Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

De retour de Basse Corrèze, où il n' a finalement pas neigé en dessous de 300m, seulement une pluie bien froide qui s'est installée à partir de 10h verglaçante par endroits les sols car il pleuvait avec 0°c !

la pluie s'est arrêtée vers midi, la température affichait 2°c en partant à 13h d'Objat, je suis passé par Saint Yrieix la perche-Rochechouart-Confolens...

Il restait quelques traces de neige par endroit en début d'après-midi sur toutes les petites hauteurs du NO 19 et du Sud 86.

Le ciel est devenu variable à partir du SO 87 avec la levée du vent et une nette hausse de la température.

Ce soir à Cernay ciel dégagé, 6°c, 5mm au pluviomètre, tn: 0.0°c

, tx: 7.8°c

.

Ma station a enregistré une rafale à 55km/h vers midi.

vent faible à modéré de ONO ce soir.

Bon week-end.

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici, aucun espoir de neige, le ciel a beau être totalement dégagé, la température ne bouge pas, à cause du vent d'ouest. Température actu 5,7°C.

Posté(e)

Les averses venant de la manche ont l'air de se désagréger en progressant dans les terres, dommage.

La température reste toujours bloquée ici, actu 5,7°C.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Bonsoir,

Tout d'abord, c'est vrai que dans les prévisions le 87 notamment est souvent délaissé, alors qu'il se trouve vraiment au centre ouest de la France.

Sinon, ce matin il neigeait à 5h30 à vanteaux limoges. On pouvait observer une petite couche sur la voiture. On voyait encore un peu la couleur de la voiture mais plus tellement. La neige ne restait pas sur la route en raison de sa faible quantité. Néanmoins on notait des traces sur le cas côté et les trottoirs.

Ensuite en arrivant à uzurat la neige était devenue des cristaux de glace. Averses de neige de de cristaux de glaces se sont succédées jusqu'à neuf heures. Une couche de glace se formait par endroit, sur du bois où objets métalliques par exemple. Vers 9 heures il y a du une bonne averse de neige. Une bonne bouillasse s'est formée au sol, puis s'est devenu blanc. Malheureusement ça s'est trop vite arrêté.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Exact Themight.

Actuellement, 4.3°, beaucoup trop doux pour la neige mais elle devrait rapidement baisser, à voir pour ces averses floflo cette nuit, ça pourrait jouer en notre faveur.

Alexis,

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+4.8 degrés ce soir, je comprend les déceptions, moi aussi je tombe de haut et je me suis bien lamenté aujourd'hui, maintenant on essaye de repousser le redoux à samedi en un peu moins prononcé pour espérer voir des flocons , c'est dire le changement par rapport à hier matin... Je viens d'avoir (encore) une averse de pluie et neige mêlé donnant 1mm, super ermm.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert ce matin et relativement doux, à signaler tout de même que les pluies d'hier ont laissé 6.2 mm au pluvio.

22.8 mm pour ce mois de Décembre.

5.0°C actu.

Nouvelle semaine relativement ennuyeuse et froide en vue, Dame Nature ne semble pas encore décidée à vouloir nous sortir du gros pour la région. Wait, wait et encore wait... alien.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il fait 3 degrés ce matin, les pluies de cette nuit ont rapporté 0.6 mm. Très nuageux actuellement.

Bonne journée,

Posté(e)

Bonjour,

Tn : 3,4°C

. Actu le ciel est plutôt bien dégagé, le soleil brille avec une température de 4,5°C et il y a un peu de vent de nord.

Bonne journée.

Bonjour, sur Cernay beaucoup de nuages au Nord et un ciel bien dégagé vers le Sud, le soleil domine pour le moment.

Les nuages se morcellent de plus en plus par le Sud en direction du Nord.

5.7°c, tn: 2.9°c

. vent faible à modéré du NNO.

Bonne journée.

Certes, j'ai bien quelques tranches ensoleillées ici aussi depuis tout à l'heure, mais ce sont quand-même les nuages qui dominent ; même pas un nuage d'averse pour pimenter la journée ça se trouve (de toutes façons, il n'en est pas question dans les prévisions rules.gif ).

Désormais des cumulus se forment donc le ciel va rapidement s'ennuager à mon avis pour le moment le soleil domine toujours ici.

6.5°c un début de journée bien agréable, que j'apprécie bien après cette pluie glaciale d'hier matin en Basse Corrèze.

Dommage que le vent du Nord soit si froid.

Posté(e)

Bonsoir,

Une averse est passée à 15h45 déposant 0,5 mm mais surtout rendant les routes humides. Idem à Couhé, l'averse est passée là bas à 16h45 mouillant aussi les routes. Si comme prévu il gel demain, ça sera une vrai patinoire !

Ce soir le ciel est très nuageux et la température est de 4,6°C.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...