Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

neige faible debutant a 04 h30 , intensification a 05h00 , tn -1.0 , actu 0.6 en hausse , tenant au sol (sol froid ) , bonjour a tt le monde , je suis retour apres des mois d'absenses !

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour de bon matin,

Ici, je n'ai aucune idée de savoir ce qu'il est tombé (eau ou neige ?) ; le sol est mouillé et il y a 1mm dans le pluvio, j'ai 3°2 (à 5h) dans ma cour contre 2°2 (à 4h), ce qui correspond à peu de choses près aux stations toutes proches. le vent souffle en rafales jusqu'à 44km/h pour l'instant. Actu il pleut faiblement à nouveau après une accalmie.

Edit : je viens de voir un report sur Météociel datant de 2h17 signalant de la neige et du verglas sur la ville, donc...

Re-édit 5h25 : pluie soutenue.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi, enfin ! Il neige, et de la neige seule quoique on dirait un peu des granules de glace par moments. Le mieux c'est qu'elle tient sur tout le pare brise mais pas encore sur les routes. -0,4 actuellement. Pas encore de problèmes sur réseau routier.

Alexis,

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Là aussi il y a une sorte de mélange pluie-glace qui tombe fortement actu et avec le vent le ressenti est très glacial !

Il est tombé 7mm pluie pour l'instant. Nouvelle accalmie avant la reprise de la pluie qui devrait être plus faible que tout à l'heure ; c'est sans doute au moment de la bascule du vent au NO qu'il y a eu ce phénomène que j'ai relaté plus avant, il n'a dure que 5mn environ. 3°2.

-0.5°C à Limoges dans mon secteur. Neige en grains car les pp sont très faibles et visiblement les sous-couches tournent autour du zéro smile.png.

A voir d'ici une petite heure quand les pp vont augmenter à quelle sauce on va être mangé smile.png.

Edit : ça ne tient pas au sol, juste des traces dans les "creux"

Bonjour à tous,

A Saumur, il fait actuellement +4,5°C, grosses perturbation pluvieuse en fin de nuit (4h-6h), ça m'a réveillé.pinch.gif

Je ne sais pas si de la neige a précédé la pluie....en ce moment, le ciel se dégage et qq trouées apparaissent.

Je ne sais qui croire...confused1.gif ..les médias semblent faire du sensationnel...(comme d'hab..).sur RTL, à 7h, ils annonçaient des perturbations routières (neige) autour d'Angers, de Tours et du Mans.....pour le Mans et Tours, peut-être, quoique....Angers, j'ai du mal a y croire ! sick.gif

A+

pascal

Bonjour, très faible neige à grain sur Objat et le Sud du Limousin, bien trop faible pour espérer tenir pour le moment.

-0.6°c actu à 124m.

En attendant d'avoir de précipitations plus fortes dans les prochaines heures descendant du 16 et 87.

Sur Cernay, tn: 0.0°c à 00h, actu: 4°c, vent faible à modéré de OSO et 4.8mm tombés cette nuit.

Je rentre ce soir à Cernay, normalement d'ici le milieu d'après-midi il ne devrait plus rester beaucoup de trace de neige en Limousin même au dessus de 500m avec le redoux anoncé, je devrais rentrer tranquille.

Se sont les prochaines heures qui risques d'être délicates par ici.

Bonne journée.

Belle amélioration, le ciel se dégagé bien par le nord-ouest au point qu'il n'y a presque plus (pour l'instant) de nuages de ce côté-là. Il fait 5°3 et le vent s'est bien apaisé.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hum la Dordogne c'est dans le topic Sud-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ici bonne couche de neige d'environ 3 cm et ça continue de neiger.....Nan j'déconne, faisait même doux ce matin entre 6 et 7°C au lever du jour. Il faisait beau il y a encore quelques minutes, mais actuellement le petit front secondaire venant de Normandie (où là il a neigé) nous aborde et il pleut. Bonnes rafales de vent d'ailleurs...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

9mm ici, et 8,2°C actu. Franc retour du soleil avec un vent modéré de secteur Ouest.

Les espoirs de neige diminuent de jour en jour pour nous...

Hum la Dordogne c'est dans le topic Sud-Ouest wink.png

Bonjour Damien49..

En effet tu n'as pas tord mais habitant dans le NORD-OUEST de la DORDOGNE ( frontière CHARENTE) je me sent plus concerné par le Centre-Ouest, voila , voila 191769.gif

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonjour actuellement 8.5 degrés, hier soir il est tombé un peu de neige fondu et en milieu de matiné une petite averse de pluie et neige mêlé. 3mm d'eau depuis hier soir.pression 1010hpa et vent de Nord-Ouest. Actu ciel dégagé avec quelques nuages.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

4 mm ce matin en fin de nuit, finalement il y aura eu un peu de neige fine ne durant à peine 5 minutes suivit de grésil pendant presque une demi-heure (jusqu'à 3h et demi), puis la pluie jusqu'à 4h. S'en est suivi, une période de répit jusqu'à 6h et quart, puis la pluie est revenue, et enfin de la neige et du grésil se sont mélés à la pluie entre 7h et 7h20.

Tx : 8,7°C

.

Actu le ciel est plutôt bien dégagé malgré des cumulus nombreux à l'est et la température est de 7,4°C.

Bonne soirée.

Il n'y aurait pas eu ce vent, on aurait dit qu'il faisait bien bon cet après-midi avec ces 8°.

Ce soir, le ciel est clair avec encore quelques petits nuages ; cumul du jour 7,5mm.

Bonsoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...