Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Belle montée de la temp sur l'Ouest RA, déjà 14°C à Lyon-Bron, 16°C à Sainté. Et 14°C aussi chez Ricos !

Ici, le soleil commence à faire de belles apparitions, il fait bon avec 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil genereux , très peu de vent et 15,0 °C

!

A cette vitesse on va battre le record de Txx en Janvier ici depuis 1999 !

On va me dire que ma station surchauffe !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 16,4 °C

avec beaucoup de soleil et toujours peu de vent !

Il n' a jamais fait aussi "chaud " ici en Décembre Janvier et peut être Février ( à verifier ) depuis au moins 1999 !

Clair qu'en Adrets dans le monde des Paquerettes , çà doit fondre bien vite , très vite même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

T de 16,4 °C

avec beaucoup de soleil et toujours peu de vent !

Il n' a jamais fait aussi "chaud " ici en Décembre Janvier et peut être Février ( à verifier ) depuis au moins 1999 !

Clair qu'en Adrets dans le monde des Paquerettes , çà doit fondre bien vite , très vite même !

oui, ca fond trés vite, ca "pisse" des toits, il fait 11,4°

au soleil ca fond presque à vue d'oeil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré un passage nuageux en cours de matinée, le soleil est largement dominant dans une grande douceur pour la saison, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remise au vert est complète maintenant, cette position d'abri expo nord n'y fait plus rien, le vent a terminé de faire le travail, il souffle du SO par à coups, 25 km/h maxi. Ce matin, il en restait encore un peu. Les dernières plaques de glace commencent à fondre. J'étais à Seyssel aujourd'hui et l'enneigement est très variable selon les secteurs, mais globalement en fond de vallée il ne reste plus rien. Par contre, dès 500m sur le Grand Colombier, l'enneigement est encore continu et le passage sur les chemins non-goudronnés est vraiment délicat. Là-bas il y a aussi moins de vent et il fait moins doux (à altitude égale). Ici, loin des records, mais tout de même 11°c de Tx provisoire, Txx 2013. Ciel couvert à haute altitude dans le Genevois tout comme à Seyssel (vers la mi-journée) sans pluie.

Pas de soleil mais une excellente visibilité : plus de 50 km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est de la folie sur le nord Isère avec 18° à ma sonde et près de 19° au thermo voiture. C'est le mois de Mai en plein hiver. Ambiance très agréable dehors sous un ciel lumineux et sans vent. Même si j'aime l'hiver, j'avoue que ça fait un bien fou quand on sort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La remise au vert est complète maintenant, cette position d'abri expo nord n'y fait plus rien, le vent a terminé de faire le travail, il souffle du SO par à coups, 25 km/h maxi. Ce matin, il en restait encore un peu. Les dernières plaques de glace commencent à fondre. J'étais à Seyssel aujourd'hui et l'enneigement est très variable selon les secteurs, mais globalement en fond de vallée il ne reste plus rien. Par contre, dès 500m sur le Grand Colombier, l'enneigement est encore continu et le passage sur les chemins non-goudronnés est vraiment délicat. Là-bas il y a aussi moins de vent et il fait moins doux (à altitude égale). Ici, loin des records, mais tout de même 11°c de Tx provisoire, Txx 2013. Ciel couvert à haute altitude dans le Genevois tout comme à Seyssel (vers la mi-journée) sans pluie.

Pas de soleil mais une excellente visibilité : plus de 50 km !

Salut Paul,

Je suis passé à Seyssel dimanche et il n'y avait déjà plus grand chose, c'était même déjà totalement au vert en chautagne.

Aujourd'hui, la température est bien plus raisonnable ici que dans le NI qui explose les compteurs ! Tx provisoire de 9.4°C

sur Crempigny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

Je suis passé à Seyssel dimanche et il n'y avait déjà plus grand chose, c'était même déjà totalement au vert en chautagne.

Aujourd'hui, la température est bien plus raisonnable ici que dans le NI qui explose les compteurs ! Tx provisoire de 9.4°C

sur Crempigny.

Salut Gildas, en même temps c'est normal, Seyssel c'est l'endroit le plus bas du département, 250 m tout au plus au bord du Rhône. Par contre, ce midi la limite de l'enneigement était quand même un peu plus basse que chez moi à vue d'oeil, d'une bonne centaine de mètres je dirais (aucune idée pour l'épaisseur), à Frangy quelques traces de neige encore aussi, alors que ce matin c'était fini sur St. Julien par exemple (100 m plus haut).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

toujours de larges éclaircies ici, la température baisse un peu 6,8° actu, si ca fait pas du bien à la neige au moins ca fait du bien au moral!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour,après une journée très douce,la fonte de la neige a été foudroyante depuis hier soir! dans les endroits enneigés encore chez moi,il reste une fourchette de 5 à 10cm! Moitié moins que hier soir ou il restait entre 15 et 18 dans les endroits à l'ombre! Actu la pluie commence à tomber doucement par petites averses,snif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il reste 13cm actu en terrain plat ensoleillé ici sur les 19cm d'hier soir. En très légère pente Sud moins de 10cm, en adrets quasi plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Entre parenthese (je sais pas si vous avez remarqué) mais moi perso j'ai entendu les oiseaux pour la 1ere fois aujourd'hui! et la je petais la glace dans mon chemin et devinez ce qui s'est posé sur mon épaules..... une abeille! Enfin normal pour un mois d'avril!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La perturbation aborde deja le 74 d'après le radar , y' a intérêt à ce que la deuxieme partie de nuit soit relativement claire , car sinon il va y avoir des mises au vert ou plutôt au marron en basses montagnes Préalpines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

JOLIE la calotte! Vert à 80% au Nord de la maison en pente Sud, blanc à 80% au Sud de la maison en légère pente Nord.

A la maison, il reste 6 cm devant la maison et le vert apparait, 10 cm vers le Spiea. A la station il reste 6 cm également. L' éau dég****e de partout! c' est juste MA-GNI-FI-QUE! La flotte de cette nuit risque de bosster sévèrement les ruisseaux! Les montagnes parraissent super proches et la visibilité excellente.

Il fait 10.6°c actu sous un vent d' OSO à 8 Km/h en moyenne.

Sur le massif de l' Epine, les champs de Vacheresse à 900m d' altitude sont au vert hormis près des bois, le départ parapente à 1100m est blanc mais ça les parapentistes décollaient cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

photo-046t8v.jpg

photo-od0qra.jpg

Belle luminosité aujourd'hui au dessus de Grenoble!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...