Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai +0,8°C à l'heure actuelle, contre +0,9°C chez toi. Le dégel est faible et très raisonnable ici... Vend d'Est faible.

je parle de la station de la VP2 de max66, cependant ca a rebaissé sur les 15 dernières minutes, au même point qu'ici

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

je parle de la station de la VP2 de max66, cependant ca a rebaissé sur les 15 dernières minutes, au même point qu'ici

D'accord, mais ça devrait de nouveau remonter par ici, car le ciel devient plus lumineux wink.png

Edit: Petit saupoudrage en cours à nouveau.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dégel en cours sur Remiremont, des bouts de vert apparaissent... Tout va bien... sick.gif

Sur Bruyères aussi, des trous commencent à apparaitre sur les parties les moins garnies des pelouses... That's life ! 191769.gif

correction : en fait seule la couche sur les surfaces dures fond ou se tasse visiblement (pavés, goudrons, murs..) mais la couche au sol dans l'herbe ne bouge quasiment pas mais se tasse plutôt, donc finalement toujours une bonne couche de 7-8 cm dans l'herbe et sur la terre, + en forêt évidemment

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Température en hausse avec la forte luminosité qui domine ce qui était prévisible, actu +1,4°, fonte: 0,4 mm au pluvio mais il doit y avoir beaucoup de neige et glace à l'intérieur. Il doit manquer pas loin des 10 mm sur une semaine

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Faux, ce sont les vallées Vosgiennes qui l'ont dans le babas depuis le week-end mon cher Mike !

A Remiremont, allez à vue de nez, 1 cm sur l'ancienne neige, tombé ce matin, mais la couverture neigeuse a pris une bonne claque cette nuit avec la pluie et neige mêlées qui s'en sont donné à cœur joie, dans le jardin ce matin à 8h00, un cumul total entre 3 et 5 cm selon les endroits... Je pense que tu n'es pas descendu aussi bas en terme de cumul ?! smile.png

A Bruyères, (30 km au Nord Est de Remiremont) malgré une altitude supérieure, à 490 mètres, et bien le topo est à peu près le même. La neige a pris une grosse claque cette nuit, et il ne subsiste plus que de 4 à 8 cm selon les endroits (mesure prise dans la pelouse devant mon boulot pour Aircraft wink.png ).

Visiblement, il n'y a que les hautes vallées qui ont réussi à tirer un peu leur épingle du jeu. Mais je suis étonné du cumul de Count parce que les 2 cm à Remiremont, c'est ce que je relève dans ma cours que j'avais déblayé mercredi dernier confused1.gif

et oui mon cher lolox, la claque que je me suis pris en rentrant de l'AG du boulot cette nuit, je m'attendais à un gavage au lieu de ça flotte, 1.5° et "seulement" 6 à 9cm dans l'herbe, un massacre (-5cm par rapport au matin). Ce matin c'est à peine reblanchit mais ça doit fondre...sick.gif

édit: ah ben j'avais pas vu ton dernier message. Bon on aura quand même eu une bonne couche a un moment donné, mais là ça sent le sapin... ou plutôt la fin

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

et oui mon cher lolox, la claque que je me suis pris en rentrant de l'AG du boulot cette nuit, je m'attendais à un gavage au lieu de ça flotte, 1.5° et "seulement" 6 à 9cm dans l'herbe, un massacre (-5cm par rapport au matin). Ce matin c'est à peine reblanchit mais ça doit fondre...sick.gif

édit: ah ben j'avais pas vu ton dernier message. Bon on aura quand même eu une bonne couche a un moment donné, mais là ça sent le sapin... ou plutôt la fin

Je ne m'en fait pas pour ton secteur que je connais bien default_laugh.png

Les versants exposés à l'Est ont encore des arbres bien blancs, preuve que ça ne dégèle pas sur les coins abrités du vent. Mais évidemment en vallée, c'est une autre histoire...

Il est tout de même souvent favorisé par rapport aux autres coins, et en particulier de Remiremont que je commence à bien connaitre maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tiens, une averse de neige mouillée/pluie, je m'y attendais pas trop.

Enfin ça ne change rien, aucune chance de tenue au sol par 2.1°C

ca ne va pas non plus faire fondre la neige plus vite qu'elle ne fond actuellement.

D'ailleurs les jardins restent encore bien blancs.

Effectivement on voit bien depuis le centre de Nancy les arbres des côteaux du plateau de Malzéville ou de la forêt de Haye bien chargés. 200m plus bas c'est effectivement pas la même avec 3cm relevés au sol à Essey (contre 7cm hier soir), cela me semble tout de même assez faible il faut dire que la station est quasiment au point le plus bas de l'agglomération il y a 2 fois plus dans de nombreux quartiers de Nancy.

Non non les 3cm de Nancy/essey c'est une erreur: On est passé directement de 6 à 3cm entre 5h et 6h alors qu'il faisait moins de 1° et qu'il neigeait. Je veux bien que ça ai fondu cette nuit mais pas à ce point là avec une température au sol proche de 0°...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 1,9° à la VP2.

Le ciel commence à lentement se dégager sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Vous avez vu la température à 16h à Rezonville en Moselle a chutée à -4,7°! Probablement du à un ciel dégagé, pas de vent, neige au sol et jour qui s'éfface doucement...

EDIT: -6,1° à 16h30. Ce soir on va avoir de grosses différences de températures sur quelques kilomètres avec les éclaircies qui se développent non uniformément...

Posté(e)

Bon la Tx du jour sera de +1,2°C dans la vallée de Phalsbourg.

J'ai 0,5 mm dans le pluvio tout de même, ce qui montre que le dégel c'était bien enclenché.

T2M actu: +0,3°C

Le ciel devient de plus en plus clair, mais reste encore chargé de Stratus, dans mon secteur. Le vent reste orienté Est depuis bon nombres d'heures. Je crois que je suis bon pour aller remettre du glycol, monsieur a encore du geler.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En ce moment sur Reims de belles éclaircies avec toujours pas de dégel avec -0.5°

Yep, malgré un beau soleil par moments, la neige n'a quasiment pas bouger, et l'on conserve un bon enneigement. Maintenant, ça risque de bien chuter, si la grisaille ne revient pas rapidement! 191769.gif

Sinon, cette nuit dans les Ardennes, il est tombé entre 2 et 6 cm ; c'est-à-dire, le double de ce qu'il était annoncé. A Douzy, pas loin de 4 cm de neige fraîche qui se sont ajoutée au 7/8 cm encore en place.

Légère fonte certainement aujourd'hui (ou plutôt tassement). Le pluviomètre relève 2,1 mm aujourd'hui, et la girouette s'est enfin débloquée après les pluies verglaçantes de Dimanche.

Côté températures, Tn de -1,3°C

et Tx 1,4°C

. Actuellement, la température affiche encore +0,4°C.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Je ne m'en fait pas pour ton secteur que je connais bien laugh.png

Les versants exposés à l'Est ont encore des arbres bien blancs, preuve que ça ne dégèle pas sur les coins abrités du vent. Mais évidemment en vallée, c'est une autre histoire...

Il est tout de même souvent favorisé par rapport aux autres coins, et en particulier de Remiremont que je commence à bien connaitre maintenant smile.png

bof bof les arbres blancs c'est fini sur mon versant, je me demande même si l'enneigement sera encore continu d'ici ce soir. Ce matin, avec ma belle vue sur les montagnes on distinguait qu'au dessus de 600m ça avait l'air nettement plus plâtré mais dans mon jardin, ça je le saurais en rentrant... sur Epinal le vert se fait de plus en plus présent surtout avec les belles élciarcies et le dégel de cet après midi.

En ce moment sur Reims de belles éclaircies avec toujours pas de dégel avec -0.5°

Ouf! Reims n'a pas dégelé ^^ C'est tellement rare. (a)

Bon dans les Ardennes petit dégel, tx de 0.4°C; Ta -1.3°C.

Yep, malgré un beau soleil par moments, la neige n'a quasiment pas bouger, et l'on conserve un bon enneigement. Maintenant, ça risque de bien chuter, si la grisaille ne revient pas rapidement! 191769.gif

Sinon, cette nuit dans les Ardennes, il est tombé entre 2 et 6 cm ; c'est-à-dire, le double de ce qu'il était annoncé. A Douzy, pas loin de 4 cm de neige fraîche qui se sont ajoutée au 7/8 cm encore en place.

Légère fonte certainement aujourd'hui (ou plutôt tassement). Le pluviomètre relève 2,1 mm aujourd'hui, et la girouette s'est enfin débloquée après les pluies verglaçantes de Dimanche.

et Tx 1,4°C

Même pensées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Voilà j'ai changé ma suite de capteurs de la VP2 cet après-midi, sauf l'anémomètre qui entre temps, pris par la glace depuis hier, s'est débloqué tout seul vers midi.

Finalement j'avais 0.9° sur l'ancienne station avant de la démonter, puis j'ai mis en place la nouvelle et la température s'est stabilisé vers 0.4° au bout d'une demi-heure environ, ma première conclusion est que l'écart entre les deux était à peu près de 0.5/0.6° Donc probablement des températures un peu sur-estimées ces dernières deux semaines et en plus j'ai dû perdre 2/3 jours sans dégel dans l'histoire.

Tout ceci avait débuté par des écarts de températures brusques, passant par exemple de 0.8 à 1.2° puis de 1.2° à 0.9°, et ceci parfois plusieurs fois par minutes c'est là que je m'étais dis il doit y avoir un problème avec la sonde. Puis plus rien le lendemain. N'étant pas tranquille j'avais décidé de m'acheter du neuf complet au lieu de commencer à faire du bricolage, de toute façon déjà avant ce problème j'avais envisagé de changer le tout, mais comptait que le faire au printemps, car le panneau solaire était bien usé et l'abri de plus en plus terne, normal dans la huitième année de fonctionnement.

Ps:Ne pas tenir compte de la T° maxi sur ma page, car c'est celle de la nouvelle station mais elle n'était pas encore assez stabilisée lorsque j'ai essayé la liaison avec la console.

En tout cas actuellement 0° tout rond, c'est la première fois que je vois ce chiffre sur ma console, car avant c'était 0.1° puis passant direct à -0.1°.

Petite tof de la nouvelle station.

950315DSC01312.jpg

Posté(e)

Très belle installation Fabien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon par ici on est enfin retourné dans des températures négatives avec une T2M actu: -0,2°C. Fin du dégel donc pour aujourd'hui.

Sur le toit ça continu à descendre... fear.gif

+1.7°C a 14h, ça fait mal >< ça doit être plus limiter sur les plateaux (0.6°C a Ochey)

Oui de toute façon il ne faut pas rêver degel prévue encore demain la neige va doucement fondre, mais bon c'est vrai que ce temps est assez frustrant car il empêche un bon regel nocturne de la couche et puis on aimerait pouvoir profiter un peu du soleil avec cette neige.On est toujours dans cette récurrence sombre avec seulement 7,5h de soleil depuis le début du mois, cela fait suite à des mois de décembre et novembre également très sombres, en espérant un fevrier beau et froid clover.gif

je rentre du boulot, a Arches 88, il n'y a plus grand choses hormis les tas de neige.

Belle différence, et quel régal en rentrant chez moi ! meme si ça a fondu chez moi et surtout tassé, il reste de quoi faire, c'est magnifique. les forets restent blanches

Le ciel cherche à se découvrir par l'ouest, nous offrant de belles couleurs ce soir.

Tactu +0.3°C

775603_4782917403313_2004921818_o.jpg

et Tx 1,4°C

Voila la grisaille est de retour avec une température qui est remonter a -1.4° alors qu'elle avait chuter a -2.2° sinon cette semaine ca risque de descendre bien bas par rapport a la semaine derniere ou on avait pa de neige au sol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...