girouette Posté(e) 16 janvier 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Il faudrait surtout t'expliquer la météo tout simplement car à part critiquer MF et faire la pleureuse, on voit bien que tu ne comprends pas grand chose ! Avec la masse d'air prévu, la neige au sol, et de belles éclaircies, il n'en faut pas plus pour voir les températures chutées en fin de nuit comme c'est le cas actuellement avec même par endroit des valeurs encore plus basse que prévu par MF. Pour les températures, tu as soit www.romma.fr ou IC tout a fait comme - 12 ce matin ici par un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redstorm Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 entre -8 et -9 dans la plaine de l'ain, autant vous dire que ça pique brrrrrrrrrr. Les routes sont praticables (enfin les plus empreintees), sinon des plaques de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 16 janvier 2013 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 La récit de Mottoth me surprenait...passé de -2°C à -12°C....tu avais ta voiture dans ton thermomètre...Attention au température que vous annoncez.... C'est juste que le thermo voiture est au ras des paquerettes... et que ce matin avec l'effet radiatif sur la neige il fait beaucoup plus froid à 30cms qu'à 2m.Et dans Villeurbanne j'avais bien entre -2.5°c sur mon parking et -2°c sur le crs Emile Zola. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 16 janvier 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 3 flocons sur Lyon centre, zone d'averse en approche par le nord-ouest qui se renforce un peu, ça resterait faible mais à la vue des températures blanchiment possible dans les 2h à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 16 janvier 2013 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 C'est juste que le thermo voiture est au ras des paquerettes... et que ce matin avec l'effet radiatif sur la neige il fait beaucoup plus froid à 30cms qu'à 2m. Et dans Villeurbanne j'avais bien entre -2.5°c sur mon parking et -2°c sur le crs Emile Zola. Ah ça me rassure un peu. Ma sonde sur la fenêtre indiquait -1 a 9h. J'ai bien cru qu'elle marchait plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 16 janvier 2013 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 16 janvier 2013 24cm au sol ce matin, avec des chutes de neige hier (15cm) et cette nuit (9cm). -4,5°c sous un ciel varaible et quelques flocons épars, quel hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ah ça me rassure un peu. Ma sonde sur la fenêtre indiquait -1 a 9h. J'ai bien cru qu'elle marchait plus. Vos sondes sont situées le long de paroi chaude ... Il fait -7°C place bellecour, à Bron, à Sainte-Foy LES Lyon et Craponne...ne me dites pas qu'il fait -1 dans l'hypercentre de Lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 16 janvier 2013 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 16 janvier 2013 voici la bonne photo, désolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 16 janvier 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Dégagé ce matin avec quelques paquets de brouillard en vallée, Tn provisoire -3,4°C, entre 5 et 10 cm au sol, total de l'épisode neigeux 13 mm environ. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 16 janvier 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Petite séance de rattrapage cette nuit, ce matin je mesure 8cm (rappel 2cm hier soir). Il fait -3.4°C Bonjour. 10 à 12 cm chez moi à 780 sur le coteau de thyez donc 6 cm en + cette nuit. Une petite dizaine aussi à marignier. A sallanches il y a 4 cm donc leger rattrapage pour eux cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Grand beau , il -5,6 °C , je mesure à 10 h entre 13,5 et 14 cm sur mes tables de jardin ou voiture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 16 janvier 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour! Léger rattrapage cette nuit: 6cm tombés et 11cm sur la table de jardin. Ça pince bien avec -7,2 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 janvier 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 16 janvier 2013 18 cm au sol à Novalaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 16 janvier 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est calme et sec, par momments, il y a quelques flocons, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 9km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère baisse avec 1009hPa, la température est de -2.5°c, le minimum de la nuit est de -4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de +1.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 35.5mm, et depuis le début de l'année 35.5mm, la neige au sol est de 6cm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 16 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Intéressant trajet ce matin : Départ de Grenoble à 8h direction Belley, A Grenoble déception au réveil, pas plus de neige qu'au coucher hier soir, il n'y a pas eu de chutes entre minuit 30 et 7h du mat... Le grand ciel bleu m'a surpris, cool, enfin un fort regel ! .. raté, - 0,5°C au thermo voiture (centre ville de Grenoble, dans une rue étroite, bien réchauffé quoi) 1cm de neige/glace sur l'auto. Ceci dit encore une ambiance blanche en ville néamoins, avec 5cm environs sur les surfaces privilégiées (toits, parc...) En allant vers l'est, plus de neige vers la mairie (ça change), et à Meylan, arbres chargés de neige, on voilà qu'il n'a presque pas dégelé contrairement au centre ville (hier soir au Versoud il gelait...) belle ambiance ! T: -1°C Vallée du Grésivaudan superbe, sous une belle couche de neige (10-15cm ?) assez homogène de l'est de Grenoble jusque Montmélian, et des arbres chargés... T: -3/-3;5°C Un peu moins de neige sur Chambéry, puis, au passage du tunnel du Chat, une belle couche d'au moins 15cm (totalement estimée !) à la sortie du tunnel dans l'avant pays Savoyard. Au passage dans les gorges le long du Rhone avant Belley, un -7°C est furtivement apparu ! En tout cas un très beau trajet, entre nappes de brouillard parfois très denses, soleil levant et l'enneigement continu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 salut! ici tn de -8.7° et encore -5.8° actuellement sous un soleil éclatant et il a du bien re-neiger ici car mon chemin déneiger hier a une belle couche et les paysages sont sublimes! je vais aller prendre la mesure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 T Actu de -4,9 °C ici , plein soleil evidemment et une bise qui reste à cette heure très discrete ( 5 km/h moyenne ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 16 janvier 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Grand beau actu sur la commune de Mieussy. 4 cm de neige fraîche ce matin. Ta -2,4°C . Tn -8,6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 On se rend compte malgré que certains en doutaient , que finalement avec les éclaircies d'hier , la Tx est tout de même montée à + 4,3 °C à Lyon Bron ! Même pour aujourd'hui , la journée sans dégel est je pense loin , très loin d'être acquise aux pieds des Paquerettes ( Tx vers 0 ou +1 ) , malgré une masse d'air bien froide à 850 HPA , mais dans l'autre sens un soleil omniprésent et une bise qui reste faible à cette heure , même si elle devrait se reveiller un peu en journée ! à Voir donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ricos il dégèle déjà dans Lyon, le soleil est splendide ! Thermo voiture est déjà à 0,5°C dans le centre ville...on se dirige fort vers une Tx à 2/3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Grand soleil,grand froid (jusqu'à -9,6°C sur Annecy,-9°C sur mon lieu de travail). Routes secondaires très dangereuses:une voiture dans le fossé cette nuit et une sur le toit en fin de matinée (impressionnant... ). Je ne piges pas trop de laisser un bordel pareil...enfin c'est comme ça. Il fait -3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ricos il dégèle déjà dans Lyon, le soleil est splendide ! Thermo voiture est déjà à 0,5°C dans le centre ville...on se dirige fort vers une Tx à 2/3°C... Je parlais pour Lyon-Bron , ou çà risquait de degeler cet après midi avec du + 1 en Tx environ !çà semble donc se rapprocher ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 16 janvier 2013 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Temps ensoleillé à Sallanches avec cumulus sur les reliefs, 0° actu, cette nuit environ 3 cm de neige son tombé et la température a baissée jusqu'à -5.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 janvier 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Grand soleil,grand froid (jusqu'à -9,6°C sur Annecy,-9°C sur mon lieu de travail). Routes secondaires très dangereuses:une voiture dans le fossé cette nuit et une sur le toit en fin de matinée (impressionnant... ). Je ne piges pas trop de laisser un bordel pareil...enfin c'est comme ça. Il fait -3°C actu. Salut Steph, Qu'est-ce que tu appelles "bordel" ? Les voitures dans les fossés et renversées ou la neige sur la route ? Si cela concerne la neige sur la route à partir de -10°C (Il faisait en dessous ce matin au sol) à part pousser la neige on ne peut plus faire grand chose ! Photo (de mauvaise qualité) de la route D910 ce matin à 6h entre Rumilly et Frangy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 A cette heure sur chimilin "270m" il y a entre 13 et 14 cm mesuré a l'ombre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés