Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 4,9° sous un plein soleil mais qui redescend déjà.

Petit point sur l'enneigement ici depuis le début de l'hiver :

24 jours avec chute de neige.

30 jours avec neige au sol.

85,5cm depuis le début de la saison.

36cm de hauteur maximal au sol.

C'est pas mal pour un 22 janvier - bien que ce soit un poil sous les normes. Ce qu'il manque cruellement et depuis 2 ans maintenant c'est un réel épisode neigeux à 40cm/24h... pour février ou début mars qui sait ?

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

1.6°C a Essey a 14h, ça fond a vitesse grand V en ville ! sur le plateau ça fond surtout au soleil, sinon a l'ombre ça tient beaucoup mieux, 2-3 photos a venir, niveau cumul on reste sur du 10 a 17cm smile.png

16963362A1.jpg

41407075A2.jpg

23874616A3.jpg

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

A Epinal la purée de pois revient en force alors même que le soleil était revenu sur les coups de midi. A Laval sur vologne ça doit être grand soleil comme depuis ce matin

1.6°C a Essey a 14h, ça fond a vitesse grand V

Je n'irai pas jusque là disons que ca fond normalement 191769.gif un peu au soleil mais à l'ombre cela ne bouge quasiment pas. Après Saint-MAx est sur un coteau exposé plein sud donc peut-être que la fonte y est plus spectaculaire.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je n'irai pas jusque là disons que ca fond normalement 191769.gif un peu au soleil mais à l'ombre cela ne bouge quasiment pas. Après Saint-MAx est sur un coteau exposé plein sud donc peut-être que la fonte y est plus spectaculaire.

Je pense oui, car les endroits exposer au soleil commence a repasser au vert ! alors qu'a l'ombre il reste quelques cm.

Par contre côté N du plateaux, ou les 17cm sont présent, ça n'avait pas l'air de bouger d'un chouya.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

par ici, la fonte est rapide en plein soleil et surtout sous les arbres forcément, la couche n'est plus uniforme, enfin bref une vague de froid pour ma part gachie par le peu de neige tombée au cours de ces deux dernières semaines. T° actu 1,6°, Tx 2,1° , il y a juste à l'ombre où ca ne fond pas

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

par ici, la fonte est rapide en plein soleil et surtout sous les arbres forcément, la couche n'est plus uniforme, enfin bref une vague de froid pour ma part gachie par le peu de neige tombée au cours de ces deux dernières semaines. T° actu 1,6°, Tx 2,1° , il y a juste à l'ombre où ca ne fond pas

Bonjour,

De retour sur Phalsbourg aujourd'hui. Les routes sont encore partiellement dégagées puisqu'il reste pas mal de neige sur certaines routes secondaires. Le manteau neigeux est uniforme, les arbres sont encore très bien plâtrés. Seule certains câbles électriques et quelques toits voient la neige fondre ou la glace tomber.

Le dégel aura était encore faible aujourd'hui avec une Tx de +0,6°C

à 14h10. Depuis je reste dans les alentours de 0°C. le soleil fait de rares apparitions à travers les Stratus... La température va commencée à chuter à présent.

T2M actu: +0,2°C

.

Beau contraste entre la région de Sarrebourg et de Phalsbourg biggrin.png

Vent d'Est faible.

Posté(e)

Le soleil ce met à taper violemment, les arbres gouttes ! wacko.png

T2M: +0,8°C

Vite cache toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Journée grise et brumeuse.

On repasse en négatif avec - 0,2°

Tx de + 0,7°

Le brouillard devrait tomber, ça risque de givrer.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est vraiment le monde à l'envers, alors que le ciel était entièrement dégagé toute la journée, voila que les stratus ont débarqué d'un coup, du coup la température va de nouveau avoir du mal à baisserwacko.png , actu +0,9°, on va devoir oublier une nouvelle fois le gros gel

Posté(e)

Le soleil n'aura pas du tout durée. La température est de nouveau plus abordable avec +0,2°C. Oufff on est passé pas loin de la catastrophe.

La végétation ne goutte plus et reste blanche...

Par contre, j'ai tout de même 3,1 mm dans le pluviomètre aujourd'hui. Plus les 0,5 mm d'hier ça me fait 3,6 mm de fonte depuis le début de semaine.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-0,4° avec un ciel restant clair. Le brouillard se cantonne provisoirement plus à l'W. Le regel de la neige est assuré depuis 16h. La nivôse n'a pas bougé aujourd'hui et reste à 6,5cm.

C'était une journée vraiment agréable comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu ! Quel régale de courir par ce temps, dans la neige. thumbup1.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Lunéville, le brouillard s'est dissipé en début d'après midi mais les nuages/brouillard n'étaient jamais bien loin au sud de la ville, faisait pas chaud ce jour !

A Hadigny, surement encore plus soumis au brouillard ce qui a pour conséquence d'avoir une journée sans dégel, toujours bon à prendre pour les stats ^^

Extrême de la journée -5.8°/-0.7° pas de fonte dans le pluvio du coup aujourd'hui.(environ 15mm de fonte déjà)

Bonjour 3 mm de fonte ici tout de même mais la couche reste uniforme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Quand je vois les montagnes ou c'est tout blanc .... Ce WE = marche et dormir dans la forêt ... wub.png

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir ici ca reste blanc ca a pas tres fondu ca s'est tasse en fait il reste environ 10 cms un peu partout demain je ferais une ballade en foret elle est toute givree je ferai des photos tx 1.6 acto 0.1 le brouillard est de retour belle ambiance hivernale!

Le brouillard est de retour. La couche de neige à commencé à se tasser, encore 7 - 8 cm de neige au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutes les couches de neige présente sur les toits commencent à tomber, Attention, c'est le plus souvent de la glace .. J'ai faillit y faire les frais pinch.gif

2.1 mm de fonte aujourd'hui ! Tx: 1.7°C / Tn: -0.3°C / T2M: 0.4°C

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Brouillard toute la journée, mais le dégel a quand même eu lieu vers 15h avec une tx de 0.2° actu déjà négatif avec -0.5°. Le manteau neigeux n'a pas bougé depuis hier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ouais c'est assez dommage le fait qu'il y ait eu relativement peu de neige, mais bon c'est déjà satisfaisant (pour la plaine centrale en tous cas).

Et perso moi j'appelle pas ça une vague de froid en Alsace du moins, avec des températures encore très acceptables le matin, et souvent un dégel en journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 2-3 jours qui viennent seront par contre très froids, mais c'est tout.

Sinon le gris ne nous a pas lâché de la journée à Strasbourg, le tout dans une grosse fraîcheur.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel à prédominante grise aujourd'hui sans le moindre rayon de soleil, quoi que un peu plus lumineux en début d'après-midi.

Tn:-0.7° Tx:1.4° Tact:-0.2°. Toujours cette épaisseur uniforme de 9/10cm de neige tassée et transformée au sol à J+11. Très légère fonte donc par rapport à hier, à noter qu'au delà de 330/340m d'altitude la végétation reste bien plâtrée, la neige a bien résisté, même sur les arbres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...