Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Il suffisait de se plaindre pour que le refroidissement débute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'Isle d'Abeau actu +5,4°C (+6,2°C à 14h50), il continue à pleuvoir modérément, 2,8 mm au pluvio du jour. Le vent s'est levé et est orienté au NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombe toujours faible a modéré, le cumul et de 5,8mm avec sans doute un peut de reste de neige que j'avait enlever hier , dont 3,8mm depuis 13h30 , température actuelle en baisse avec 3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ok Chris, c'est vrai que depuis deux ans les vallées alpines sont bien loties avec des flux de NO récurrents.

La neige arrive au nord du Rhône...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il commence à pleuvoir, l'enneigement est encore continu pour toutes les expositions même si la couche n'est pas très importante.

Il fait 3.4°C avec une légère brise de N, Tx 4.9°C

Perso je ne me plains pas de cet hiver, déjà 13 jours de neige au sol en décembre avec une couche maximale de 40 cm, 5 jours pour le moment en janvier avec neige au sol et 12 cm de couche maximale, en 12 ans dans la région j'ai déjà vu bien pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je crois surtout que malgré le peu de km qui nous sépare, le temps sensible a été bien différent entre les plaines du NI et les Alpes (pré alpes comprises), merci les flux de secteur W et SW avec soit du fœhn par le MC, soit les gros redoux par la vallée du Rhône et de grosses disparités à la clé.

Je le répète mais à 500m d'altitude en NI, c'est pas la joie niveau neige depuis 2 ans. Je suis sur que Ricos va nous sortir ses chiffres depuis 99 mais on doit être dans les hivers les plus pauvres en neige, encore une fois je parle pour les hauteurs du NI.

Oui, sur le Nord isère cela semble un peu mou depuis quelques temps, mais l'hiver n'est pas fini, et le potentiel existe jusqu'en avril inclus notamment sur le Nord Isère, donc patience pour les secteurs un peu délaissés (et que dire du Stéphanois depuis quelques temps ?!). La pluie commence ici, entre +4 et +5°C, et la neige prend un bon coup dans les dents...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour info (et à confirmer), chute de neige "modérée" signalée dans l'Ain actu (à 210 mètres)...la bascule est en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bascule en cours à Chélieu, on devrait très vite passer en mode solide.

3.3°c actu à Miribel, pas de vent, pluie faible, 3.6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Pour info (et à confirmer), chute de neige "modérée" signalée dans l'Ain actu (à 210 mètres)...la bascule est en cours.

pour ma part je confirme gros flocons ici avec encore une chute du thermo à 2,2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Midi et début d'après-midi passée sous le soleil vers Chamonix et Passy.

A 14h30 le soleil était encore là sur Sallanches,puis brouillard vers Bonneville,Cluses et gouttes de pluie en arrivant ici.

Température positive au col d'Evires ce matin comme cet après-midi.

A Chamonix,les toits sont encore recouverts par une bonne cinquantaine de cms...(au moins!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...