera pas car le dégel est bien amorcé avec 2°C actuellement ! Est-ce que cette nouvelle neige tiendra les 2°C et les 3°C (!) de demain ? J'ai peur que non. Ca commence déjà à bien fondre, mais pas partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Mais on repasseras dans le négatif la nuit non ??? Normalement oui mais faiblement, ça sera pas -5° à mon avis, enfin tu es quand même bien plus nord que moi donc tu sera surement moins influencé par les températures un petit peu plus élevés à 850HPa que nous plus au sud de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui région de d***e ça on peut le dire... Quand la pluie tombe, ça tombe bien, quand c'est de la neige on a pas grand-chose, et ça fond le jour même bref. 0.6°C, c'est gris, la neige résiste comme elle peut. Eeeh ui, hein, alors que la region ile de france se gave de neige, alors ke le nord aussi, nous region censée etre la plus hivernale du pays, on passe a coté de paysages somptueux, et ce n'est pas les occasions qui manquaient, mais que ce soit de l'ouest, du sud, de l'est, on a ramassé moins de ce qu'on pouvait esperer, ok le nords de la region et plus au sud, c'est un peu mieux, mais c'est vrai aussi que cet episode pluvieux eut été plus sympa quand même en neige. Bon ici le degel est amorcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Mais on repasseras dans le négatif la nuit non ??? Légèrement négatif la nuit prochaine, mais à partir de mercredi matin le gel sera plus sévère. On aura ensuite quelques jours de grand froid avant un redoux inévitable mais on n'est pas dans le topic prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il commence à neiger à gros flocons chez moi ! -0.5° stable . Par contre le front se désagrège bien vite et on peut voir le soleil à travers les nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 gros dégel actuellement avec+ 3.9 ça grimpe très vite et les 3 cm de neige sur ma terrasse ont fondus en moins d une heure.ça tombe de partout tout dégouline .mes lauriers son en train de repasser au vert vitesse grand v.incroyable quand même ce redoux avec cette température qui ne cesse de grimper.je doute qu on aura de la neige ce soir pour moi je pense que çà sera de la pluie.une fois de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 21 janvier 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Malans , il a neigé de 11H15 à 12H , assez modéremment par moment, par contre pas vraiment de tenue au sol , la température est à peine positive +0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Eeeh ui, hein, alors que la region ile de france se gave de neige, alors ke le nord aussi, nous region censée etre la plus hivernale du pays, on passe a coté de paysages somptueux, et ce n'est pas les occasions qui manquaient, mais que ce soit de l'ouest, du sud, de l'est, on a ramassé moins de ce qu'on pouvait esperer, ok le nords de la region et plus au sud, c'est un peu mieux, mais c'est vrai aussi que cet episode pluvieux eut été plus sympa quand même en neige. Bon ici le degel est amorcé. ton message est bourré de fautes, on comprend rien à ce que tu as écris, tu aurais un soucis de clavier? On a pas eu beaucoup de neige certes mais on vient de vivre un épisode de verglas intense, digne des plus grand épisodes de pluie verglacante alors moi si je serais vous tous, j'éviterais bien de me plaindre. On est entrain de vivre un beau mois de janvier, seul les 7 premiers jours du mois ont été doux et encore sans véritable excès. Depuis le 1er janvier, j'en suis à 12 jours de gel et 5 jours sans dégel provisoire puisqu'il devrait pas dégeler jeudi/vendredi, pour mercredi c'est encore un point d'interrogation et tout dépendra de l'ensoleillement. En ce qui concerne la neige, j'en suis à 8 jours de neige tombée et 6 jours de neige au sol provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 21 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Quelques flocons depuis 1/2 heure, 3/4 d'heure. Ça ne tient pas au sol, du moins aux endroits où il n'y a pas de neige (velux, voitures ...). Température en hausse 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 actu +0,6°, la fonte s'est véritablement amorcée, ca goutte des toits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ton message est bourré de fautes, on comprend rien à ce que tu as écris, tu aurais un soucis de clavier? On a pas eu beaucoup de neige certes mais on vient de vivre un épisode de verglas intense, digne des plus grand épisodes de pluie verglacante alors moi si je serais vous tous, j'éviterais bien de me plaindre. On est entrain de vivre un beau mois de janvier, seul les 7 premiers jours du mois ont été doux et encore sans véritable excès. Depuis le 1er janvier, j'en suis à 12 jours de gel et 5 jours sans dégel provisoire puisqu'il devrait pas dégeler jeudi/vendredi, pour mercredi c'est encore un point d'interrogation et tout dépendra de l'ensoleillement. En ce qui concerne la neige, j'en suis à 8 jours de neige tombée et 6 jours de neige au sol provisoire Oh pas tant que ça les fautes, ça me paraît assez clair pourtant, je disais juste que par rapport au potentiel, j'eusse preferer de la neige au verglas, c'est juste une remarque, une constatation sous forme de plainte qui ne regarde que moi, je le mets là parce que je n'ai pas envie d'aller sur un topic pour ça exprès, voilà et je parle pour ma paroisse parce que j'y habite, donc c'est un message tout à fait personnel qui concerne l'endroit où j'habite, voilà, maintenant, qu'on ait eu ceci ou cela, peu importe, moi je reste sur ma faim et c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 On a pas eu beaucoup de neige certes mais on vient de vivre un épisode de verglas intense, digne des plus grand épisodes de pluie verglacante alors moi si je serais vous tous, j'éviterais bien de me plaindre. On est entrain de vivre un beau mois de janvier, seul les 7 premiers jours du mois ont été doux et encore sans véritable excès. Depuis le 1er janvier, j'en suis à 12 jours de gel et 5 jours sans dégel provisoire puisqu'il devrait pas dégeler jeudi/vendredi, pour mercredi c'est encore un point d'interrogation et tout dépendra de l'ensoleillement. En ce qui concerne la neige, j'en suis à 8 jours de neige tombée et 6 jours de neige au sol provisoire Absolument d'accord, ce mois de janvier est magnifique, on a du froid et de l'agitation dans la durée, les épisodes se succèdent, si c'était à refaire je signe tout de suite. Alors d'accord, on peut toujours espérer plus, c'est rageant de voir passer des grosses précipitations pas très loin, mais chacun son tour de toucher le jackpot, la roue tournera. Et sur l'hiver globalement, malgré la douceur des fêtes de fin d'année, on a eu un bel épisode en décembre et même un épisode très (trop) précoce fin octobre avec de belles chutes de neige qui ont réussi à tenir quelques heures par endroits. Pour la pluie verglacante, c'est pas mon truc normalement, mais on a eu la chance que ca arrive un dimanche et c'était vraiment un épisode exceptionnel : grosse quantité de glace, pas de redoux/fonte après l'épisode, au contraire, de la neige par dessus! J'avais jamais vu mon chemin avec 1cm de glace dessus, je pouvais "patiner" sur une patinoire illimitée et en pente! et visuellement c'était très étonnant. En plus ca a fixé le manteau neigeux qui en avait besoin. Certes on aurait pu préférer que ca tombe en neige (quoique, moi je ne regrette pas cette pluie verglacante, c'était une sacrée expérience!), mais ca aurait pu aussi tomber en pluie tout court avec dégel et là ca aurait pas été la joie, pas de glace, plus de neige... on a été sauvés par le flux de nord-est en basses couches et la brièveté du redoux d'altitude (et encore pas partout, dans le département des Vosges le redoux a pu s'installer en basses couches). Et ce matin encore quelques flocons, on a une belle sous-couche glacée et de la poudreuse par dessus, il ne manque plus que d'être en congés pour en profiter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oh pas tant que ça les fautes, ça me paraît assez clair pourtant, je disais juste que par rapport au potentiel, j'eusse preferer de la neige au verglas, c'est juste une remarque, une constatation sous forme de plainte qui ne regarde que moi, je le mets là parce que je n'ai pas envie d'aller sur un topic pour ça exprès, voilà et je parle pour ma paroisse parce que j'y habite, donc c'est un message tout à fait personnel qui concerne l'endroit où j'habite, voilà, maintenant, qu'on ait eu ceci ou cela, peu importe, moi je reste sur ma faim et c'est tout. " j'eusse préférer", ca exciste ca? Tu voulais plutot dire " j'aurais préférer" Mais le pire c'est même pas des petites fautes mais carrément des mots incompréhensibles que tu avais écris dans ton message d'avant. Ca vole aux yeux. Tu écris exactement comme le langage sms d'un téléphone sur le forum, ce que tu faisais jamais avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Léger dégel avec 1,1° de Tx à la VP2. Faible neige actu sur Remiremont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 " j'eusse préférer", ca exciste ca? Tu voulais plutot dire " j'aurais préférer" Mais le pire c'est même pas des petites fautes mais carrément des mots incompréhensibles que tu avais écris dans ton message d'avant. Ca vole aux yeux. Tu écris exactement comme le langage sms d'un téléphone sur le forum, ce que tu faisais jamais avant Ouiiii, j'eusse preféré , ça existe bien, va voir sur google le verbe "avoir" sous toutes ces formes passées, présentes et futurs, bref peu importe, oui ok pour le langage sms qui m'echappe parfois, là je te donne raison, désolé. Bon, la neige resiste bien pour l'instant ciel gris actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 " j'eusse préférer", ca exciste ca? Tu voulais plutot dire " j'aurais préférer" Mais le pire c'est même pas des petites fautes mais carrément des mots incompréhensibles que tu avais écris dans ton message d'avant. Ca vole aux yeux. Tu écris exactement comme le langage sms d'un téléphone sur le forum, ce que tu faisais jamais avant oui conditionnel j'eusse préféré que tu le susses ,Mike hi hi hiredoux relatif en dessous de 500m, au dessus neige faible pour la FC ici Tx -1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ouiiii, j'eusse preféré , ça existe bien, va voir sur google le verbe "avoir" sous toutes ces formes passées, présentes et futurs, bref peu importe, oui ok pour le langage sms qui m'echappe parfois, là je te donne raison, désolé. Bon, la neige resiste bien pour l'instant ciel gris actu. oui mais c'est mieux l'autre forme du conditionnel passé, j'eusse c'est utilisé très rarement donc c'est mieux " j'aurais" Je savais même pas qu'il y avait un deuxième conditionnel passé , on ne la jamais utilisé à l'école Sinon, coté ciel ca bouge pas et la température non plus, actu +0,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Non"j'eusse préféré" c'est du subjonctif, pas du conditionnel, donc tu ne peux pas l'utiliser comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés