Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Ta en baisse! On croise les doigts sur Gap. La LPN doit être en baisse actu vers 1100m!

Cumul de 20mm à Gap. Ne prenez pas en compte les relevés de ma station météo. J'ai enlevé la neige de mon pluviomètre à 16h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Le vent est toujours de tendance Nord, et la température ne bronche presque pas : 3,5°C ! Quelle différence avec d'autres stations de la Drôme comme Aoûste ou encore Peyrus qui relèvent près de 10°C en ce moment sous le vent de Sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Salut mon Philippe ,

Tout pareil ici que ce soit en terme de brouillard , de T Actu et Tx provisoire 0,6 °C

, en hausse lente mais constante , que le 1 cm de fraiche d'hier soir en passant par ce qu'il reste actuellement au sol 8 environ et aussi pour le redoux qui d'habitude s'invite plus facilement !

Bon soyons clair , je ne dis pas çà pour te dégouter , mais nous serons au vert demain pour l'arrivée de la pluie en début d'après midi avant le retour du froid , c'est la dur loi du vent de m**** dans nos secteurs !

he oui eric,mais qui sait,peut etre qu'il restera quelques cm de neige demain avant le retour du frais^^

actue:0.7° et une pression a 988.9hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Malgré une température en hausse constante et un ciel couvert, à la faveur de la tombée de la nuit, la neige a complètement regelée avec une surface (très) dure d'1cm qu'il faut casser pour faire une mesure.

7 cm sur la planche ce soir (-1 cm depuis ce matin), Tx en cours 1.1°C

(0°C au sol), il tombe quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Encore une bonne couche de 12cm de neige devant ma porte 15 cm sur Annecy le vieux vers l'iut. La neige est encore présente à certains endroit sur les arbres et sapins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 21 h :

T de 5,4 °C

à Bourg Saint Maurice h avec des rafales à plus de 70 km/h .

T de 7,4 °C

à Villard de Lans , rafales au dessus de 80 km/h !

De belles disparités en altitude , voir le post dans le topic approprié Alpes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de neige hier soit et dans la nuit avant que la pluie ne reprenne le relais. Il bruine toute la matinée et il pleut toute l'aprème sous une visibilité bien réduite. En revanche, le redoux a été moins intensif que prévu car le vent n'est pas décidé à tourner au S.

Ce soir, il pleut et le vent n'est toujours pas passé au S, il est d'ailleurs faible tandis qu'il fait 10°C à Peyrus, proche du Vercors avec un vent de S modéré. Il fait donc 3,9°C actu, 93% d'humidité et pression 985,8 hPa (valeur assez rare ici).

Temp.maxi: 3,9°C

Temp.mini: -0,2°C

Temp.moyenne: 1,9°C

releva99.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige a pris une grosse calotte cet après-midi à la maison! Il fait 4.4°c ce soir sous une brisette variable qui fait bien bougé la température! Il reste 8 à 9 cm.

Alors que ça ne fond presque pas en plaine, les parkings à Pont de Beauvoisin sont à nouveau gelés ce soir...

Côté Chambéry et Vallée de Couz c' est bien différent, parkings et trottoirs gelés entre Voglans et Cogin ( 0.5°c ), route sévèrement verglacée à Vimines, et avant et après la cascade de Saint Cassin ( -0.5 à -1.0°c ).

Brouillard givrant et route sévèrement verglacée entre le Col de Couz et le tunnel des Echelles, les arbres sont toujours givrés au col de Couz malgré la flotte de cet après-midi, bon vent de NE avant l' entrée du tunnel faisant décharger les arbres sur la route ( -0.5°c ). La neige n' a pas fondu dans ces secteurs et est très fortement bétonée. Faut pas faire le foufou dans ces secteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Miribel les Echelles et les redoux , c'est quand même une grande histoire d'amour :

Actuellement

http://www.romma.fr/

Et le courbe de température de la journée :

http://www.meteo-col-des-1000.fr/

En revanche demain après midi Aurel( coucou au passage wink.png ) pourrait être aux premières loges et prendre 6/10 cm , altitude et situation géographique aidant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Miribel les Echelles et les redoux , c'est quand même une grande histoire d'amour :

Actuellement

http://www.romma.fr/

Et le courbe de température de la journée :

http://www.meteo-col-des-1000.fr/

En revanche demain après midi Aurel( coucou au passage wink.png ) pourrait être aux premières loges et prendre 6/10 cm , altitude et situation géographique aidant !

Bonsoir Eric,

oui c' est fort probable pour demain, mais avant cela, on devrait repartir très près du vert, si ce n' est pas au vert total! A voir l' état du blanc demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Décidement la température à bien du mal à remonter ici, 0.4°C sous une pluie faible. La neige est toujours présente au sol, 4/5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après une petite baisse à 3.8°c sous l' arrêt du vent d' OSO, ce dernier reprend et la température remonte à 4.6°c, ça change des -4°c d' hier soir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Vous n'allez encore pas me croire mais il gèle avec -0.2ºC actuellement et le brouillard s'installe.

Pas l'ombre d'un vent de sud : ma station s'offre même un beau 0.0km/h !

Vous aviez dit redoux ?

EDIT : la neige est bien croutée et regelée déjà...

Je suis curieux de voir par quelle sauce nous serons mangés.

Au vue de la t°C qui commence à remonter (0.0°C actu), je suppose que le redoux l'emportera avant le lever du jour mais rien n'est impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici aussi ! La température reste bloquée autour de 3,5°C et toujours pas l'ombre d'un soufle de vent ! C'est vraiment étrange quand même quand on voit que quelques kilomètres plus près du vercors la température avoisine les 10°C !

Bref, ici la pluis continue dans une ambiance bien fraîche et toujours pas de vent ! Le redoux est pour l'instant très limite en VDR.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couverte avec quelques trés faible pluie éparse, la tx de la journée fut de 2,4°C, maintenant toujours quelques gouttes qui tombe, il reste 13cm de neige au sol, température actuelle 1,2°C.

Pluie faible également toute l'aprés midi a Echirolles ou j'était, un peut de brouillard par 0°C au col de la placette au retour avec une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

toujours des variations importantes avec ce vent du sud aux pied du Vercors :

vent%20peyrus.jpg

10,6° à 1h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle situation météo cette nuit avec le déplacement du creux dépressionnaire sur le Massif Central sous une pression atmosphérique très basse (984 / 987 hPa de la vallée du Rhône aux Préalpes, des valeurs demeurant néanmoins plus élevées que lors du passage de Klaus). Le flux est trop porté vers l'est pour permettre au foehn de prendre sur l'Y grenoblois (3°C sur le campus de SMH à l'heure où j'écris, ce qui constitue néanmoins la Tx depuis lundi soir) tandis que la Maurienne se régale (11°C à Ste Marie de Cuine par environ 40% d'humidité en fin de soirée). Quand bien même il ne foehne pas, la neige a quasiment disparu sur le campus sous l'effet du dégel, de petites pluies passagères et d'un vent à 5 / 10 km/h soufflant du Grésivaudan. On ne devrait pas la revoir durablement au sol d'ici février.

N.B. : Des rafales ont approché 140 km/h sur l'anémomètre de Météo-France à Villard de Lans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours une des températures les plus élevées de la région pour ma station, on va donc être avec le Vercors quasiment les seuls à avoir souffert de ce redoux !

5.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut Tom,

Comme tu le dis, c'est nous qui allons prendre le plus cher. Le vent est toujours aussi fort ici, certains coins du jardin repassent au vert ... Et toujours 5 degrés ... Quelle poisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Tom,

Comme tu le dis, c'est nous qui allons prendre le plus cher. Le vent est toujours aussi fort ici, certains coins du jardin repassent au vert ... Et toujours 5 degrés ... Quelle poisse !

Il se renforce aussi chez moi, rafale à 40 45 km/h, vent moyen 16km/h ... s'il reste 10cm cet aprem ce sera beau.

Vivement que je bouge dans un coin des Alpes plus abrité ...

Edit: pour arranger le tout 3mm de flotte sur la dernière 1/2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Il se renforce aussi chez moi, rafale à 40 45 km/h, vent moyen 16km/h ... s'il reste 10cm cet aprem ce sera beau.

Vivement que je bouge dans un coin des Alpes plus abrité ...

Edit: pour arranger le tout 3mm de flotte sur la dernière 1/2h.

Bon perso je n'irai pas ailleurs, malgré ce p..... de vent du sud qui nous les casse plusieurs fois par an default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tom, je pense que la bascule a de l'avance : http://www.romma.fr/station_24.php?id=3&tempe=1 en tout cas à Chamrousse c'est flagrant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon perso je n'irai pas ailleurs, malgré ce p..... de vent du sud qui nous les casse plusieurs fois par an smile.png

Tom, je pense que la bascule a de l'avance : http://www.romma.fr/...hp?id=3&tempe=1 en tout cas à Chamrousse c'est flagrant !

Ce n'est pas la bascule, c'est le refroidissement progressif de masse d'air, Chamrousse est à 1800m quand même !

L'herbe apparait ici aussi, 10 à 15 cm ailleurs, alors qu'il reste encore 8h de redoux avant la bascule cet après midi, on va repartir avec 5 à 10 cm au mieux en secteurs non protégés exposés au vent de m**** soit bien moins que ma prévision jugée déjà pessimiste laugh.png.

5.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...