téléphérique Posté(e) 19 janvier 2013 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le rayonnement solaire (84W/m2) parvient à passer la couche nuageuse réchauffant le sol avec 2.2° pour 2.6° d'air ambiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Un simple saupoudrage içi mais sa a verglacé au sol donc sa glisse bien prudence, la tn de la nuit fut de -3°C, maintenant ciel couvert en attendant d'éventuelle pluie, température actuelle -0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La journée d'hier est restée largement sans dégel , Tx de -2,7 °C ce matin à 7 h . Actuellement il fait -1,0 °C , le redoux bien qu'en retard ne nous lachera pas , deja près de 3 °C chez Aurel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Un vrai massacre ici, 4.4°C, vent de sud en bonne forme (10km/h vent moyen à 2m du sol) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 19 janvier 2013 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, Ça fond à fond ! Cool ! 3.3°C et ça continue de monter, vent de SW, tout va bien ! Marre de la neige, je sors la moto ! Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 janvier 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 janvier 2013 3.5°c, ça monte ça monte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, la fonte va s' accélèrer! Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Un vrai massacre ici, 4.4°C, vent de sud en bonne forme (10km/h vent moyen à 2m du sol) ... Bonjour Thomas , On va relativiser un minimum si tu veux bien , il y a quand même 40 cm au sol au Sappey ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La fonte est engagée.Cool pour ressortir le bike. Actu 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 19 janvier 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le dégel est entamé depuis environ une heure par ici, on en est à +1°C environ actu et ça goutte dehors... Le ciel reste gris mais sans précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 janvier 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 4.8mm de fonte au SPIEA pour 3.8mm à la VP2 Ciel très nuageux actuellement, il fait -1.3ºC, le dégel est proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour Thomas , On va relativiser un minimum si tu veux bien , il y a quand même 40 cm au sol au Sappey ! Oui, et il en retombe 5-10 demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour Thomas , On va relativiser un minimum si tu veux bien , il y a quand même 40 cm au sol au Sappey ! vent, pluie, douceur ... ça peut faire très vite mal à un manteau neigeux de 40cm, je crois ... Cela ne correspond-il pas à un redoux noir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La pluie n'est plus très loin d'après le radar , pour le debut d'après midi probablement ... T de -0,4 °C , le debut de la fonte et ensuite de la disparition du blanc est proche , quand on pense que les arbres n'avaient pas encore déchargés depuis mardi .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 janvier 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Etonnant en effet! J'ai ça aussi mais c'est la couche totale (les 3 cm de cette nuit plus l'ancienne couche). Tu as fait la distinction ou pas? Oui ici aussi la couche de fraiche a été faible, est comprise entre 2 et 3 cms uniformes, et du coup cela porte le cumul entre environ 5 et 10 cms sur les secteurs non salés selon l'exposition et l'altitude, etc... davantage ensuite quand on s'élève plus franchement sur les reliefs alentours. Par contre le dégel n'a pas encore eu lieu ici avec la couche de stratus et un léger contre-foehn, il ne devrait plus tarder et il sera plus franc sans doute demain, avant le basculement des vents, lorsque la masse d'air sera brassée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Deja 2,1 °C à Bregnier-Cordon , je pensais que l'air froid allait mieux résister dans ce "trou "tout proche des Avenières ( à 3 km ) . Il fait -0,3 °C ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 janvier 2013 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, Ici aussi le redoux est bien arrivé, car la T° actu est de 1,4 °C . Contre -3,4 °C a minuit. Sinon le temps est couvert, avec une peu de bruine. La couche de neige fut de 10 cm mardi vers midi. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 19 janvier 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Etonnant en effet! J'ai ça aussi mais c'est la couche totale (les 3 cm de cette nuit plus l'ancienne couche). Tu as fait la distinction ou pas? Ça s'est bien tassé mais je devais avoir 5-6cm de nouvelle neige cette nuit et hier soir ; en plus de ce qu'il reste. Ça devait faire un bon 10-12cm au sol.Actuellement la dégel démarre (0.1ºC) mais les arbres sont toujours figés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, Neige cette nuit (3 cms environ)pour partir au boulot à 2h mais les routes étaient praticables. Très peu de pluie au final mais les voitures avaient une pellicule de glace coriace ce matin! -4°C dans la nuit,-1°C actu.Ciel couvert mais sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour Thomas , On va relativiser un minimum si tu veux bien , il y a quand même 40 cm au sol au Sappey ! Bonjour Eric, 30 chez moi tu n'as pas vu message d'hier ? 4.7°C actu tempé la plus élevé du centre est je l'invente aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 19 janvier 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il est bientôt midi et la température n'a que peu dégelé (0.2ºC actuellement). Pour chez moi la réalité du terrain à été et est bien meilleure que les prévisions même si je ne doute pas que ce soir tout aura fondu et qu'on ne reverra pas la neige avant lundi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Une neige dure et qui craque sous les pas ici, -1°C et toujours le ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 janvier 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Deja 2,1 °C à Bregnier-Cordon , je pensais que l'air froid allait mieux résister dans ce "trou "tout proche des Avenières ( à 3 km ) . Il fait -0,3 °C ici . Salut Eric, J'ai remarqué que le site de "Bregnier-Cordon" qu'on croyait complètement déventé ne l'ai pas complètement ! Il ne prends visiblement pas le vent de sud ou sud-ouest, mais en revanche il y a des brises thermiques en soirée comme chez et du "contre foehn". Le vent moyen est de 8 km/h actuellement alors qu'il est nul ou presque chez toi, ce brassage doit suffire à réchauffer l'air, c'était aussi le cas hier soir car il y dégelait déjà faiblement (http://www.romma.fr/...p?id=65&tempe=1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 janvier 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Un joli 4.0°c ici sous une pluie fine et faible, très faible vent de SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 0,8 actu , quelques gouttes , la fonte est en marche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 L'advection douce est parfaitement visible sur la carte de vigilance de MF... :-) On s'est vraiment fait .... sur le coup. 2,1°C actu, vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés