Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Chris314
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couvert par le stratus, la tx de la journée fut de 0°C, maintenant le stratus et épais et lache une bruine verglacante, tout les véhicule sont vérglacé et prudence sa glisse sur les route j'ai faillit me tappé un rocher, notament dans les gorge de crossey, température actuelle -0,3°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,0 °C

et Tx en cours de -1,7 °C

sur Chélieu .

Actuellement -1,7 °C

donc , bise à 16 km/h en moyenne , IRE -7 .

La neige ou la glace au choix n'a absolument pas bougé et est restée dure , légere couche de givre sur la végétation mais çà reste très peu épais !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Comme prévu, il tombe quelques flocons actuellement. Rien de bien méchant. Sachez qu'il reste encore un peu de neige sur certains de toits de maisons à Voiron, plus rien au sol en revanche à part sur quelques trotoirs.

0°C ce soir.

Content que tu puisses poster plus souvent Manu.

Je connais bien le coin,tu es bien protégé,c'est clair!Tu ne dois pas être très loin du col du Marais...

Sinon ici second jour de stratus pour une journée entière sur la saison.

Mais bon comme j'ai vu le soleil aujourd'hui,je m'en contente!

Oui effectivement, je suis à 3 minutes du col du marais. D'ailleurs, quand il neige, la route de ce côté du col est très mauvaise, passé le col, la route est bien moins enneigée...

En passant, merci à tous pour vos observations. Je passe beaucoup de temps à vous lire, notamment pendant les épisodes intéressants, et vos indications sont très précieuses pour vivre ces moments en passionnés que nous sommes.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. petits flocons par içi depuis 18h. La couche de stratus présente toute la journée vers 1000m remonte vers les 1200 actuellement. Encore 15 à 20 cm chez moi dans les endroits à l'ombre même si la neige ne fond + depuis 2 jours.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bruine neigeuse en cours ici depuis 13h, au moins 4mm de fraîche default_laugh.png

Température ultra stable à -4.0°C

.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pas de précipitation ici (je suis à Bellevaux) mais sous les stratus et/ou dans le brouillard y compris jusqu'à 1300m environ

dans la journée.

Il semble que les stratus ont un peu monté au fil de la journée.

Je croise les doigts pour demain ...

Posté(e)

Attention !nuke.gif

Bruine verglaçante en cours , çà tombe même pas mal coté intensité , tout est transformé en patinoire dehors , table de jardin comme chemins et routes !

Grande prudence !

T Actu de -1,8 °C

, IRE de -6 !

Je vais prendre quelques photos !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Effectivement, il y a de la bruine faible a modérée et tout est verglacé excl.pngexcl.png La T° actu est de -0,2°C.

TN de -2,9 °C

. Sinon ce matin le ciel fut couvert. après le ciel clair de la nuit. TX de 0,3 °C.

@+ jéjé38140

Posté(e)

En live , je n'ai pas été plus loin même avec de gros crampons , on ne tient pas debout fear.gif :

Etonnant quand même vu la T ici de près de -2 °C et surtout de la masse d'air qui est bien à l'endroit , gradient thermique adiabatique relativement classique !

130124082227617775.jpg

130124082504700940.jpg

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert et heuresement la bruine c'est arrété de tombé, prudence tout et verglacé dehors, température actuelle -0,2°C.

C'est exactement la ou y'a les 2 voiture qui se sont percuté, que j'ai perdue un peut le controle de la voiture tout à l'heure, merci pour l'info Tom.

Le stratus a persisté toute la journée ici avec une Tx à 1,4°C, peu de vent.

Ce soir, couvert mais pas de précipitations ici contrairement à l'ouest grenoblois où ça bruine un peu, T 1,4°C, vent faible.

Bonne soirée

Bruine pluvio-neigeuse, croutant, la poudreuse, quel poisse.

Ce phénomène, je l'observe au moins une fois par saison sur les crêtes, plus rarement à 1000 mètres. La belle poudreuse devient une croute inskiable. saloperie de stratus!

Belle journée sur Autrans pour la foulée blanche des enfants.

Tx -2.1° Tn -10.7° à Lans sous le stratus quasi toute la journée

14cm de neige ce matin dont 6 cm de fraiche de ce début de semaine

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas grand chose à observer dans le ciel aujourd'hui avec un ciel tout gris et un mistral devenant de plus en plus fort en début de soirée.

Nuages bas et fort mistral sont au rendez-vous ce soir, 3,1°C pour la T actuelle, 65% d'humidité et pression 1011,5 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 4,4°C

Temp.mini: 2,2°C

Temp.moyenne: 3,3°C

relev104.png

Sec et nuageux ce matin, les nuages bas sont moins épais qu'hier et laissent voir le ciel bleu, Tn 0,5°C (pas de gel donc, bien loin des -6°C prèvus il y a quelques jours et même des -3°C annoncés ce matin encore par MF), le vent est faible

Hier, gris et froid durant la journée, quelques bruines en soirée, Tx 1,9°C.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...