Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Tn = -0.9°C à 7 h 05

actuellement : –0.5°C

HR = 100%

brouillard pas très épais

vent très faible

(girouette de nouveau bloquée par le givre).

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Attention si vous venez dans le coin...

Brouillard ce matin avec une visibilité entre 100 et 150 m

La température positive actuellement 0.2°C,une HR96%

Ma girouette ne tourne pas non plus... mais bon, ya pas de vent tongue.png

Tn -1.3°C

à 4h46...

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tn -1,3°C

Un peu comme hier la Tn a été enreigistre tôt à 6.02h, puis les stratus sont arrivés et il fait désormais +0,5°C.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Petit brouillard aussi ce matin à Villemoisson.

Et même un peu de grésil vers 10h30

Pas ou peu de vent cette nuit.

Atmosphère bien humide.

Tn: -0.1°C

à 6h50

Actuellement: 1.6°C

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut la compagnie !

Ce matin deuxième gelée consécutive, -2.1°C en mini, après -1.8°C hier matin, ça fait franchement plaisir ce temps, surtout que comme hier, ça se dégage actuellement, prémices je l'espère d'une belle journée.

Hier je suis allez courir en fin d'après midi, ça commençait déjà à gelée et ça fait franchement plaisir de retrouver ces sensations hivernales, pour le reste j'espère que ça ne tardera pas trop !

Actu ça dégèle, 0.6°C, de belles éclaircies se développe, a plus.

Maintenant qu'il fait jour le ciel est totalement dégagé , un timing pour ne pas avoir de neige default_laugh.png Actu autour de 5°C sur Paris 13. Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tn -0,1°C ici (thermo placé dans les thuyas)

4,2°C actuellement avec du soleil.

salut tout le monde !

temps bien gris aujourd'hui sur le sud 77, pas un rayon de soleil avec 2° environ au maximum ( et 0 ce matin).

Par contre, même avec les nuages, les t° perdront peut etre 1 ou 2° cette nuit, voyant de la ou on part, on pourrait peut être s'attendre a des surprises cette nuit non ? ( concernant la zone de pp qui arrive )?

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Belles éclaircies une fois le brouillard levé dans le Nord du 78...

Tx 6.3°C en tout début d'après midi...

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Brouillard très présent actuellement et cela depuis environ 16h, auparavant il y avait des éclaircies. Visibilité de 50m grand maxi.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La baisse de la température s'est stoppée à 2,5°C... Ciel devenant de plus en plus voile, rien de très passionnant à attendre...

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Ici on est à pile 0 °C c'est un peu plus froid que prévu et compte tenu de la situation la-haut cela ne m'étonnerait pas du tout de voir les premiers flocons ce soir en particulier sur la partie Sud et Est de la région...

Salut! Après une deuxième gelée dans le brouillard givrant (-1°C), le temps s'est amélioré avec quelques nuages de temps à autre.

La température a bien baissé avec 1,0°C à Villacoublay. Les stations d'IdF tournent entre 1 et 4°C. A suivre pour la pertu, "météo paris" a modifié ses previs.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Après une Tn à -1.6°c ce matin, le soleil à été présent toute la journée.

La Tx du jour a été de 6.4°C.

Après une petite chute à l'arrivée de la nuit, la température remonte à l'arrivée du front avec actu 3.6°c.

Il pleut faiblement et le vent souffle du secteur ouest.

Pas de flocon de visible, la température est trop haute et aucun phénomène d'isothermie n'apparaît.

A voir pour le reste de la nuit mais cela semble compromis.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,6°C ici, je suis passé de -1°C entre Rambouillet et Vieille Eglise en Yvelines dans la forêt a +2°C en centre ville au thermo voiture, et 0 dans le village de Vieille Eglise, avec des rares nappes de brouillard près des cours d'eau

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La température qui était passée par un mini de 0.9°C vers 20 h 30 est en train de remonter lentement.

Le petit passage pluvieux qui est sur le point d'arriver (d'après le radar et vos observations) ne sera donc pas de la neige (conformément à toutes les prévisions)

20121201.gif

Je viens de prendre 2°C en 1h si ça c'est pas balèze devil.gif Vivement que cette d***e de front à la c.. passe et que le ciel se dégage .

Le passage pluvieux de 5 minutes est terminé 2 dixième de mm (et encore ? ) mais 2°C de plus , la T° commence à baisser .

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Le front vient de passer, pour autant la température reste stable à 3.6°c.

Sur la carte des températures, celle-ci n'ont pas l'air de baisser en Normandie et dans le Nord.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une vague de froid en France c'est comme une chauve-souris qui s'écrase contre un mur.

J'adore tongue_smilie.gifUn petit coucou à mes anciens compagnions d'Idf.

A Melun j'étais l'endroit maudit d'Ile-deFrance.

A Strasbourg je suis l'endroit maudit du nord-est lol.

Mais ici je me sens gâté par rapport à vous avec les 3 flocons qu'on va avoir demain matin !

Neige sûre à 100%, vous pouvez pas en dire autant, même à St Arnoult biggrin.png

Bon désolé de vous narguer, j'ai une petite revanche à prendre blushing.gif

Actu -1.3°C dans la banlieue de Strasbourg

Bonsoir,

Le brouillard fut d'actualité en début de matinée avec une visibilité bien réduite (inférieure à 500 m), le reste de la matinée est rester assez couverte et brumeuse avant le retour d'éclaircies en milieu de journée...thumbup1.gif

C'est d'ailleurs les éclaircies qui ont largement dominée notre après-midi avec un soleil plutot généreux et simplement quelques nuages (ciel relativement peu nuageux).cool.png

En revanche, les températures sont rester bien froides tout au long de ce Samedi, avec des valeurs en dessous des normales de saison, comprises entre -0.8°C en tout début de matinée (nouvelle gelée) et seulement 5.8°C au plus "chaud" de notre aprem...

Notez qu'un peu de givre a été observée en début de journée (comme vendredi matin).

Ce soir, après le passage d'un petit front pluvieux ( à peine 1 mm relevés), le temps redevient plus sec avec le retour des éclaircies nocturnes (température actuel de 4°C).

Bonne fin de soirée à tous !flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...