Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Calanques de Cassis (26/12/12)

Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Salut !

Entre deux journées grises j'ai pu profiter hier de bonnes conditions météo pour me promener dans les Calanques de Port Miou, Port Pin et En Vau, à l'ouest de Cassis. Le ciel s'est dégagé en fin de matinée au prix d'un vent fort (sur la route des crêtes le mistral était même très fort), ciel limpide l'après-midi et douceur à l'abri du vent, j'ai pu tester mon filtre polarisant fraîchement acquis (à ce propos si quelqu'un a une technique pour obtenir un ciel uniformément bleu ... en 18mm je n'y suis pas parvenu, en passant à 35 ou 50mm le problème disparaît). Voici une sélection de 10 photos.

1 Le voile nuageux se dissipe en fin de matinée. Belle ambiance avec les bruyères en fleur.

784518calanques13.png

2

936503calanques12.png

3

636864calanques10.png

4

474843calanques9.png

5 Au fond de la Calanque de Port Pin.

490856calanques8.png

6 Cap Canaille au couchant, vers 16h45.

900941calanques7.png7

540861calanques1.png

8 Port Miou

689821calanques3.png

9

260857calanques2.png

10

431217panocassis1filtered.jpg

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Superbes photos! La dernière est superbe gros contraste de couleur! Que c'est beau les calanques de Cassis...

Les Calanques de la côte bleue aussi sont magnifiques ( surtout vers Ensues la redonne 13) à une vingtaine de km a l'ouest de Marseille c'est le top pour s'y baigner tongue_smilie.gif et les petits villages a côté sont magnifique.

Superbes photos ! Merci !

Juste une précision : les calanques sont dites "de Cassis" à tort, en réalité elles sont sur la commune de Marseille pour la quasi totalité.

Posté(e)

Merci pour vos commentaires. Effectivement, seule Port Miou appartient à Cassis, Port Pin et En Vau sont des calanques marseillaises.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo pour ces très belles photos Cédric ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belle luminosité qui donne des photos très agréables.

Merci Ced.

Pour le polarisant je n'en ai plus mais c'est normal qu'il donne un ciel non "uniforme" dans les bleus.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Superbes photos Ced.

J'habite à 5km et je ne me lasse pas de ces paysages. On a vraiment de la chance d'habiter par ici.

Fallait passer prendre l'apéro... tongue_smilie.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Vraiment de très belles photos...

Elles me rappellent l’été dernier!

J'avais pu admirer une impressionnante entrée maritime dans la baie de Cassis

Photo prise en Juillet du Cap Canaille ICI

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique ces photos, mais en cette période ça fait du bien en plus.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique images type carte postales. C'est appréciable de voir le coin car je le connais bien pour y être aller assez souvent.

En tous cas vraiment bravo elle sont superbes!

Posté(e)

C'est pour ça que j'ai choisi d'y aller le lendemain de Noël, aucun problème pour se garer !

Oui j'ai suivi un GR en partant de Port Miou, sentier très pratiqué, l'usure de la roche en témoigne (très glissant par endroit).