Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Demi-flop ici aussi... Il a bien neigé ici cette nuit, je me suis réveillé vers 1h40 et il tombait des pizzas, mais cette neige n'a pas vraiment tenu et il ne subsiste qu'un gros saupoudrage. Les précipitations se sont arrêtées ce matin.

A Montailloset, 4cm de neige humide tombés dans la nuit, portant la couche totale au sol à 9cm.

Epais brouillard par 0°C et routes dangereuses avec la neige fondue "regelée" (2 voitures dans le fossé entre Montailleur et Frontenex).

A mon avis, pas loin de 10cm dès 500 - 600 mètres d'altitude vue la mine des arbres platrés.

Sur albertville, saupoudrage d'environ 1cm.

Ciel se dégageant, nous promettant une magnifique journée !

Pour info, Ricos, 150cm de cumul de neige depuis le début de la saison hivernale à Montailloset, à 420 mètres d'altitude.

Pas mal alors qu'il reste encore un bon mois et demi de "risque neigeux". Vivi le flux de NO !

Concernant Olivier, ce sera moins mais certainement un nombre à 3 chiffres également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça s'est joué de très peu pour une gelée sous abri avec une Tn de 0.1°C

sous un ciel qui s'est dégagé au lever du soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

A Montailloset, 4cm de neige humide tombés dans la nuit, portant la couche totale au sol à 9cm.

Epais brouillard par 0°C et routes dangereuses avec la neige fondue "regelée" (2 voitures dans le fossé entre Montailleur et Frontenex).

A mon avis, pas loin de 10cm dès 500 - 600 mètres d'altitude vue la mine des arbres platrés.

Sur albertville, saupoudrage d'environ 1cm.

Ciel se dégageant, nous promettant une magnifique journée !

Pour info, Ricos, 150cm de cumul de neige depuis le début de la saison hivernale à Montailloset, à 420 mètres d'altitude.

Pas mal alors qu'il reste encore un bon mois et demi de "risque neigeux". Vivi le flux de NO !

Concernant Olivier, ce sera moins mais certainement un nombre à 3 chiffres également...

En effet c'était le degré de trop a plus basse altitude tongue_smilie.gif

Concernant le cumul de neige cet hiver il est déjà très important chez moi aussi en effet et proche de 105 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Début d'une averse de neige /grésil saupoudrant ma table de jardin par 1,4 °C

!

En revanche le paquet Lyonnais perd en activité en progressant vers le SE , le plus gros paquet semble filer sur 01 , 73 et 74 !

Je doute des 1 à 3 cm vers 300 m ou des 10 /15 à 1000 m en Isère annoncés par le CDM , peut être à tort , je le souhaite en tout cas !clover.gif

A tort En Effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 12cm au Sappey chez pandas et encore il me Semble que le nord chartreuse a plus ramassé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Rien ou presque cette nuit,comme un peu partout dans le 74!

Soleil et nuages ce matin,0°C au réveil;0,5°C en ce moment.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée avec 1006hPa, la température est de +2°c, le minimum de la nuit est de +1.5°c, le maximum d'hier après-midi est de +6.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51.2mm, et depuis le début de l'année 51.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici seulement 1,5 cm de fraiche et pourtant pas de pluie à mon altitude , tout est tombé en solide des le début des précipitations , grésil puis neige , les plus belles averses sont donc passés à coté !

Plein soleil , T de 0,8 °C

, Tn de -0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

12 cm de fraiche cette nuit à Samoens 700 m et les 50 cm au sol y sont très légerement dépassés !

Au mois la neige est tombé ou il fallait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

12 cm de fraiche cette nuit à Samoens 700 m et les 50 cm au sol y sont très légerement dépassés !

Au mois la neige est tombé ou il fallait !

Oui, bien d'accord ! Bon vivement jeudi soir que je me rentre, seulement des traces de neige dans le pilat vers 1000m ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca doit être l'exception dans le 74, pas grand chose à Cluses non plus visiblement.

Salut PaulRoh il va me faire sortir du cadre du topic , il est tombé 7 cm à Morillon 670 ( presque ton altitude hein ! ) , 7/8 cm à la Frasse ( au dessus de Cluses ) , autant chez Ljos , çà fait quand même pas mal d'exception autour de la ville fleurie, cluses est à 480 m d'altitude seulement !

Sinon pour chez toi et ce qu tu dis en topic prévisions , t'inquiètes , on se fait aucun souci avec ton exposition très n peu ensoleillée , tu auras de la neige pour le froid de la fin de semaine !smile.png

Par contre ici ou chez Gildas , il en restera oui mais à l'ombre seulement vu nos épaisseurs actuelles , on dira que c'est mieux que rien pour se consoler mais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Paul

Roh il va me faire sortir du cadre du topic , il est tombé 7 cm à Morillon 670 ( presque ton altitude hein ! ) , 7/8 cm à la Frasse ( au dessus de Cluses ) , autant chez Ljos , çà fait quand même pas mal d'exception autour de la ville fleurie, cluses est à 480 m d'altitude seulement !

Sinon pour chez toi et ce qu tu dis en topic prévisions , t'inquiètes , on se fait aucun souci avec ton exposition très n peu ensoleillée , tu auras de la neige pour le froid de la fin de semaine !smile.png

Par contre ici ou chez Gildas , il en restera oui mais à l'ombre seulement vu nos épaisseurs actuelles , on dira que c'est mieux que rien pour se consoler mais ...

Salut Eric, Salut Paul,

Oui on verra demain soir ce qu'il reste... d'autant plus que c'est plein soleil alors qu'il n'y a pas eu de regel (ou très peu) cette nuit et qu'il fait déjà 3.7°C et qu'on ira probablement bien plus haut que ce qui est prévu au maximum (4°C) ! C'est dommage car avec les pluies du WE et le très bon regel (+ un peu de neige) il y avait une très belle sous couche de 4 cm très dure... S'il ne reste pas assez de neige pour générer du froid ce n'est pas bien grave pour moi ! De toute manière à flanc de colline il n'y a aucun effet cuvette, il suffit de voir ma Tn de la semaine dernière sur sol enneigé (-5.8°C 2 jours successifs) avec un ciel assez bien dégagé pour s'en rendre compte !

Pour les précipitations de la nuit dernière 1.4 mm sur Crempigny avec grésil au début puis neige, toutes les surfaces (y compris les routes) étaient blanches ce matin à 6h mais au dessus de 600 m seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 5cm tout pile tombé chez moi depuis hier soir + les 3 cm qui sont tombés sur l'ensemble de la journée d'hier. Je pense que les différences de cumul d'un coin à l'autre à altitude équivalente prouvent qu'on avait une pertu bien désorganisée plutôt sous formes de grosses averses et de traîne. Actu grand soleil depuis ce matin. J'irais faire une mesure en plein champ tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et oui mon Gildas ( salut au passage smile.png ) , deja 3,6 °C

ici en expo E/SE et qui plus est haut de colline , çà chauffe , on devrait monter bien plus haut qu'annoncé en Tx !

C'est totalement impossible en tout cas pour mon coin et mon versant de garder du blanc au soleil bien sûr d'ici vendredi , véritable arrivée du froid , il faudrait 12 à 15 cm au moins , là avec 4/ 5 cm ...

Le 1,5 cm de fraiche de ce matin à deja fondu c'est dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Autre exemple de l'exposition , c'est Christophe ( post plus haut ) , avec sa pente S/SO à plus de 10 % voire 12/13 %, en deux ou trois jours de soleil , ce sera au marron , et déja en une journée de grand eau temps , on voit bien la différence , c'est logique avec les T actuelles !

Sinon tout au sommet de nos Paquerettes , à Orange 1070 m , çà crache sec whistling.gif , on prend de l'avance :

130122115145445856.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tout était vérglacé se matin aprés les pluie et neige méler de la nuit, ensuite le brouillard et venue avant qui se dissipe vert les 11h, la tn de la nuit fut de -1,1°C, maintenant le ciel et dégager avec quelques nuages et un beau soleil, température actuelle 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait très bon ici aussi avec 4° actuellement ici, -2.4° de tn pendant les précipitations de la nuit, il est tombé 5cm, ce qui me fait 10cm au sol, mais la , ça fond sévère! Ce soir je vais encore revoir le vert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour,

Oui c'était un peu la loterie cette nuit j'ai l'impression.

3cm de fraiche chez moi et à peine -0,3°C ce matin, il n'a pas fait froid de toute la nuit (mini -0,5°C). A noter 1cm tombé hier en début d'a-midi.

A force de 1, 2 ou 3cm chaque fois, encore 8-10cm ce matin suivant les surfaces (hors talus raides et exposés quasi au vert).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu parles que çà fond , deja 7,3 °C

à l'Isle-d'Abeau , on va prendre du 8 ou 9 °C en plaine là !

Ici 4,3 °C

souvent les 3 °C d'écart avec la station de l'Isle-d'Abeau , tiens çà rappellera des souvenirs à Chris çà , comme quoi ta station à Bourgoin fonctionnait fort bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Faut dire qu'on a une masse d'air purement océanique là, et pas bien froide en plus. On va attendre vendredi pour retrouver une masse d'air continentale, et à partir de là on pourra vraiment envisager une neige de redoux (en dépit des apparences, scénario moins foireux que du style d'hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant mitigé avec nuages et beaucoup de soleil, température actuelle 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...