flo gump Posté(e) 11 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Salut la compagnie ! Enfin une belle journée d'hiver comme on aime, un bon froid sec c'est franchement agréable! pas de neige cette nuit, enfin je pense tout du moins, la température a baissé tranquillement toute la nuit pour atteindre en mini -1.2°C, actu 0.4°C, quelques nuages finissent de s'évacuer vers le sud ouest ! Bonne journée et profitons du temps avant le retour de la flotte jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 11 décembre 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Bien glissant ce matin sur l'esplanade du mont Valérien. Il y avait quelques plaques de verglas (rien sur les routes par contre). Le lever de soleil était bien joli ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Tn -0,6°c ici, pare brises aussi gelés effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -1,7°C ce matin, mais ce n'est rien par rapprot à ce qu'il va faire demain matin : -7°C au fond de mon petit taf ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -1,7°C ce matin, mais ce n'est rien par rapprot à ce qu'il va faire demain matin : -7°C au fond de mon petit taf ? on vient de passer sous 0°C avec une pente de –1°C/hce qui, par extrapolation, nous ferait : -14.5°C demain matin à 8 heures et le zéro absolu dans 11 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Tn tardive de -1,6°C Tx de 4,8°C Ciel complètement dégagé depuis le milieu de l'apres-midi, il fait déjà -1,2°C. Ça promet... si les nuages ne se pointent pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 on vient de passer sous 0°C avec une pente de –1°C/h ce qui, par extrapolation, nous ferait : -14.5°C demain matin à 8 heures et le zéro absolu dans 11 jours Bizarre ton thermo ! Actuellement, la chute est bien plus importante que 1°C par heure. Quand la nuit tombe, on est à 2-3 voir 4°C à l'heure. Mais après la baisse ralentit de plus en plus au fur et à mesure de la nuit. Donc ne t'inquiete pas, on aura pas -14°C . Actu, déja -1,5°C (légère remontée après être descendu à -1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Exact Dammatrix, il faisait 1,6°C ici à 17h, j'ai -1,3°C à 18h, soit -2,9°C/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 0,2°C, on va pulvériser le score de ce matin et de l'hiver tout court demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Bizarre ton thermo ! Actuellement, la chute est bien plus importante que 1°C par heure j'ai mesuré 1°C de chute entre 16h30 et 17h30, voir "graphique des dernières 24h" dans ma signature. . Quand la nuit tombe, on est à 2-3 voir 4°C à l'heure. Mais après la baisse ralentit de plus en plus au fur et à mesure de la nuit. Donc ne t'inquiete pas, on aura pas -14°C . ............................. je m'en doute bien; c'était une plaisanterie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 11 décembre 2012 Paris Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Actuellement, +1,6° à Montsouris, +2,5° au balcon. A Paris la baisse est beaucoup plus lente, par exemple à Montsouris c'est du 0,6°/h : 2,8° à 16h, 2,2° à 17h, 1,6° à 18h. Demain, on aura probablement la Tnn de cet hiver, accompagnée probablement de la Txn de la saison froide... Mais c'est jeudi qu'il y a le meilleur potentiel pour Paris je pense (peut-être -2° à -3° IM), en terme de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 11 décembre 2012 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Le Tnn de cet hiver une mi- décembre! N'importe quoi! Personne peut savoir cela... Après oui surement le Tnn de notre mois de décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 11 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Bonsoir à tous ! Journée bien agréable avec un soleil franc et un très fin croissant de Lune ce matin. Pour ce jour, Tn à -1.9°C et Tx à 5.9°C. Le vent a soufflé légèrement de secteur ONO (enfin le peut de temps ou ma girouette n'était pas gelée). Actu il fait déjà -2.1°C, HR 88% et une pression stable à 1027hPa. Ma Tnn actuelle pour la saison risque d'être battue dès ce début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Spectaculaire remontée de la température de -2,0°C à -1,1°C en une demi-heure, incompréhensible. Il fait actuellement -1,2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 11 décembre 2012 Paris Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Le Tnn de cet hiver une mi- décembre! N'importe quoi! Personne peut savoir cela... Après oui surement le Tnn de notre mois de décembre. Salut, J'ai dû mal m'exprimer, excuse-moi... Je parlais bien évidemment de la Tnn de cet hiver jusqu'à maintenant... (cf ma signature). Sinon actuellement, ça fait 3h que Montsouris stagne, ça m'énerve pas mal vu que le ciel est parfaitement clair et que toutes les conditions sont réunies pour une bonne baisse. +1,7° là-bas. Mon thermomètre balcon stagne lui aussi à +2,3°. Dans cette affaire, il n'y a que Saint-Germain des Prés qui s'en tire bien, et qui continue tranquillement sa descente, ce qui fait qu'actuellement il y a +2,5°. Allez allez... Je pense que sur les relevés de 21h, la baisse reprendra. Si j'ai pas mon -1 demain matin, je fais grève ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Pas un nuage, ici aussi. C'est agaçant, je pouvais espérer un -5°C, et la température fait du yoyo depuis 2h entre -1 et -2°C, avec -1,7°C actuellement... Pfff. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 11 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Actu ciel toujours dégagé, toutes les surfaces sont gelées. Tnn temporaire en cours à -3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Pas un nuage, ici aussi. C'est agaçant, je pouvais espérer un -5°C, et la température fait du yoyo depuis 2h entre -1 et -2°C, avec -1,7°C actuellement... Pfff. Ici la baisse est lente mais elle baisse ! D'ailleurs, la baisse commence à s'accentuer ! Il fait maintenant : -3,3°C ! Ca caille, je vais surement battre mes -4,5°C, record de la saison. Je vise -6-7°C.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 décembre 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Apollon en effet , je tiens aussi à te signaler l'existence d'une station dans le 20eme donc Intra-muros ; il y fait régulièrement par temps clair la nuit au moins 1°C de moins qu'à saint germain dans le 6eme , donc dans l'hypercentre. Voilà le lien : http://www.meteovilliers.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 11 décembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Ici, -1,7°C. La baisse est lente mais régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 11 décembre 2012 Paris Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Apollon en effet , je tiens aussi à te signaler l'existence d'une station dans le 20eme donc Intra-muros ; il y fait régulièrement par temps clair la nuit au moins 1°C de moins qu'à saint germain dans le 6eme , donc dans l'hypercentre. Voilà le lien : http://www.meteovilliers.fr/ Ok, merci ! Ouf, ça redescend à nouveau, avec +0,8° à Montsouris à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Vraiment étonnante comme soirée niveau températures... La teméprature remonte ici (-3,2°C contre -3,5°C tout à l'heure). A melun et orly sa remonte aussi... Si ça continue, il va faire plus froid à Montsouris que dans les SE de l'IDF. Ceci est d'autant plus étonnant qu'il fait clair et qu'il n'y a aucun vent. Le différence entre paris IM et Melun-Orly est faible, voir très faible comtpe tenu des conditions. Quelqu'un a une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 11 décembre 2012 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Vraiment étonnante comme soirée niveau températures... La teméprature remonte ici (-3,2°C contre -3,5°C tout à l'heure). A melun et orly sa remonte aussi... Si ça continue, il va faire plus froid à Montsouris que dans les SE de l'IDF. Ceci est d'autant plus étonnant qu'il fait clair et qu'il n'y a aucun vent. Le différence entre paris IM et Melun-Orly est faible, voir très faible comtpe tenu des conditions. Quelqu'un a une explication ? Peut-être la circulation de l'A86 et tout ses camions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Ah ça y est ça baisse bien là: -2,4°C, Tn en cours, la Tnn de l'hiver est pour l'instant de -2,8°C. Grosse chute du mercure à St. Ger' avec 1,8°C au dernier pointage ! Dans le bassin Parisien le plus froid pour l'instant est Creil avec -4,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -3,8°C chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés