Tornado08 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Pas mal A la station de Reims que 3 ou 4 jours sans dégel il me semble. 4 jours exactement, et la Tn à Reims-Prunay est de -12,8°C. Autant dire qu'il va falloir un sérieux coup de froid Jeudi-Vendredi-Samedi pour battre cette valeur ! Ouais fin on voit pas ça tous les jours non plus, ça reste correct. Neige faible à nouveau sur Reims après la neige de la fin d'après-midi qui aura tout reblanchit. Il reste encore une couche de 5 cm en moyenne sur le campus de la fac. Il commence à geler d'ailleurs, avec -0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Tandis qu'à même pas 15 km plus à l'Est, à Phalsbourg, j'ai des chutes de neige costauds qui blanchissent tout à vue d'oeil par -1,2°C. La situation météorologique est très délicate ce soir selon les endroits... Il semble déjà y avoir une bonne pellicule sur la route, j'irais jeter un oeil un peu plus tard. Je rentre du boulot sur le parcours Troisfontaines, Niderviller, Buhl-Lorraine, Sarrebourg (Cora) neige fondante, la différence se fait à partir du rond-point Ferco (pour les connaisseurs) à Réding où la neige tient au sol avec 0,5cm pour le moment Température actu -0,2°c sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je viens d'aller faire un tour. C'est pas mal du tout, les fortes chutes de neige qui ont durée une 1/2 heures ont tout de même recouverts d'un demi centimètre la route traité. Partout ailleurs elle cumul bien. le paysage est plâtré. Aucune présence de bruine ni de pluie dans les précipitations. C'est entièrement de la neige, et à l'instant où je vous parle, les chutes de neige se renforcent et ça tombe à gros flocons. On est reparti pour 1/2 cm supplémentaire. La T2M actu: -1,2°C. Sacré différence avec Sarrebourg. Je rentre du boulot sur le parcours Troisfontaines, Niderviller, Buhl-Lorraine, Sarrebourg (Cora) neige fondante, la différence se fait à partir du rond-point Ferco (pour les connaisseurs) à Réding où la neige tient au sol avec 0,5cm pour le moment Température actu -0,2°c sous abri Tu viens pour confirmer mon message à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 21 janvier 2013 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige à gros flocons très humides par ici (+1cm en 1/2 heure). Bruine pluvieuse dès que l'intensité baisse. Température toujours négative : -0,6° (ça devrait positiviter en cours de nuit puis redevenir négatif demain matin) Tx : +1,2° Couche de neige au sol : 8cm avec une tranche de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je rentre du boulot sur le parcours Troisfontaines, Niderviller, Buhl-Lorraine, Sarrebourg (Cora) neige fondante, la différence se fait à partir du rond-point Ferco (pour les connaisseurs) à Réding où la neige tient au sol avec 0,5cm pour le moment Température actu -0,2°c sous abri de toute ma vie, je crois que c'est la première fois que je vois ca. Ici que de la pluie parfois melées de flocons et la fonte s'est bien sur amorcée. T° actu +0,5° Mais qu'il neige à juste 4 km d'ici dans la vallée c'est une première que je vois ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Toujours neige faible qui ne tient pas sinon vous ont pensez quoi des pp qui arrive par l'idf ca a l'air pas mal non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 21 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ciel couvert avec une température de 2,1°C Extrêmes du jour: -0,6°C / 2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 de toute ma vie, je crois que c'est la première fois que je vois ca. Ici que de la pluie parfois melées de flocons et la fonte s'est bien sur amorcée. T° actu +0,5° Mais qu'il neige à juste 4 km d'ici dans la vallée c'est une première que je vois ca Cela me rappel un épisode en Décembre 2010 ou dans le Bas-Rhin, sur l'espace de 5 km, il y avait autant de différence. Au sud pluie, au nord plâtrage total ! T2M actu stable: -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Cela me rappel un épisode en Décembre 2010 ou dans le Bas-Rhin, sur l'espace de 5 km, il y avait autant de différence. Au sud pluie, au nord plâtrage total ! T2M actu stable: -1,2°C oui mais la c'était une toute autre situation ( conflit de masse d'air) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 de toute ma vie, je crois que c'est la première fois que je vois ca. Ici que de la pluie parfois melées de flocons et la fonte s'est bien sur amorcée. T° actu +0,5° Mais qu'il neige à juste 4 km d'ici dans la vallée c'est une première que je vois ca C'est vrai que c'est rare, c'est pour celà que je l'ai signalé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 21 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Toujours neige faible qui ne tient pas sinon vous ont pensez quoi des pp qui arrive par l'idf ca a l'air pas mal non? Ouais fin pour le moment ça stagne sur nous là, donc les pps en IDF ça attendra .Perso neige toujours modérée et non faible comme tout le monde le dit sur Reims . Qui tient parfaitement au sol. Pourquoi pas quelques cms supplémentaires au réveil ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Malgré l'intensité faible, il neige ici, signe qu'en altitude la température doit être négative, bon vu la t° positive pas de tenue au sol, même pour le plateau a 350-400m j'ai des doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bruine floconneuse et plus gros flocons alternent par ici. Peu d'évolution de la couche au sol malgré une température faiblement positive. Par contre anémomètre bloqué par la glace depuis quelques heures déjà. 0.4° actuellement. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ouais fin pour le moment ça stagne sur nous là, donc les pps en IDF ça attendra . Perso neige toujours modérée et non faible comme tout le monde le dit sur Reims . Qui tient parfaitement au sol. Pourquoi pas quelques cms supplémentaires au réveil ? incroyable a Reims c'est bien neige faible et ca tient meme pas sur les voitures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bruine floconneuse et plus gros flocons alternent par ici. Peu d'évolution de la couche au sol malgré une température faiblement positive. Par contre anémomètre bloqué par la glace depuis quelques heures déjà. 0.4° actuellement. Bonne nuit. La glace a du fondre en partie en journée, et regelée brutalement en fin d'après-midi. J'ai eu le même soucis il y a une semaine et au final j'ai passé l'anémo au liquide de dégivrage -30°C pour voiture, avec une éponge et ça marche impec'. Dégèle direct et plus de gèle. T2M actu: -1,1°C avec des chutes de neige modérées en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 21 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 incroyable a Reims c'est bien neige faible et ca tient meme pas sur les voitures! Bah dis donc ça m'étonne !Toujours neige modérée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 D'apres GFS le plus gros des PP devait se dérouler vers 22h sur la Moselle nord. Rien au radar. J'espere que cela ne sera pas un flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La glace a du fondre en partie en journée, et regelée brutalement en fin d'après-midi. J'ai eu le même soucis il y a une semaine et au final j'ai passé l'anémo au liquide de dégivrage -30°C pour voiture, avec une éponge et ça marche impec'. Dégèle direct et plus de gèle. T2M actu: -1,1°C avec des chutes de neige modérées en cours. Oui, sauf qu'à 10m du sol en haut du mât c'est pas faisable, je laisse décider la nature. En attendant net renforcement des chutes de neige par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonnes chutes de neige (+0.5 cm), qui tiens également sur le sel actuellement, avec une température légèrement négative (-0.2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2013 1.1°C a 22h a Essey (-0.3°C en 1h) la station reportait de la pluie a 21h, alors que moi ici c'est de la neige, bizarre . 7cm a la nivôse, ça fait quand 3cm de perdu depuis ce matin déjà >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui, sauf qu'à 10m du sol en haut du mât c'est pas faisable, je laisse décider la nature. En attendant net renforcement des chutes de neige par ici. Effectivement vu comme ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain ça devrait être bon. T2M actu: -1,1°C La neige faiblit pour laissée place à de la bruine neigeuse. Ça s'assèche sur les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 21 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 21 janvier 2013 De vraie pizza qui tombe ici , c'est génial ! Sinon -0.7° à suivre Edit : Ça cumul vachement vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 janvier 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Quel bide ! 2.3°C et éclaircie nocturne (on voit la lune). plus rien à espérer avec une telle températures et un radar peu encourageant. On a mangé notre pain blanc samedi matin pour l'ensemble de l'hiver on dirait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 un sacré paquet qui vient de l'ouest et un qui vient du sud! ca serait bien d'être pris en sandwich! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 21 janvier 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonsoir, rebelotte comme hier soir neige modérée actuellement 1 cm -0°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés