Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reste persuadé peut être à tort que localement même en plaine ou très basse altitude , dans les coins abrités du vent de m**** ( pas ici evidemment ) , les sols seront blancs continus demain après midi avant le refroidissement avec encore 5 cm , peut être plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Rafales sacrément fortes ici sur le Vercors .... Plus de 80 km/h à Villard ! Ça va être moche demain .... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petites pluies en cours ici par -0,3 °C

, leger vent d'est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Petites pluies en cours ici par -0,3 °C

, leger vent d'est .

Bah ça résiste bien aux redoux les sommets de colline du nord isère dis moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bah ça résiste bien aux redoux les sommets de colline du nord isère dis moi !

Ne parlons pas trop vite , la Tx devrait tourner autour des 5 °C je pense mais en soirée voire même nuit prochaine, sous , sous ... sous le vent de m**** évidemment !whistling.gif

T Actu de -0,4 °C

, on voit bien la petite pluie (peut être un peu glacé car çà crépite ) qui me concerne temporairement sur le Météo 60 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ne parlons pas trop vite , la Tx devrait tourner autour des 5 °C je pense mais en soirée voire même nuit prochaine, sous , sous ... sous le vent de m**** évidemment !whistling.gif

T Actu de -0,4 °C

, on voit bien la petite pluie (peut être un peu glacé car çà crépite ) qui me concerne temporairement sur le Météo 60 !

Oui enfin tout ce qui n'est pris n'est plus à prendre, je suis par exemple dans le positif depuis 5h du mat et au dessus de 4°C depuis 10h !

Ca remontera forcément cette nuit on est d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, ici après les 2 cm tombés cette nuit et ce matin, les précip se sont arrêtées. Elles reprennent maintenant sous forme de pluie faible au centre-ville et neige mêlée de grésil sur les hauts (750m). Mais tout cela est faible.

Le bon côté des choses c'est que la faiblesse des precip pourrait réduire la fonte du manteau neigeux et celui survivre au redoux temporaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Étrange atmosphère en tous cas: par ici (759 m) il neigeote mais en direction du sud du lac on aperçoit nettement le sommet des préalpes savoyardes à plus de 2000m émergeant au dessus de la brume ambiante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Oui drôle de temps, mais pas désagréable !

La neige vient d'être remplacée par la pluie après une résistance héroïque pendant une petite heure.

-0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

0.8º la température est stable depuis 3h désormais et la Tx est 0.1º plus chaude que la Ta. Vous avez-dit redoux ?

Plus sérieusement, l'air doux arrivera probablement plus tard, en même temps que le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De petites pluies intermittentes tombent depuis ce midi. La neige fond tout doucement puisque la température est de 3°C.

Une journée bien chiante, mais bon faut faire avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est à nouveau du grésil, 1 mm

depuis le début de l'après-midi, après un léger passage en positif la température est stable à -0.2°C

, faible vent de nord 5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici la température a légèrement baissé sous la pluie (rare grésil) et avec la nuit qui se rapproche, un peu moins de +1°C actu, la neige fond un peu, mais pas vite... par contre elle est gorgée de flotte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...