Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila, on est de nouveau dans une zone active, ça balance bien en ce moment. Ce noyau actif devrait prendre une direction NE et non pas est car le flux se redresse au SO actuellement.

J'en suis à 17,2 mm avec du 4 mm/h d'intensité régulière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il pleut depuis 7h30 ce matin avec un rythme actuel de 3mm/h à 5mm/h par heure, 15.2mm de précipitations pour l'instant et je viens de franchir le cap des 800mm pour l'année.

Tn 3.2°C Ta 8.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 7mm à Douai depuis ce matin. Je me demande si mon pluviomètre fonctionne bien alors qu'il n'arrête pas de pleuvoir. Si il y'a quelqu'un du coin de Douai/Lens qui pourrait m'indiquer sa mesure, ça m’intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je n'ai que 7mm à Douai depuis ce matin. Je me demande si mon pluviomètre fonctionne bien alors qu'il n'arrête pas de pleuvoir. Si il y'a quelqu'un du coin de Douai/Lens qui pourrait m'indiquer sa mesure, ça m’intéresse.

Une dizaine de mm pour ton secteur d'après mes beau-parents à Lens.

Ici on a franchi les 20 mm et les 25 mm à Abbeville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte actuellement sur Merlimont, sous un vent restant faible, j'en suis à 18 mm depuis ce matin a 7h

Il y a pas mal de secteurs ou les sols saturent . Sur le Touquet j'ai vu de matin des fossés de bord de route près a déborder et à envahir ces routes

Bonne aprés midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Un peu plus de 10mm actuellement, et les pluies faibles à modérées qui continuent encore et encore, ça va faire un beau cumul tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau! Déjà 21.3mm à la VP2 qui en plus sous-estime car j'en suis à 26mm à mes pluvio manuels et avec toujours un rythme de 3mm environ par heure et ce n'est pas encore fini au radar

La T° continue de progresser Ta=Tx provisoire=9.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Alors que les radars s'épuisent, une bruine très forte a pris le relais avec 5,4 mm dans la dernière heure et 27 mm au compteur!

Une bouffée douce nous a atteint. Je travaille dehors depuis ce matin et tout ce qui est à l'abri s'est recouvert de buée, signe d'un net réchauffement extérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est arrêtée pour l’instant à Merlimont, j'en ai profité pour aller voir le SPIEA, cumul provisoire de 18.6 mm

Belle remontée de la température avec 11.2°c, actuellement

bonne fin d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Je n'ai que 7mm à Douai depuis ce matin. Je me demande si mon pluviomètre fonctionne bien alors qu'il n'arrête pas de pleuvoir. Si il y'a quelqu'un du coin de Douai/Lens qui pourrait m'indiquer sa mesure, ça m’intéresse.

Si tu veux faire une comparaison , j'en suis à 12,1 mm à 18h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nono, ici 9.5mm je vais vérifier le matos et l'installation quand même à moins qu'une différence de 3mm à moins de 10km à vol d'oiseau puisse être normal, mais là il faudrait qu'on me le confirme.

Tu as quoi comme pluviometre nono ? moi c'est celui de ma ws2800.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nono, ici 9.5mm je vais vérifier le matos et l'installation quand même à moins qu'une différence de 3mm à moins de 10km à vol d'oiseau puisse être normal, mais là il faudrait qu'on me le confirme.

Tu as quoi comme pluviometre nono ? moi c'est celui de ma ws2800.

Il n'y a rien d'anormal à une telle différence à 10km de distance, les pluies sont par nature hétérogènes dans l'espace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Merci Nono, ici 9.5mm je vais vérifier le matos et l'installation quand même à moins qu'une différence de 3mm à moins de 10km à vol d'oiseau puisse être normal, mais là il faudrait qu'on me le confirme.

Tu as quoi comme pluviometre nono ? moi c'est celui de ma ws2800.

Je me suis procuré le KW-9015 de chez Conrad et apparemment il a l'air bien fiable.http://www.conrad.fr/ce/fr/product/646240/Pluviomtre-sans-fil-Conrad/SHOP_AREA_17192&promotionareaSearchDetail=005

12,6 mm à 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a repris après une accalmie d'une heure environ, un petit changement , avec le vent qui se renforce avec des rafales a 45 km/h,

21.9 mm au pluvio il y a 5 mn, total de 24.3 mm , provisoire, car il pleut toujours

température de 12°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

33 mm et il pleut toujours en effet. plus de 50 mm cette semaine et près de 100 mm pour décembre.

Cumul annuel de 857 mm. On reste loin des 1100 mm de 2001.

Le plus gros cumul de la région est pour Abbeville avec plus de 34 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

On peut dire qu'on a vraiment été arrosés aujourd'hui, et comme on dit, de l'eau jusqu'à plus soif, et c'est bien ce qu'il s'est passé aujourd'hui ! thumbup.gif

17,6mm au pluvio ce qui est assez remarquable pour la région, ce qui fait 71,5mm pour le mois.

Que dire des températures...mais qui est-ce qui a allumé le four ?? Avec une tx en cours de 13,4° c'est quand même remarquable...(Txx du mois et de loin) sad.png

Tn de 4,6°, la cinquième gelée ne sera vraisemblablement pour cette année.

Et dire que ce sera peut-être pire demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que d'eau aujourd'hui !

Il a commencé à pleuvoir un peu avant 08h00.

Ensuite, pluie faible à modérée toute la journée jusqu'à il y a quelques minutes.

D'après le radar, il ne devrait plus y avoir de précipitation pour la nuit ici.

Vent faible puis modéré ce soir.

A noter que ce soir les températures grimpent très vite et elles sont très douces !

Tn : 6,0°C

Tx : 13,2°C

Ta : 13,1°C

Cumul journalier : 25,8 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...