Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée presque complètement couverte également ici avec pourtant une belle tentative de rupture du stratus au dessus du Vercors en début/cours d'après-midi,

amenant au passage, les seuls rayons de soleil de la journée (durant 15 minutes tout au plus, vers 14h).

Cette petite rupture du stratus (qui est restée bien statique au dessus du Nord-est Vercors) a perduré tout au long de la journée et est encore présente ce soir. Seule, dans un ciel complètement couvert.

Tn : 4°C

Tx : 9.8°C

Ta : 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement des les alentours de 13 h/13h30 , le plein soleil est revenu à toutes altitudes !

Tn de 1,4 °C

et Tx de 5,1 °C

, actuellement 1,9 °C

, ciel étoilé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici journée sous les nuages bas et aucune éclaircies. TN en cours de 5,3 °C

et une TX de 6,9 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne connais pas trop l'Isère,pourquoi le stratus concerne le nord Isère et pas le sud?il y a une limite "naturelle"?

Je dirais que oui. Par exemple sur l'A48 on franchit un col assez important : le col de la Rossatière (550m). Les locaux me diront si je me trompe. Il marque sûrement la différence entre un nord-ouest plat et vallonné d'un sud-est plus montagneux. C'est cela ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 1,1 °C

sous un ciel clair ( il fait -0,1 °C à la WS sur mon terrain ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plein soleil du matin au soir sur Albertville, ambiance encore bien gelée à midi. Vers 10h ce matin la limite stratus/soleil se situait vers Montmélian, en fin de journée ciel dégagé jusuqu' à Chambéry mais plus nuageux vers la Chartreuse.

Plein brouillard du matin au soir sur Miribel, il fait 3.1°c actu sous un vent d' ONO à 10 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, il n'a pas fait si beau que ça aujourd'hui sur Gap. Le ciel est resté encombré par des nuages de haute altitude. La barre de Bayard a perduré toute la journée. Tn de 1,2°C et tx de 9,6°C. Je pense que ma station météo a un peu surchauffé car celle de la ville de Gap (150m plus haut que la mienne) a eu une tx de 6,6°C. A noter les 16°C de Briançon à 1300m! Étonnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas sûr de ça puisque St-Blaise-du-Buis(plus au sud) est resté aussi dans les nuages bas.

Peut-être que le stratus s'arrête souvent à la cluse de Voreppe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuages bas ce matin, soleil cet après-midi, vent faible de NO toute la journée, températures douces Tn 2.7°C

Tx 9.7°C

Ce soir, brise thermique sensible, 10-15 km/h en moyenne, le ciel est dégagé et la température stable, il fait 6.5°C

A noter que le stratus était présent à l'intérieur des Bauges aujourd'hui, ciel bleu au dessus de 1500 m jusque vers 13h00 puis le stratus s'est dissipé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

7.8°C actu., toujours sous le stratus...A noter une Tx en cours à Vizille avec 7.3°C (qui devait sans doute rester en marge du stratus, jusqu'à maintenant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour a tous

tx:7.6°

tn:3.7°

apparament,a Meyrieux-trouet,le mots "brouillard "a etais de rigueur .

actuellement,4.4°,avec un brouillard assez dense(visibilité entre 50 et 100m),une hr de 95°/° et une pression a 1033.8 hpa.

quand a moi,passé l'aprés-midi au mageriaz sous un franc soleil,pendant que d autres ----}

img0186tq.jpg

vue du mageriaz en direction de la chartreuse nord,miribel les echelles :-),chelieu^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

T Actu de 3,8 °C

à Orange 1070 , c 'est un peu le Miribel de la Yaute !

(HS) tout comme Actu à Avoriaz à 1850m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : -0.5

°C

Tx : 8.6°C

,T Actu : 0.9°C

, hPa : 1032.2

, Rafale Max : 6.8 km/h Secteur Nord-Est,

Pluie du jour : 0.0 mm

Pluie mensuel : 3.2 mm,

Pluie annuelle de : 3.2 mm

Couvert jusqu'à environ 14h30 puis beau temps ensuite dans une ambiance toujours assez douce .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La grisaille a persisté aujourd'hui avec un mistral fort mais finalement moins que prévu, les rafales maxi étant autour des 70 km/h...

Les nuages bas sont toujours là et le seront certainement demain, il fait 8,4°C, 72% d'humidité et pression 1030,7 hPa en baisse.

Temp.maxi: 9,4°C

Temp.mini: 8,2°C

Temp.moyenne: 8,8°C

releva85.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de brouillard ici ( il est plus haut ) mais le ciel s'est couvert , il fait 1,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert ce matin, Tn 4,7°C, le vent est faible.

Hier, très nuageux avec quelques éclaircies en cours de journée, Tn 2,3°C, Tx 8,6°C, vent faible à La Tronche dans la partie est de l'agglomération, il n'en était pas de même à l'ouest de la ville où le vent de Nord-ouest était soutenu.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h37mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 8/8 par les stratus, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 12kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère baisse avec 1033hPa, la température est de +5.8°c, le minimum de la nuit est de +5.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +7.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 10.7mm, et depuis le début de l'année 10.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Contrairement aux nuits précédentes, la douceur est de rigueur ce matin avec une tn vers +3°C en début de nuit, qui est montée depuis vers +5 !

Le stratus bien présent en est la raison principale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le stratus est revenu en cours de nuit, toujours une légère bise NNE 10 km/h, Tn en cours 4.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...