Ced30 Posté(e) 27 décembre 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Salut ! Entre deux journées grises j'ai pu profiter hier de bonnes conditions météo pour me promener dans les Calanques de Port Miou, Port Pin et En Vau, à l'ouest de Cassis. Le ciel s'est dégagé en fin de matinée au prix d'un vent fort (sur la route des crêtes le mistral était même très fort), ciel limpide l'après-midi et douceur à l'abri du vent, j'ai pu tester mon filtre polarisant fraîchement acquis (à ce propos si quelqu'un a une technique pour obtenir un ciel uniformément bleu ... en 18mm je n'y suis pas parvenu, en passant à 35 ou 50mm le problème disparaît). Voici une sélection de 10 photos. 1 Le voile nuageux se dissipe en fin de matinée. Belle ambiance avec les bruyères en fleur. 2 3 4 5 Au fond de la Calanque de Port Pin. 6 Cap Canaille au couchant, vers 16h45. 7 8 Port Miou 9 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Punaise c'est beau ! Les contrastes de couleurs sont saisissant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 27 décembre 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Un petit coin de paradis ! Très beau ! Ça donnerait presque envie d'être en été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 27 décembre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Superbes photos! La dernière est superbe gros contraste de couleur! Que c'est beau les calanques de Cassis... Les Calanques de la côte bleue aussi sont magnifiques ( surtout vers Ensues la redonne 13) à une vingtaine de km a l'ouest de Marseille c'est le top pour s'y baigner et les petits villages a côté sont magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Superbe, on diraît vraiment l'été! Surtout qu'ici les bruyères ne fleurissent qu'en août. ça donne vraiment envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Superbes clichés ! J'y suis déjà allé cet été et j'en garde de très bons souvenirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Superbe photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 décembre 2012 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Superbes photos ! Merci ! Juste une précision : les calanques sont dites "de Cassis" à tort, en réalité elles sont sur la commune de Marseille pour la quasi totalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 27 décembre 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Photos absolument SPLENDIDES ! Félicitations Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 décembre 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Merci pour vos commentaires. Effectivement, seule Port Miou appartient à Cassis, Port Pin et En Vau sont des calanques marseillaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Bravo pour ces très belles photos Cédric ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 décembre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Magnifique Ced Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 décembre 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Très belle luminosité qui donne des photos très agréables. Merci Ced. Pour le polarisant je n'en ai plus mais c'est normal qu'il donne un ciel non "uniforme" dans les bleus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 27 décembre 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Superbes photos Ced. J'habite à 5km et je ne me lasse pas de ces paysages. On a vraiment de la chance d'habiter par ici. Fallait passer prendre l'apéro... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 décembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Vraiment de très belles photos... Elles me rappellent l’été dernier! J'avais pu admirer une impressionnante entrée maritime dans la baie de Cassis Photo prise en Juillet du Cap Canaille ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Magnifique ces photos, mais en cette période ça fait du bien en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Magnifique! Quand Dieu créa la France cétait tellement parfait, ça allait faire des jaloux pour équilibrer tout ça il créa les Français! (Citation Belge) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Magnifique images type carte postales. C'est appréciable de voir le coin car je le connais bien pour y être aller assez souvent. En tous cas vraiment bravo elle sont superbes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 30 décembre 2012 Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Très sympa les photos, tu as suivi un chemin de grande randonnée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Superbes photos,belle luminosité et netteté parfaite! Sur la 2,la falaise est vertigineuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 30 décembre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Magnifique ! Je suis allé à Cassis en été c'est vraiment le paradis (sauf pour se garer) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 décembre 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2012 C'est pour ça que j'ai choisi d'y aller le lendemain de Noël, aucun problème pour se garer ! Oui j'ai suivi un GR en partant de Port Miou, sentier très pratiqué, l'usure de la roche en témoigne (très glissant par endroit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés