Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

15mm d'eau depuis hier soir, j'ai environ 15 à 20 mm d'eau qui tombe par jours. Cette nuit vers 3h, j'ai eu un belle orage bien plus fort que ceux que l'on a l'été, c'était très localisé, mais c'était plutôt bien, avec en plus les tornades qu'il y a eu en mayenne et 35, cela montre que notre potentiel dans ce domaine est bien meilleur en hiver qu'en été.

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit état du ciel cette après-midi en Basse Corrèze pour le moment légèrement à l'écart des averses circulant plus au Nord vers le 87:

Vers Brive et le Sud en direction du Lot (46):

951524DSCN0216.jpg

Vers Voutezac (19) (280m) et le Nord-NO en direction de la Haute-Vienne (87):

757065DSCN0230.jpg

14°c vent du SO modéré, assez senssible sur les hauteurs.

Après-midi donc très agréable avec alternance entre les nuages parfois conséquents et les éclaircies.

Sur Cernay: 9.3°c, tn: 7.8°c, tx: 10.8°c, vent faible à modéré du SO, 2.4mm, 67mm pour le mois.

Bonne fin d'après-midi.flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très forte averse pluie/grésil ici à l'instant avec un vent de ouf. Pas de valeurs malheureusement à vous faire partager.

9.2° actuellement.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

+ 2 mm, cumul du mois de décembre 81 mm.

Actu le ciel se dégage et la température est de 8,7°C.

Bonne soirée.

Après l'averse du début d'après-midi, il y a eu une longue pause avec beaucoup de nuages et quelques coins de ciel bleu, rarement du soleil.

Et à l'instant, une très forte averse avec quelques petits grêlons vient de passer pour 4,5mm ; ce qui fait un cumul de 6,5mm pour aujourd'hui.

Maxi 10°6.

Edit : l'averse a joué les prolongations en rajoutant 1,5mm de plus, soit 6mm ; c'est beaucoup pour une seule.

Bonsoir.

Orage d'entesque à la Roche sur Yon. De gros coups de pétard, tout tremble ! Je n'ai actuellement plus de télé ! A savoir que l'intensité des précipitations est impressionantes avec parfois de bon grèlons, les caniveaux ne fournissent plus ! J'ai bien peur que des caves soient innondées ! Je vais aller faire mon curieux !

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Encore 8 mm pour cet aprèm, des traînes comme cela, ça faisait un moment que je n'avais pas eu cela, enfin que l'on tombe enfin dedans , pour mon département.actu + 11 degrés.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Magnifique orage hivernal sur Mouilleron ! Des grêlons d'environ 0,5cm et une activité électrique bien sympa et très proche. J'ai même réussi à capturer un coup de foudre ! 191769.gif

8,6mm sous l'orage, 18,3mm pour ce jour soit 86,7mm pour ces 4 derniers jours !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

18.5mm aujourd'hui

86.5mm depuis jeudi matin

Plus que 5mm pour atteindre 1000mm !

Quel orage, mais quel orage ! Je viens de faire le trajet Les Essarts - La Roche, c'était par moments tendu avec une mauvaise visibilité, de fortes pluies et des éclairs rares, mais puissants ! scared.gif

Une maison en bas de chez moi a les pieds dans l'eau ; le ruisseau y circulant ayant très nettement débordé, et atteignant presque son pont. J'irai faire un tour à l'Yon demain pour voir ce qu'il en est.

Mon pluviomètre relève 14,9 mm sur la dernière heure.

Posté(e)

L'orage de la Roche-sur-Yon est ici, c'est la tempête, très grosse rafales accompagnées d'un déluge et d'un coup de tonnerre !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Actu averses diluviennes, depuis 2 jours, je suis sous la ligne la plus fréquentée par les averses. 52 mm depuis vendredi!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Passage d'un orage tout à l'heure dans le Bassin de Brive accompagné de fortes rafales de vent et d'une pluie importante.

actu le nuées traversant le centre du 86 passe un peu trop au Sud de Cernay qui se prend des miettes.

rafales à 42km/h de l'Ouest à l'avant de cette averse, 8.1°c, 3mm pour cette journée.

Bonne soirée.

Posté(e)

Merci pour la photo Troospeanet thumbup1.gif , sur l'image radar de 20h15 on remarque bien que le centre de l'orage se trouve au nord de Poitiers :

210947orage.jpg

Actu il pleut toujours faiblement ici.

Posté(e)

6 mm ici pour l'orage, cumul du mois de décembre 87 mm. Maintenant la pluie vient de reprendre de plus belle.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Selon France 3 Limousin, il est tombé 100 mm depuis jeudi à St Léger la Montagne (87) dans les monts d'Ambazac.

A noter aussi que la plupart des cours d'eau du Poitevin et du Limousin sont en vigilance jaune depuis la mi-journée.

Bonne soirée,

Alexis,

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas d'orage, qu'on soit en hiver ou en été, le résultat final est le même ! Bref, pas mal d'averses aujourd'hui ceci-dit avec 19mm depuis minuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres averses approchent par l'Océan...

Posté(e)

+ 4 mm ajoutés sur la dernière demi-heure, apportant le cumul du mois de décembre à 91 mm.

Actu il ne pleut plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...