SydroX44 Posté(e) 16 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 15mm d'eau depuis hier soir, j'ai environ 15 à 20 mm d'eau qui tombe par jours. Cette nuit vers 3h, j'ai eu un belle orage bien plus fort que ceux que l'on a l'été, c'était très localisé, mais c'était plutôt bien, avec en plus les tornades qu'il y a eu en mayenne et 35, cela montre que notre potentiel dans ce domaine est bien meilleur en hiver qu'en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 décembre 2012 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Un petit état du ciel cette après-midi en Basse Corrèze pour le moment légèrement à l'écart des averses circulant plus au Nord vers le 87: Vers Brive et le Sud en direction du Lot (46): Vers Voutezac (19) (280m) et le Nord-NO en direction de la Haute-Vienne (87): 14°c vent du SO modéré, assez senssible sur les hauteurs. Après-midi donc très agréable avec alternance entre les nuages parfois conséquents et les éclaircies. Sur Cernay: 9.3°c, tn: 7.8°c, tx: 10.8°c, vent faible à modéré du SO, 2.4mm, 67mm pour le mois. Bonne fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 décembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Très forte averse pluie/grésil ici à l'instant avec un vent de ouf. Pas de valeurs malheureusement à vous faire partager. 9.2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Actuellement pluie faible à modérée avec grésil,ciel totalement sombre.... Quelques éclaires à l'Ouest de ma direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 décembre 2012 + 2 mm, cumul du mois de décembre 81 mm. Actu le ciel se dégage et la température est de 8,7°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 16 décembre 2012 Partager Posté(e) 16 décembre 2012 orages faibles encore en vendée vous en avez de la chance depuis quelques jours vénard :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 décembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Après l'averse du début d'après-midi, il y a eu une longue pause avec beaucoup de nuages et quelques coins de ciel bleu, rarement du soleil. Et à l'instant, une très forte averse avec quelques petits grêlons vient de passer pour 4,5mm ; ce qui fait un cumul de 6,5mm pour aujourd'hui. Maxi 10°6. Edit : l'averse a joué les prolongations en rajoutant 1,5mm de plus, soit 6mm ; c'est beaucoup pour une seule. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 décembre 2012 Partager Posté(e) 16 décembre 2012 orages faibles encore en vendée vous en avez de la chance depuis quelques jours vénard :-) ça se calme maintenant mais belle averse de grésil et nombreux eclairs et ça gronde bien encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tody44 Posté(e) 16 décembre 2012 Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Orage d'entesque à la Roche sur Yon. De gros coups de pétard, tout tremble ! Je n'ai actuellement plus de télé ! A savoir que l'intensité des précipitations est impressionantes avec parfois de bon grèlons, les caniveaux ne fournissent plus ! J'ai bien peur que des caves soient innondées ! Je vais aller faire mon curieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 16 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Encore 8 mm pour cet aprèm, des traînes comme cela, ça faisait un moment que je n'avais pas eu cela, enfin que l'on tombe enfin dedans , pour mon département.actu + 11 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 décembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Magnifique orage hivernal sur Mouilleron ! Des grêlons d'environ 0,5cm et une activité électrique bien sympa et très proche. J'ai même réussi à capturer un coup de foudre ! 8,6mm sous l'orage, 18,3mm pour ce jour soit 86,7mm pour ces 4 derniers jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 décembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 16 décembre 2012 18.5mm aujourd'hui 86.5mm depuis jeudi matin Plus que 5mm pour atteindre 1000mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 16 décembre 2012 Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Quel orage, mais quel orage ! Je viens de faire le trajet Les Essarts - La Roche, c'était par moments tendu avec une mauvaise visibilité, de fortes pluies et des éclairs rares, mais puissants ! Une maison en bas de chez moi a les pieds dans l'eau ; le ruisseau y circulant ayant très nettement débordé, et atteignant presque son pont. J'irai faire un tour à l'Yon demain pour voir ce qu'il en est. Mon pluviomètre relève 14,9 mm sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 décembre 2012 L'orage de la Roche-sur-Yon est ici, c'est la tempête, très grosse rafales accompagnées d'un déluge et d'un coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 16 décembre 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Actu averses diluviennes, depuis 2 jours, je suis sous la ligne la plus fréquentée par les averses. 52 mm depuis vendredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 décembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-150875-orage-hivernal.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Désolé pour les gouttes d'eau sur l'objectif ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 décembre 2012 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Passage d'un orage tout à l'heure dans le Bassin de Brive accompagné de fortes rafales de vent et d'une pluie importante. actu le nuées traversant le centre du 86 passe un peu trop au Sud de Cernay qui se prend des miettes. rafales à 42km/h de l'Ouest à l'avant de cette averse, 8.1°c, 3mm pour cette journée. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Merci pour la photo Troospeanet , sur l'image radar de 20h15 on remarque bien que le centre de l'orage se trouve au nord de Poitiers : Actu il pleut toujours faiblement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 décembre 2012 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Oui radar, d'après ta capture d'image, il aurait donc touché de pelin fouet Migné-Auxance qui se toruve dans une cuvette j'imagine les accumulations d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 décembre 2012 6 mm ici pour l'orage, cumul du mois de décembre 87 mm. Maintenant la pluie vient de reprendre de plus belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Cumul de la journée 8 mm. Actu température 8.7°C,Vent presque nul,Quelques éclaires à l'Ouest de ma direction. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 décembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Selon France 3 Limousin, il est tombé 100 mm depuis jeudi à St Léger la Montagne (87) dans les monts d'Ambazac. A noter aussi que la plupart des cours d'eau du Poitevin et du Limousin sont en vigilance jaune depuis la mi-journée. Bonne soirée, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Pas d'orage, qu'on soit en hiver ou en été, le résultat final est le même ! Bref, pas mal d'averses aujourd'hui ceci-dit avec 19mm depuis minuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres averses approchent par l'Océan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 décembre 2012 + 4 mm ajoutés sur la dernière demi-heure, apportant le cumul du mois de décembre à 91 mm. Actu il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 décembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Une petite averse de grésil sur Nantes. Apparemment, il y a encore de la réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés