Djey 73 Posté(e) 24 janvier 2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Neige faible en cours ici actuellement, par -2°, a noter que la neige n'a pas bougée d'un poil ce jeudi , toujours 7 a 10cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Journée totalement couvert par le stratus, la tx de la journée fut de 0°C, maintenant le stratus et épais et lache une bruine verglacante, tout les véhicule sont vérglacé et prudence sa glisse sur les route j'ai faillit me tappé un rocher, notament dans les gorge de crossey, température actuelle -0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Tn de -3,0 °C et Tx en cours de -1,7 °C sur Chélieu . Actuellement -1,7 °C donc , bise à 16 km/h en moyenne , IRE -7 . La neige ou la glace au choix n'a absolument pas bougé et est restée dure , légere couche de givre sur la végétation mais çà reste très peu épais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 janvier 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Comme prévu, il tombe quelques flocons actuellement. Rien de bien méchant. Sachez qu'il reste encore un peu de neige sur certains de toits de maisons à Voiron, plus rien au sol en revanche à part sur quelques trotoirs. 0°C ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 24 janvier 2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Content que tu puisses poster plus souvent Manu. Je connais bien le coin,tu es bien protégé,c'est clair!Tu ne dois pas être très loin du col du Marais... Sinon ici second jour de stratus pour une journée entière sur la saison. Mais bon comme j'ai vu le soleil aujourd'hui,je m'en contente! Oui effectivement, je suis à 3 minutes du col du marais. D'ailleurs, quand il neige, la route de ce côté du col est très mauvaise, passé le col, la route est bien moins enneigée... En passant, merci à tous pour vos observations. Je passe beaucoup de temps à vous lire, notamment pendant les épisodes intéressants, et vos indications sont très précieuses pour vivre ces moments en passionnés que nous sommes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 24 janvier 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour. petits flocons par içi depuis 18h. La couche de stratus présente toute la journée vers 1000m remonte vers les 1200 actuellement. Encore 15 à 20 cm chez moi dans les endroits à l'ombre même si la neige ne fond + depuis 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bruine neigeuse en cours ici depuis 13h, au moins 4mm de fraîche Température ultra stable à -4.0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 24 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Pas de précipitation ici (je suis à Bellevaux) mais sous les stratus et/ou dans le brouillard y compris jusqu'à 1300m environ dans la journée. Il semble que les stratus ont un peu monté au fil de la journée. Je croise les doigts pour demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Attention ! Bruine verglaçante en cours , çà tombe même pas mal coté intensité , tout est transformé en patinoire dehors , table de jardin comme chemins et routes ! Grande prudence ! T Actu de -1,8 °C , IRE de -6 ! Je vais prendre quelques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 janvier 2013 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonsoir, Effectivement, il y a de la bruine faible a modérée et tout est verglacé La T° actu est de -0,2°C. TN de -2,9 °C . Sinon ce matin le ciel fut couvert. après le ciel clair de la nuit. TX de 0,3 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 En live , je n'ai pas été plus loin même avec de gros crampons , on ne tient pas debout : Etonnant quand même vu la T ici de près de -2 °C et surtout de la masse d'air qui est bien à l'endroit , gradient thermique adiabatique relativement classique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 24 janvier 2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Ici c'est bien de la neige seule qui tombe par -2.6°, mais très faiblement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Cette bruine verglaçante pose des pb de circulation en Nord Ouest Chartreuse: http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/01/24/saint-etienne-de-crossey-deux-accidents-sur-la-route-de-la-chartreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Ce soir le ciel et couvert et heuresement la bruine c'est arrété de tombé, prudence tout et verglacé dehors, température actuelle -0,2°C. C'est exactement la ou y'a les 2 voiture qui se sont percuté, que j'ai perdue un peut le controle de la voiture tout à l'heure, merci pour l'info Tom. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 24 janvier 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Le stratus a persisté toute la journée ici avec une Tx à 1,4°C, peu de vent. Ce soir, couvert mais pas de précipitations ici contrairement à l'ouest grenoblois où ça bruine un peu, T 1,4°C, vent faible. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 La température ne baisse pas avec ce stratus,toujours -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 24 janvier 2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bruine pluvio-neigeuse, croutant, la poudreuse, quel poisse. Ce phénomène, je l'observe au moins une fois par saison sur les crêtes, plus rarement à 1000 mètres. La belle poudreuse devient une croute inskiable. saloperie de stratus! Belle journée sur Autrans pour la foulée blanche des enfants. Tx -2.1° Tn -10.7° à Lans sous le stratus quasi toute la journée 14cm de neige ce matin dont 6 cm de fraiche de ce début de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 janvier 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Pas grand chose à observer dans le ciel aujourd'hui avec un ciel tout gris et un mistral devenant de plus en plus fort en début de soirée. Nuages bas et fort mistral sont au rendez-vous ce soir, 3,1°C pour la T actuelle, 65% d'humidité et pression 1011,5 hPa en légère hausse. Temp.maxi: 4,4°C Temp.mini: 2,2°C Temp.moyenne: 3,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 24 janvier 2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Une vieille merdouille tombe ici. Rien de bien transcendant donc. -4.8°C actu. Ca fait quand même pas beaucoup une quinzaine de cm pour le Vercors en cette saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ce matin le ciel et couvert avec de rares éclaircie, température actuelle -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Aucun changement depuis hier soir, toujours ce stratus avec la bise, T°c autour de -1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Tn de -8,2°c , ciel tout bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 25 janvier 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Sec et nuageux ce matin, les nuages bas sont moins épais qu'hier et laissent voir le ciel bleu, Tn 0,5°C (pas de gel donc, bien loin des -6°C prèvus il y a quelques jours et même des -3°C annoncés ce matin encore par MF), le vent est faible Hier, gris et froid durant la journée, quelques bruines en soirée, Tx 1,9°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redstorm Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Stratus persistant depuis hier et toujours une temperature stable entre 0 et 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, - 7,4 °c ce matin, sous les nuages... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés