Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige s'est fait dynamiter aujourd'hui , les près de 3 cm de fraiche de la nuit derniere avait deja entierement disparu en mi- journée et celle du dessous s'est fait lessiver par le pluie d'hier et la douceur du jour , bref pas chouette mais entirement prevu evidemment !

T Actu de 3,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La neige s'est fait dynamiter aujourd'hui , les près de 3 cm de fraiche de la nuit derniere avait deja entierement disparu en mi- journée et celle du dessous s'est fait lessiver par le pluie d'hier et la douceur du jour , bref pas chouette mais entirement prevu evidemment !

T Actu de 3,4 °C

.

Ouep pas glop.

Ici quand je vois comme ça a souffert aujourd'hui avec pourtant une journée bien fraîche par rapport à ce qui nous attend je me dit que la semaine va être vraiment longue pour la petite couche présente (une vingtaine de cms).

Répit actu avec une neige qui craque déjà sous le pas par 1.1°C sous abri.

Bilan des courses vendredi soir avant une bonne recharge je l’espère le we prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seul les coins à l'ombre perpétuelle pas nombreux par ici permettent encore 100% de blanc mais sans réelle épaisseur bien sur , pas chez moi évidemment !

En live :

130128045751433620.jpg

130128050114546026.jpg

Tn de -0,2 °C

et Tx de 3,9 °C

sur Chélieu .

Si regel il y a cette nuit , çà fera quand même 14 jours demain à 6 h UTC que la neige sera là , une durée tout à fait digne du climat des Terres-Froides et des sites en collines !

Elle pourra partir l'esprit libre et gorgée d'eau !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sur les 11-12 cm de fraiche de cette nuit, il en reste 7-8 cm ce soir ( 12.0 mm de fonte à la VP2 pour le moment ).

Sur les 19-20 cm au sol, il en reste 14 à 16 cm devant la maison.

Ciel très nuageux ce soir avec 2.3°c sous une brisette de Nord.

Tx: 3.9°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Journée bien ensoleillée avec parfois quelques nuages apres les derniers flocons du tout début de matinée. Les coteaux bien exposés et raides comme le mien ont évidemment bien morflé niveau fonte aujourd'hui. Le ciel est parfaitement clair à 100% donc cette nuit il devrait bien geler et faire de la neige un vrai béton (cool).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Malgré quelques éclaircies,le brouillard n'est jamais resté loin et il a complètement recouvert le ciel vers 16h30.

Limite vers 650m...et oui il a fallu que j'aille voir le coucher au dessus à 800m les pieds dans une quinzaine de cms de neige...

Arrivée d'un passage nuageux après le coucher (celui d'Aurélien vers 17h45),+1°C ici,0°C à 800m.

Très belle mer de brouillard d'une couleur bien blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous, - après cette petite pause météo de quelques jours ! -

Journée bien ensoleillée et douce pour la saison avec 8.7°C

atteint au plus fort de la journée. Le cumul des précipitations entre hier soir et la nuit dernière a donnée 12.7 mm à mon pluvio,

soit exactement la même valeur que celle relevé à la station de Fontaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, toujours un ciel relativement dégagé mais plus nuageux vers l'ouest sous une température de 6.2°C. Vent secteur ONO à 5 km/h en moyenne.

Tn : 2.3°C

Tx : 8.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était mitigé avec nuages et des rayons de soleil, la tx de la journée fut de 4,9°C, maintenant le ciel et bien couvert avec quelques éclaircie, il ne reste plus que 1cm sur les 3 tombé cette nuit et 12,4mm de fonte au pluvio, température actuelle 2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je lis très souvent le forum, j'interviens très rarement smile.png

Après les chutes de neige jusqu'en plaine et un coup d'oeil sur le forum pour voir que Miribel avait été bien gâté, je suis monté voir sur place.

Direction le col des Mille Martyrs, pas de mesure mais je dirai une bonne quinzaine de cm de neige très dense.

Aperçu en photo :

imgp5527f.jpg

imgp5523.jpg

imgp55244.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir,

je lis très souvent le forum, j'interviens très rarement smile.png

Après les chutes de neige jusqu'en plaine et un coup d'oeil sur le forum pour voir que Miribel avait été bien gâté, je suis monté voir sur place.

Direction le col des Mille Martyrs, pas de mesure mais je dirai une bonne quinzaine de cm de neige très dense.

Aperçu en photo :

Belles photos merci !

-1.9°C

ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour info, en face ... il a donc neigé 2cm à Thyez/Cluses au ras des paquerettes ... ça augmente assez vite pour atteindre 10-15cm de fraiche à 900m au Mont Saxonnex ...

Donc ça correspond bien à tes 11mm de fonte dans ton pluvio ....

Merci pour l'info !

Et même 15 mm en fonte totale du solide ( en fin d'aprem ) donc 95 % tombés entre 0 et -0,8 °C , il a du tomber en gros entre 13 et 15 cm de fraiche la nuit dernière .

Du tout bon pour la piste de luge des enfants !rolleyes.gif

Actuellement -0,8 °C

sous abri à 185 cm du sol mais bien moins evidemment à la surface de la neige par rayonnement , de quoi bien fixer tout cela!

Tn de -1,1 °C

et Tx de 3,9 °C

à Sur Le Coux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard et nuages bas depuis cet après-midi entre val des Usses et Albanais, on était en limite haute ici ce qui a permis à la température de bien baisser après le coucher du soleil avec -0.7°C

vers 19h45, Tx 2.3°C

, Tn 0.1°C

Actuellement il fait -0.4°C dans le brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après les pluies de la nuit, ciel très nuageux ce matin avec une averse en mi-journée. Dans l'aprème, les éclaircies se développent et deviennent de plus en plus larges au fil des heures.

Ce soir, ciel dégagé, 6,2°C, 77% d'humidité et pression 1024,1 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 10,6°C

Temp.mini: 3,3°C

Temp.moyenne: 7°C

relev108.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le relevé du SPIEA donne 11.6 mm

(10.2 mm à la VP2), la lune était visible il y a peu de temps mais le brouillard est de nouveau de retour, il fait -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Journée passé dans le brouillard pour Annecy le vieux avec le début de matinée avec une visibilité <100m et ce soir idem avec en plus un brouillard givrant dès 18h !

la fonte c'est bien entamé mais il reste encore 5 cm par endroits les principales fontes sont autour des bâtiments et sous les arbres

photos des 3 cm de ce matin en plus de la couche qui était deja au sol

IMG_2559_redimensionner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -0,2 °C

, il gèle donc sous- abri , c'est la 16 eme gelée de suite ici , c'est aussi la dernière de la série , la nuit prochaine sous le vent de SO et la masse d'air radoucie jusque samedi inclus au moins , on restera largement dans le positif ici en colline !

La neige est de nouveau bien dure !

PS : Oups pardon Ben , j'ai cru que ta photo datait de ce soir !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu de -0,2 °C

, il gèle donc sous- abri , c'est la 16 eme gelée de suite ici , c'est aussi la dernière de la série , la nuit prochaine sous le vent de SO et la masse d'air radoucie jusque samedi inclus au moins , on restera largement dans le positif ici en colline !

La neige est de nouveau bien dure !

PS : Oups pardon Ben , j'ai cru que ta photo datait de ce soir !smile.png

Du vent de SO demain soir ? S'il y en a ça sera extrêmement faible, anecdotique même. Par contre la masse d'air fort radoucie ça oui aucun souci.

-4.1°C

actu ici, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

c'est encore bien enneigé ce soir encore ricos tu peut enlever a peine 2/3 cm grand max a la photo on est resté dans le brouillard toute la journée ce qui a fait stagner les T° toute la journée. Les arbres ont décharger mais il reste encore 4 cm par endroits.

Ça fait tout de suite moins beau mais yen reste ( plus pour longtemps ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu de -0,2 °C

, il gèle donc sous- abri , c'est la 16 eme gelée de suite ici

27ème gelée consécutive ici malheureusement ça devrait s'arrêter demain ou au mieux après demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...