guillaume67 Posté(e) 27 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Aïe la température grimpe vite ! On en est à +1.1 on à pris +0.4 en 20 min ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ah le radar, sujet à polémique il n' y a pas si longtemps Je préfére de loin l'observation humaine (sans exagération) sur le terrain, plus fiable que les échos radar Pour preuve la neige tombée hier soir dans le coin avec un radar homogène (je précise) sur le secteur, n'aura pas donné la même quantité de neige à Buhl qu'a Réding. Ici un léger saupoudrage mesuré à 0,3 millimètres ne donnant que 0,2mm au pluvio Spiéa à 7h00 Cherchez l'erreur ? Ciel couvert ce matin, le redoux est là Température actu +0,8°c Hr 91% Vent de so faible Pa 1012,2 hpa Tn -0,9°c à 6h30 Bonne journée oui l'observation est meilleur, ici par exemple on peut avoir 10cm de neige à gros flocons et avec des radars en couleur faible bleue ou quasi rien visible et puis à 10km près, des PP différentes, c'est normalIci, il n'y a pas eu de neige en altitude hier et toujours du soleil en ce moment par - 1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 27 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pourtant je peux t'assurer que j'étais pas sous l'emprise de stupéfiant n'y d'alcool et qu'il neigeait a gros flocons ! Si on à plus le droit de poster ses observations sans se faire allumer, je vois plus l'utilité de ce topic, a part a voir des rageux qui sont derrière leurs pc et qui attentent le moindre post intéressant pour faire éclater leur jalousie ??? Faut rester indulgent y a certes des personnes qui sont calés en météo comme toi Mike, mais il en a aussi d'autres qui le sont moins et qui sont juste là pour poster leurs observations. Donc ne commencez pas a crier a "l'impossibilité" a chaque post, sinon vous avez qu'à investir dans des stations automatiques dans toute la France ! Et tu pourras demander qui tu veux mais hier soir il a bel et bien neigé dans mon secteur, plutôt finement mais par moment assez gros, si des gens du secteur Haguenau peuvent confirmer ? (Adrien, Gawo ...) Bref, -1.7 dehors, les surfaces ont été blanchies par les "gros" flocons d'hier soir je confirme sur Haguenau, vers 23h30 avant de me coucher j'ai remarqué que le saupoudrage était plus important qu'à 22h30, ça m'as surpris même car je ne voyait plus rien au radars.sinon, ici le soleil fait des apparitions dans un ciel bien voilé, le saupoudrage d'hier est toujours là ainsi que l'ancienne couche bien sur. C'est le 16ème jours consécutif avec neige au sol ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 janvier 2013 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ici à obersteinbach, encore -1.1 degrés après une Tn -2.1 degrés Une légère averse de neige à tout saupoudré. Concernant hier Tn -5,4 et Tx -0,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 27 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Le redoux est bien la, déjà plus de 2 degrés a Essey avec ce vent de sud, la pertu bien active va lessiver comme il faut, en tout cas ce fut tout de même un belle épisode hivernal pour le NE, avec de la neige au sol du début a la fin, des chutes de neige régulières, même conséquente par endroit (+ de 10cm) comme ici. Allez si on doit trouver un regret, c'est sur les nuits, jamais dégager, c'est dommage vu les sols qui étaient bien enneiger, du coup les Tn ont été assez modérer, sauf dans certain coin qui ont taper les -12 il me semble (Vosges). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Allez si on doit trouver un regret, c'est sur les nuits, jamais dégager, c'est dommage vu les sols qui étaient bien enneiger, du coup les Tn ont été assez modérer, sauf dans certain coin qui ont taper les -12 il me semble (Vosges). Oui hier -12°, ainsi que mercredi 16 au soir et jeudi 17 au matin, mais à chaque fois ce n'était pas une nuit complète de baisse constante juste quelques heures, dommage sinon les -15° été faisable !Ce matin le ciel est fortement voilé mais le soleil est bien visible associé au vent du sud qui souffle fort et la température s'envole et il fait déjà 2.1° tn de -1.8° à minuit. Au pluvio 2.2mm de fonte en attendant la flotte qui va finir le boulot. Vent moyen proche des 20km/h à 2m20 du sol et rafale maxi 35km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Chez moi, un bon saupoudrage de 3-4 mm recouvrait toutes les surfaces ce matin ! Les températures sont encore négative, en raison de ce brouillard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait actuellement -0.8°C (Tn: -2.1°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 janvier 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Même à Strasbourg il a neigé cette nuit, c'est pour dire. En effet ce matin certaines surfaces étaient couvertes de points blancs (c'était presque du blanc continu sur le canal gelé). C'est dire si c'était faible, mais les flocons devaient être "relativement" gros. Cette neige a rapidement fondu ce matin. Tn : +1.2°C T actu : +3.6°C (mais je ne garantis pas la fiabilité de mon thermomètre à cette heure-ci) En tout cas la fonte des restes de neige glacée a commencé. Très lentement pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 janvier 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Belle ambiance ce matin encore : Le redoux arrive, après les -3°C de cette nuit, la température est repassée dans le positif. Il fait en ce moment +0.2°C avec un leger vent de SSW. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 sinon le redoux est bien la et les pluies vont bientot arriver. Tn -0,4° nouvelle gelée donc et 3,7° actuellement. Il aura plus fait aussi doux depuis le 11 janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 27 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Le ciel ce couvre à présent sur le secteur de Marlenheim. De beaux nuages de dégradation comme on en voit été. signe d'un bon redoux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 27 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ciel très nuageux à l'approche de la perturbation avec une température de 3,7°C. Tn de -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 27 janvier 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Arrivée de la perturbation vers 11h avec du grésil et quelques flocons avec +3,9°C. Cela n'a pas durer, après une petite transition de pluie et neige mêlée, c'est de la pluie faible et continue qui tombe actuellement, par une valeur de +2,9°C. Déjà 1 mm de pluie au pluvio, et il reste environ 5 cm de neige au sol. A noter que le redoux est vraiment très lent sur les hauteurs, avec une température oscillant entre 0 et +1°C à Rocroi depuis ce matin. Il ne serait donc pas étonnant qu'il neige à nouveau là-bas, et surtout vers les points hauts des Ardennes (La Croix-Scaille, La Neuville-aux-haies), mais pas encore de retour d'information actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ici aussi à Gambsheim il a neigé hier soir et tout était bien recouvert d'un bon saupoudrage proche du cm, cela devait être de gros flocons vu la faible compacité de la couche fraîche. De belles éclaircies ce matin, qui font bien grimper la température. Actu déjà 3,8° sous abri à Gries (Tn -0,9°). Et 1,4° seulement à Niederbronn (Tn -1,7°). MF67 précise d'ailleurs qu'il peut encore s'agir de neige fondante dans les vallées deventées des Vosges du Nord ce soir avec pas plus de 2° contre 5° au bord du Rhin. PS: alex57 tu es sur qu'il n'y avait que 2/3cm de neige hier à Niederbronn et 1/2cm à Haguenau? Parce que j'étais chez mes parents à Gries à 10km au Sud de Haguenau et la couche atteignait bien 2/3cm voire plus dans les zones favorables, zones ombragées et forêt, moins en général il est vrai. Bien plus blanc qu'ici à Gambsheim en tout cas. Jul67110 tu as combien encore à Niederbronn? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Le brouillard se dissipe, et les températures augmentent, actuellement 1.1°C (Tx en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ici aussi à Gambsheim il a neigé hier soir et tout était bien recouvert d'un bon saupoudrage proche du cm, cela devait être de gros flocons vu la faible compacité de la couche fraîche. De belles éclaircies ce matin, qui font bien grimper la température. Actu déjà 3,8° sous abri à Gries (Tn -0,9°). Et 1,4° seulement à Niederbronn (Tn -1,7°). MF67 précise d'ailleurs qu'il peut encore s'agir de neige fondante dans les vallées deventées des Vosges du Nord ce soir avec pas plus de 2° contre 5° au bord du Rhin. PS: alex57 tu es sur qu'il n'y avait que 2/3cm de neige hier à Niederbronn et 1/2cm à Haguenau? Parce que j'étais chez mes parents à Gries à 10km au Sud de Haguenau et la couche atteignait bien 2/3cm voire plus dans les zones favorables, zones ombragées et forêt, moins en général il est vrai. Bien plus blanc qu'ici à Gambsheim en tout cas. Jul67110 tu as combien encore à Niederbronn? Comment peut-on encore parler d'un risque de neige cette après midi avec une telle masse d'air? MF 67 devrait vraiment réfléchir à ce qu'ils écrivent dans leur bulletin parce que ca devient limite inquiétant. Et même sur les ardennes ou ailleurs et qu'il fasse encore 0° ca changera rien. La LPN doit être déjà bien haute à l'heure qu'il est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 27 janvier 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Très forte chute de neige sur le Pays-Haut actu qui tient sur les zones déjà enneigées, sa tombevraiment avec de grosses intensités mais alors se sont des pizzas, la pluie n'est pas loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Comment peut-on encore parler d'un risque de neige cette après midi avec une telle masse d'air? MF 67 devrait vraiment réfléchir à ce qu'ils écrivent dans leur bulletin parce que ca devient limite inquiétant. Et même sur les ardennes ou ailleurs et qu'il fasse encore 0° ca changera rien. La LPN doit être déjà bien haute à l'heure qu'il est Pourtant MF57 parle de la même chose avec d'abord un mélange de neige/grésil et de phénomènes glissants possibles pouvant persister plus longtemps jusqu'en soirée dans certaines vallées du Pays de Bitche. Et le post de Dags à l'instant contredit déjà le tien. Je me rappel en décembre je crois où il avait neigé dans le Nord du Bas-Rhin avec 2/3° à 850hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pourtant MF57 parle de la même chose avec d'abord un mélange de neige/grésil et de phénomènes glissants possibles pouvant persister plus longtemps jusqu'en soirée dans certaines vallées du Pays de Bitche. Et le post de Dags à l'instant contredit déjà le tien. Je me rappel en décembre je crois où il avait neigé dans le Nord du Bas-Rhin avec 2/3° à 850hPa. phénomènes glissant ca risque d'être compliqué avec les températures déjà positives partout depuis tot ce matin. Ensuite, oui quelques flocons/grésil au début du front car l'air dans les moyennes couches a eu le temps de s'assecher dans la nuit ce qui explique que les précipitations arrivent à rester à l'état solide au début des précipitations mais ca dure vraiment de très courte durée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 27 janvier 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Comment peut-on encore parler d'un risque de neige cette après midi avec une telle masse d'air? MF 67 devrait vraiment réfléchir à ce qu'ils écrivent dans leur bulletin parce que ca devient limite inquiétant. Et même sur les ardennes ou ailleurs et qu'il fasse encore 0° ca changera rien. La LPN doit être déjà bien haute à l'heure qu'il est Très forte chute de neige sur le Pays-Haut actu qui tient sur les zones déjà enneigées, sa tombevraiment avec de grosses intensités mais alors se sont des pizzas, la pluie n'est pas loin ! C'est dommage ! Il neige sur le plateau de Rocroi (approximativement 350 mètres) et il y a de la pluie/neige à Florennes (Belgique, vers 275 mètres d'altitude). Y fait p'tet doux en altitude, mais dans les basses couches, ça se refroidit bien plus lentement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 27 janvier 2013 PS: alex57 tu es sur qu'il n'y avait que 2/3cm de neige hier à Niederbronn et 1/2cm à Haguenau? Parce que j'étais chez mes parents à Gries à 10km au Sud de Haguenau et la couche atteignait bien 2/3cm voire plus dans les zones favorables, zones ombragées et forêt, moins en général il est vrai. Bien plus blanc qu'ici à Gambsheim en tout cas. Jul67110 tu as combien encore à Niederbronn? Oui 3/4 cm pas plus ...Pas contre au Wintresberg pas loin de 15 cm et c'est magnifique ! Sinon ici 1.5° et couvert .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 En même temps alex, MF57 est quand même plus réaliste. En parlant de neige/grésil au départ des précipitations c'est tout à fait normal dans une situation de ce genre après un froid bien long mais de très courte durée avant que la pluie prennent rapidement et définitivement le relais C'est dommage ! Il neige sur le plateau de Rocroi (approximativement 350 mètres) et il y a de la pluie/neige à Florennes (Belgique, vers 275 mètres d'altitude). Y fait p'tet doux en altitude, mais dans les basses couches, ça se refroidit bien plus lentement. oui mais seulement au départ des précipitations et de courte durée comme je les dis juste avant Et la masse d'air est un peu moins douce en remontant vers la Belgique que plus au sud et l'Est du quarrt Nord-est Dans tous les cas sans conséquences Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 27 janvier 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 27 janvier 2013 D'ailleurs, la pluie prend le relai tout doucement ... comme prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pour les radars dont parlait Jean Luc plus haut, on est d'accord que tout n'est pas modélisé par rapport à ce qu'on peut voir sur le terrain. Ce genre de choses je les déjà dis 100 fois au moins depuis que je suis inscrits sur le forum Avec 1cm de neige que tu prétends avoir eu hier soir, tu ne peux pas avoir 0,4mm à ton pluvio, d'où l'exagération dans tes observations. Ciel nuageux, la pluie c'est pour bientôt Température actu 3,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Température en hausse, à présent 4,0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés