Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un simple saupoudrage içi mais sa a verglacé au sol donc sa glisse bien prudence, la tn de la nuit fut de -3°C, maintenant ciel couvert en attendant d'éventuelle pluie, température actuelle -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La journée d'hier est restée largement sans dégel , Tx de

-2,7 °C

ce matin à 7 h .

Actuellement il fait -1,0 °C

, le redoux bien qu'en retard ne nous lachera pas , deja près de 3 °C chez Aurel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

Ça fond à fond ! Cool ! 3.3°C et ça continue de monter, vent de SW, tout va bien ! Marre de la neige, je sors la moto !

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

3.5°c, ça monte ça monte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, la fonte va s' accélèrer! Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un vrai massacre ici, 4.4°C, vent de sud en bonne forme (10km/h vent moyen à 2m du sol) ...

Bonjour Thomas ,

On va relativiser un minimum si tu veux bien , il y a quand même 40 cm au sol au Sappey !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le dégel est entamé depuis environ une heure par ici, on en est à +1°C environ actu et ça goutte dehors... Le ciel reste gris mais sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

4.8mm de fonte au SPIEA pour 3.8mm à la VP2

Ciel très nuageux actuellement, il fait -1.3ºC, le dégel est proche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonjour Thomas ,

On va relativiser un minimum si tu veux bien , il y a quand même 40 cm au sol au Sappey !

Oui, et il en retombe 5-10 demain soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour Thomas ,

On va relativiser un minimum si tu veux bien , il y a quand même 40 cm au sol au Sappey !

vent, pluie, douceur ... ça peut faire très vite mal à un manteau neigeux de 40cm, je crois ...

Cela ne correspond-il pas à un redoux noir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie n'est plus très loin d'après le radar , pour le debut d'après midi probablement ...

T de -0,4 °C

, le debut de la fonte et ensuite de la disparition du blanc est proche , quand on pense que les arbres n'avaient pas encore déchargés depuis mardi ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Etonnant en effet! huh.png

J'ai ça aussi mais c'est la couche totale (les 3 cm de cette nuit plus l'ancienne couche). Tu as fait la distinction ou pas?

Oui ici aussi la couche de fraiche a été faible, est comprise entre 2 et 3 cms uniformes, et du coup cela porte le cumul entre environ 5 et 10 cms sur les secteurs non salés selon l'exposition et l'altitude, etc... davantage ensuite quand on s'élève plus franchement sur les reliefs alentours.

Par contre le dégel n'a pas encore eu lieu ici avec la couche de stratus et un léger contre-foehn, il ne devrait plus tarder et il sera plus franc sans doute demain, avant le basculement des vents, lorsque la masse d'air sera brassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deja 2,1 °C

à Bregnier-Cordon , je pensais que l'air froid allait mieux résister dans ce "trou "tout proche des Avenières ( à 3 km ) .

Il fait -0,3 °C

ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici aussi le redoux est bien arrivé, car la T° actu est de 1,4 °C

. Contre -3,4 °C

a minuit. Sinon le temps est couvert, avec une peu de bruine. La couche de neige fut de 10 cm

mardi vers midi.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Etonnant en effet! huh.png

J'ai ça aussi mais c'est la couche totale (les 3 cm de cette nuit plus l'ancienne couche). Tu as fait la distinction ou pas?

Ça s'est bien tassé mais je devais avoir 5-6cm de nouvelle neige cette nuit et hier soir ; en plus de ce qu'il reste. Ça devait faire un bon 10-12cm au sol.Actuellement la dégel démarre (0.1ºC) mais les arbres sont toujours figés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Neige cette nuit (3 cms environ)pour partir au boulot à 2h mais les routes étaient praticables.

Très peu de pluie au final mais les voitures avaient une pellicule de glace coriace ce matin!

-4°C dans la nuit,-1°C actu.Ciel couvert mais sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour Thomas ,

On va relativiser un minimum si tu veux bien , il y a quand même 40 cm au sol au Sappey !

Bonjour Eric,

30 chez moi tu n'as pas vu message d'hier ?

4.7°C actu tempé la plus élevé du centre est je l'invente aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il est bientôt midi et la température n'a que peu dégelé (0.2ºC actuellement).

Pour chez moi la réalité du terrain à été et est bien meilleure que les prévisions même si je ne doute pas que ce soir tout aura fondu et qu'on ne reverra pas la neige avant lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Deja 2,1 °C

à Bregnier-Cordon , je pensais que l'air froid allait mieux résister dans ce "trou "tout proche des Avenières ( à 3 km ) .

Il fait -0,3 °C

ici .

Salut Eric,

J'ai remarqué que le site de "Bregnier-Cordon" qu'on croyait complètement déventé ne l'ai pas complètement ! Il ne prends visiblement pas le vent de sud ou sud-ouest, mais en revanche il y a des brises thermiques en soirée comme chez et du "contre foehn". Le vent moyen est de 8 km/h actuellement alors qu'il est nul ou presque chez toi, ce brassage doit suffire à réchauffer l'air, c'était aussi le cas hier soir car il y dégelait déjà faiblement (http://www.romma.fr/...p?id=65&tempe=1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...