Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.....

C’est impressionnant comme la zone de pluie grossi à mesure qu’elle approche !

.....

Je me suis trompé:en fait c'est parce qu' on la voit entrer dans la zône de couverture du radar !

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

bons coups de vent (des volets claquent)

il commence à tomber une pluie fine.

Gris ce matin et peu de vent pour le moment.

J'ai commencer à monter mon abris Davis.

Par contre, j'ai mis mon capteur température dedant (orégon de ma THGR 918 NX). Vu sa longueur, j'ai du le mettre dans le sens de la diagonale. Ma question est : Est-ce que la tempéraure est bien homogène dans toute la chambre. En effet, l'entre de mesure du capteur se trouve dans un angle, de la chambre. La température y sera-t-elle la même qu'au milieu ? EN effet, vu la longueur du capteur, je n'ai pas d'autre choix que de faire comme cela.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Essayes de mettre l'endroit ou l'air peut rentrer dans le capter le plus au milieu possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai le même souci avec le capteur de Lacrosse Technology qui est un poil trop grand ^^

Sinon 2 mm de pluie hier, et il pleut modérément ce matin depuis 1h au moins

Essayes de mettre l'endroit ou l'air peut rentrer dans le capter le plus au milieu possible wink.png j'ai le même souci avec le capteur de Lacrosse Technology qui est un poil trop grand ^^

Sinon 2 mm de pluie hier, et il pleut modérément ce matin depuis 1h au moins

De toute façon, je crois que je suis bon pour racheter un capteur puisqu'il a des soucis concernant l'humidité (il montre toujorus environ 20% de moins que le réel). Et la il montre une température bien trop élevée dans l'abris davis ! (j'ai 0,7°C de plus que dans mon ancien abris (j'ai laisser un autre thermomètre pour comparer). Et dans l'ancien j'avais ddéja trop chaud par temps couvert alors la... J'ai déja +7,7°C à 10h45, j'attend de voir le relevé de 11h mais je suis septique.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le passage pluvieux vient de finir, mais voila qu'un autre arrive, la norme annuelle va être dépasse aujourd'hui, c'est une bonne nouvelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

8,6°C

Tn a 3,4°C

Posté(e)

Le passage pluvieux vient de finir, mais voila qu'un autre arrive, la norme annuelle va être dépasse aujourd'hui, c'est une bonne nouvelle smile.png

8,6°C

Tn a 3,4°C

Oui, accalmie de pluie ici aussi (5.5 mm depuis ce matin), mais dans ce qui arrive derrière il y a l’air d’avoir de bonnes intensités !

Pour le vent (à 2 mètres au dessus du toit) :

- avec une mesure / 8 secondes (station en filaire) : max 49.3 Km/h à 13 h 48

- avec une mesure / 5 minutes (PC et logiciel météo) : 41.8 Km/h à 13 heures.

(ce n’est peut-être pas définitif pour cet épisode)

9.2°C (= Tx en cours)

Tn du jour (à 0 h) : 3.1°C

pour ce qui est de la norme annuelle de pluie :

- moyenne annuelle MF sur 30 ans : 619 mm

- ma moyenne annuelle depuis 2005 : 656 mm

- ici actuellement : 688.2 mm (685.8 chez toi, soit 2.4 mm de moins !)

donc les deux moyennes sont dépassées, mais les écarts par rapport à ces moyennes ne sont pas exceptionnels.

Toutes mes statistiques annuelles depuis fin 2003 avec la comparaison aux normes MF sont ici :

http://icare.cinq.fr...esannuelles.htm

Eh ben !

Quelle chaleur aujourd'hui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca faisait vraiment bizarre les 12° cette après-midi... Dire qu'on s'habitue au froid en quelques jours seulement.

Actuellement, 11,9°, et 9,8mm de pluie pour aujourd'hui.

Peut-être une consalation dans les prochains jours, avec un risque de ciel de traîne donnant quelques orages. Le risque est visiblement présent dès ce soir.

Posté(e)

8,6 mm ici, ciel peu nuageux, avec des nuages qui défilent très vite, annuel de 694,4 mm, il manque moins de 2 mm pour atteindre la norme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Journée maussade aujourd'hui avec de la bruine en fin de matinée puis des averses plus soutenues dans l'après-midi et en soirée.

Heureusement que le vent a soufflé pour mettre un peu d'agitation.

Donc 11,4mm de pluie pour le moment, rafale max relevée 43,9km/h (anémo à 2m du sol).

Le vent est passé du secteur ESE au secteur sud dans la journée.

La Tn du jour est de 1,8°C, la Tx est de 10,8°C, actu il fait 8,8°C.

La pression au plus bas était à 986hPa, actu elle est à 990hPa.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Ce vendredi aura été bien pluvieux et venteux, avec pas mal de pluies et de vent au programme durant quasiment toute la journée.

En effet, outre que le temps fut gris et couvert, de bonnes pluies continues et parfois modérées nous ont concerner entre le milieu de matinée et le tout début d'après-midi.thumbup1.gif

Notez qu'après une petite accalmie très temporaire, de nouvelles pluies généralement faibles et plutot intermittentes se sont déclenchées en cours d'après-midi, pour se poursuivre jusqu'en début de soirée...thumbup.gif

Ces précipitations auront en tout cas donner un jolie cumul de 5.2 mm sur l'ensemble de cette journée.

Par ailleurs, de bonnes rafales de vent ont été observées durant une bonne partie de ce Vendredi avec un vent de Sud-Sud-Ouest soufflant par moment assez fort, notamment l'après-midi avec des rafales globalement comprises entre 60 et 70 km/h.

Enfin, il est important de préciser le retour d'une bonne douceur (qu'on avait d'ailleurs perdu l'habitude après cette petite vague de froid), puisque les températures sont netemment remontées au cours de la journée avec des valeurs comprises entre 3.3°C durant la nuit dernière et 11.4°C relevés en fin de journée.cool.png

Ce soir, le ciel reste tourmenté avec tout de meme quelques éclaircies nocturnes, et des averses jamais très loin...

Température restant toutefois bien douce avec encore 10.6°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Très très grosse averse en effet sur Paris, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des comme ça ! Sinon sensation de douceur bien surprenante depuis ce matin, exacerbée par ces quelques jours de froid ayant précédé.

Posté(e)

Je constate ce matin sur mes enregistrements une bonne averse effectivement entre 2 h et 2 h 45 (4.7 mm, soit 11.9 mm depuis hier matin) avec une belle chute de température (pluie froide !).

actuellement 6.4°C

ciel partiellement nuageux (lever de soleil bouché !)

vent soutenu SO

Pour la perturbation d’hier :

vent max (à 2 m au dessus du toit) :

- avec un mesure / 8 secondes (station) : 57.9 Km/h à 16 h 02

- avec une mesure / 5mn (enregistrement sur PC) : 41.8 Km/h à 13 heures

Pression minimum 989.4 mb à 15 h 45

Posté(e)

Grosse averse vers 1h30 du matin ici en effet, environ 5 mm au pluvio pour celle la, et donc la norme annuelle a été dépassé smile.png

6,8°C et ciel bien nuageux mais assez lumineux

Posté(e)

9 mm sous les averses de la nuit à Montsouris ! Cela porte le cumul d'hier à 16mm, pas mal happy.png

A part ça grande douceur ce matin (comme ça va être le cas plus ou moins jusqu'à la fin du mois quand on regarde les modèles de ce matin sad.png ).

D'autres averses à prévoir dans l'aprem entrecoupées d'éclaircies. Type de temps assez agréable je trouve, si ça ne s'éternise pas bien sûr...

Salut,

11,2mm pour la journée d'hier avec de très fortes averses dans la nuit. La matinée fut brumeuse puis le ciel s'est éclaircie. Actuellement, belles éclaircies à l'avant de la traîne qui s'active dans l'ouest et qui devrait nous concerner en fin d'AM. Activité orageuse d'ailleurs dessous:

image_b_fr.png?t=1862985826

A suivre wink.png

Edit: Belle cellule en basse-normandie! ça impacte bien dessous!

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Averse en approche par le 78, Paris devrait être en limite Est. Il fait toujours doux avec 10,5°C et quelques rafales sensibles.

Averse en approche par le 78, Paris devrait être en limite Est. Il fait toujours doux avec 10,5°C et quelques rafales sensibles.

Oui bonne pluie actu ici avec une visibilité réduite. Bonne intensité par moment. Une deuxième ligne va toucher la région d'ici une heure ou deux.

T° entre 9

et

11°C

sur la région.

Pression: 1001 hPa

Edit: Foudre dans le 28 et une ligne de grain prend forme. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

arrivée de la pluie à 17 h 25

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Exact Charles, bonne intensité, au maximum 19,0mm/h relevée, il est déjà tombé 2,8mm sous cette averse, qui s'estompe.

Posté(e)

De nouveaux de belles averses en fin d'après-midi sur la ville. ça a coulé de partout pendant pas loin de 15 minutes. ça s'est calmé maintenant en attendant avec espoir la jolie ligne qui s'est formée entre Haute-Normandie et 28.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...