Charly-C Posté(e) 30 janvier 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Belle montée de la temp sur l'Ouest RA, déjà 14°C à Lyon-Bron, 16°C à Sainté. Et 14°C aussi chez Ricos ! Ici, le soleil commence à faire de belles apparitions, il fait bon avec 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Du soleil genereux , très peu de vent et 15,0 °C ! A cette vitesse on va battre le record de Txx en Janvier ici depuis 1999 ! On va me dire que ma station surchauffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 30 janvier 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Pfiou, la neige prend une sacrée claquette, plein soleil à présent et presque 11°C présentement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 janvier 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 16,4°C à Bron, c'est déjà un record pour une 3ème décade de janvier. Le record mensuel risque de trembler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 T de 16,4 °C avec beaucoup de soleil et toujours peu de vent ! Il n' a jamais fait aussi "chaud " ici en Décembre Janvier et peut être Février ( à verifier ) depuis au moins 1999 ! Clair qu'en Adrets dans le monde des Paquerettes , çà doit fondre bien vite , très vite même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 30 janvier 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Lyon 16.6°c record battu ( ancien record de 16.2°C en 1965 ) Chambéry 13°C record battu ( ancien record de 12.0°c en 19980 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 8,5°C à la faveur de belles éclaircies pendant une demi-heure,mais le ciel est redevenu très nuageux maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 30 janvier 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 30 janvier 2013 T de 16,4 °C avec beaucoup de soleil et toujours peu de vent ! Il n' a jamais fait aussi "chaud " ici en Décembre Janvier et peut être Février ( à verifier ) depuis au moins 1999 ! Clair qu'en Adrets dans le monde des Paquerettes , çà doit fondre bien vite , très vite même ! oui, ca fond trés vite, ca "pisse" des toits, il fait 11,4° au soleil ca fond presque à vue d'oeil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 janvier 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Malgré un passage nuageux en cours de matinée, le soleil est largement dominant dans une grande douceur pour la saison, le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Sur le Vercors, pas de gelée sous abris cette nuit avec une Tn à 0.2°, un temps couvert toute la nuit. Ta 8.9° sans vent, à l'ombre cela bouge pas mais en sud cela prend une claque. Ce matin, je mesurais 14 cm (8-9cm restant du précédant redoux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 janvier 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 18,5°C à Lyon-Bron (Nouveau record mensuel) ! 17,6°C à Lyon-Saint-Exupéry (Nouveau record mensuel) ! 18,7°C à Bourgoin-Montbernier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 30 janvier 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Bonjour, Le 02 janvier 2003, on avait la même situation apparemment (date des anciens records je suppose) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 La remise au vert est complète maintenant, cette position d'abri expo nord n'y fait plus rien, le vent a terminé de faire le travail, il souffle du SO par à coups, 25 km/h maxi. Ce matin, il en restait encore un peu. Les dernières plaques de glace commencent à fondre. J'étais à Seyssel aujourd'hui et l'enneigement est très variable selon les secteurs, mais globalement en fond de vallée il ne reste plus rien. Par contre, dès 500m sur le Grand Colombier, l'enneigement est encore continu et le passage sur les chemins non-goudronnés est vraiment délicat. Là-bas il y a aussi moins de vent et il fait moins doux (à altitude égale). Ici, loin des records, mais tout de même 11°c de Tx provisoire, Txx 2013. Ciel couvert à haute altitude dans le Genevois tout comme à Seyssel (vers la mi-journée) sans pluie. Pas de soleil mais une excellente visibilité : plus de 50 km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 janvier 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 janvier 2013 C'est de la folie sur le nord Isère avec 18° à ma sonde et près de 19° au thermo voiture. C'est le mois de Mai en plein hiver. Ambiance très agréable dehors sous un ciel lumineux et sans vent. Même si j'aime l'hiver, j'avoue que ça fait un bien fou quand on sort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 janvier 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 La remise au vert est complète maintenant, cette position d'abri expo nord n'y fait plus rien, le vent a terminé de faire le travail, il souffle du SO par à coups, 25 km/h maxi. Ce matin, il en restait encore un peu. Les dernières plaques de glace commencent à fondre. J'étais à Seyssel aujourd'hui et l'enneigement est très variable selon les secteurs, mais globalement en fond de vallée il ne reste plus rien. Par contre, dès 500m sur le Grand Colombier, l'enneigement est encore continu et le passage sur les chemins non-goudronnés est vraiment délicat. Là-bas il y a aussi moins de vent et il fait moins doux (à altitude égale). Ici, loin des records, mais tout de même 11°c de Tx provisoire, Txx 2013. Ciel couvert à haute altitude dans le Genevois tout comme à Seyssel (vers la mi-journée) sans pluie. Pas de soleil mais une excellente visibilité : plus de 50 km ! Salut Paul, Je suis passé à Seyssel dimanche et il n'y avait déjà plus grand chose, c'était même déjà totalement au vert en chautagne. Aujourd'hui, la température est bien plus raisonnable ici que dans le NI qui explose les compteurs ! Tx provisoire de 9.4°C sur Crempigny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Pas plus de 9°C en effet par ici aussi,pas de vent et très peu de soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Salut Paul, Je suis passé à Seyssel dimanche et il n'y avait déjà plus grand chose, c'était même déjà totalement au vert en chautagne. Aujourd'hui, la température est bien plus raisonnable ici que dans le NI qui explose les compteurs ! Tx provisoire de 9.4°C sur Crempigny. Salut Gildas, en même temps c'est normal, Seyssel c'est l'endroit le plus bas du département, 250 m tout au plus au bord du Rhône. Par contre, ce midi la limite de l'enneigement était quand même un peu plus basse que chez moi à vue d'oeil, d'une bonne centaine de mètres je dirais (aucune idée pour l'épaisseur), à Frangy quelques traces de neige encore aussi, alors que ce matin c'était fini sur St. Julien par exemple (100 m plus haut). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 30 janvier 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 30 janvier 2013 toujours de larges éclaircies ici, la température baisse un peu 6,8° actu, si ca fait pas du bien à la neige au moins ca fait du bien au moral! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 30 janvier 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Bonjour,après une journée très douce,la fonte de la neige a été foudroyante depuis hier soir! dans les endroits enneigés encore chez moi,il reste une fourchette de 5 à 10cm! Moitié moins que hier soir ou il restait entre 15 et 18 dans les endroits à l'ombre! Actu la pluie commence à tomber doucement par petites averses,snif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Il reste 13cm actu en terrain plat ensoleillé ici sur les 19cm d'hier soir. En très légère pente Sud moins de 10cm, en adrets quasi plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 30 janvier 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Entre parenthese (je sais pas si vous avez remarqué) mais moi perso j'ai entendu les oiseaux pour la 1ere fois aujourd'hui! et la je petais la glace dans mon chemin et devinez ce qui s'est posé sur mon épaules..... une abeille! Enfin normal pour un mois d'avril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 La perturbation aborde deja le 74 d'après le radar , y' a intérêt à ce que la deuxieme partie de nuit soit relativement claire , car sinon il va y avoir des mises au vert ou plutôt au marron en basses montagnes Préalpines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 janvier 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 janvier 2013 JOLIE la calotte! Vert à 80% au Nord de la maison en pente Sud, blanc à 80% au Sud de la maison en légère pente Nord. A la maison, il reste 6 cm devant la maison et le vert apparait, 10 cm vers le Spiea. A la station il reste 6 cm également. L' éau dég****e de partout! c' est juste MA-GNI-FI-QUE! La flotte de cette nuit risque de bosster sévèrement les ruisseaux! Les montagnes parraissent super proches et la visibilité excellente. Il fait 10.6°c actu sous un vent d' OSO à 8 Km/h en moyenne. Sur le massif de l' Epine, les champs de Vacheresse à 900m d' altitude sont au vert hormis près des bois, le départ parapente à 1100m est blanc mais ça les parapentistes décollaient cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 janvier 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Belle luminosité aujourd'hui au dessus de Grenoble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Des éclarcies cet après-midi avec une Tx de 9°C, "petite" Tx quand on la compare à certains coins du CE ! 7.9°C actuellement et le ciel bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés