Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Un temps assez insolite avec des pluies plutôt fortes pour la région et plutôt continues d'après ce que mes parents me rapportent de la région de Méru (60).

Je ne sais pas ce qui est tombé en quantité hier mais ça ne devait pas rigoler pour le coin. Je vois 21mm pour Beauvais (pour un record en décembre de 24mm), les records n'étaient pas loin !

Mes parents se plaignent aussi du temps gris... je ne vois pas les durées d'ensoleillement pour Beauvais mais peut être qu'un sud picard saurait me dire un ordre d'idée pour l'ensoleillement ce mois de décembre ?

Merci

Si encore il n' y avait que le mois de décembre avec un faible ensoleillement!

Pour hier 28 mm à mes pluvio manuels, 23 à la VP2, d'après MF 27 sur le plateau de Creil et 28 je crois vers le Vexin(en 12h).

Actu toujours gris avec Ta 14.2°C avec un peu de bruine.

• Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Quand je suis parti à 15h30 il faisait 13,9°. Je suis rentré à 20h et il faisait...13,9°.

On ne peut pas dire qu'il y'ait eu beaucoup de différence aujourd'hui à vrai dire (maximum de 0,7° sur toute la journée).

Tn : 12,8°

Tx : 14,3°.

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis monté à St-Quentin pour fêter Noël en famille.

J'ai pu voir qu'à certains endroits, certaines maisons ont les pieds dans l'eau et cela à même pas 25 km de chez moi.

Pas mal de champs se retrouvent bien inondés également.

Sinon, le temps est resté bien gris aujourd'hui.

Un peu de bruine au départ de St-Quentin vers 17h30 pour le retour à la maison.

Il y a eu plus de vent dans le Sud du département que dans le Nord : rafale maxi de 54,6 km/h.

Ce soir, la Lune est visible, le ciel est assez nuageux tout de même.

Tn : 12,9°C

Tx : 14,2°C

Ta : 13,3°C

De la douceur donc aujourd'hui !

Bonne soirée.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Journée plutôt ennuyante avec de la bruine essentiellement, on notera (comme le dit M4x ) de l'agitation vers 13 h 15 avec une forte pluie qui a dure a peine 2 minutes suivies de pluie modérée .

Douceur marquée et champs de plus en plus inondés .Les fossés sont bien haut comparé a ces derniers jours .

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, je suis en vacances en haute-Loire ou il a fait un magnifique solieil avec 17 degrés à 1000m

À la station, 8,2 MM. Pour ce dimanche et un Ta de 9,8 degrés.

Contrairement aux impressions, l'ensoleillement de ce mois de décembre est nettement excédentaire sur Abbeville. Il faut que la norme est très basse et on eu de nombreux jours assez bien ensoleillés. On a compte jusqu'à deux fois plus de soleil que la norme mais l'avance fond aussi vite que la neige sur les sommets ici!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le cumul du week-end est de 43,8 mm en 36h de samedi matin à dimanche soir.

Pendant ce temps, il a fait 11°C à 1700 m sur les sommets altiligériens (Haute-Loire) sous un ciel étoilé cette nuit, incroyable! Même en plein été il ne fait que très rarement cette température là de nuit sous un ciel clair.

Salut,

Bonne crue de la Lys et de l'Yser, le SPC est passé à côté encore une fois...

Temps sec et vent assez fort au littoral cette nuit et ce matin, 12°C et des rafales à 45/50 km/h.

A+

Contrairement aux impressions, l'ensoleillement de ce mois de décembre est nettement excédentaire sur Abbeville. Il faut que la norme est très basse et on eu de nombreux jours assez bien ensoleillés. On a compte jusqu'à deux fois plus de soleil que la norme mais l'avance fond aussi vite que la neige sur les sommets ici!

+13% d'ensoleillement actuellement pour décembre à Abbeville. Vu les prévisions, ça ne devrait plus trop évoluer.. sick.gif

Bonne crue de la Lys et de l'Yser, le SPC est passé à côté encore une fois...

Oui exact. Même par ici, ça a bien réagit. Par contre pour la Lys canalisée, malgré le seuil de la crue de référence de 2009 atteint, on reste loin du débordement (ce qui ne justifie pas de carton orange je pense).

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour,

Ce n'est pas du tout insolite, cela arrive régulièrement dans le Pays de Caux (qui se situe d'ailleurs dans le topic Nord-Ouest et non Nord) lors de fortes pluies répétées du fait de la nature du sol.

Ok merci pour l'info. Je ne savais pas !

D'ailleurs aujourd'hui la coupure d'eau touche près de 15.000 personnes.

http://lci.tf1.fr/fr...et-7742000.html

Crues modérées sur le Pas de Calais, notamment sur l'Aa, la Hem et le bassin de la Lys.

Sans vouloir critiquer ni rien, je trouve cela très étonnant que les SPC locaux n'ai pas sorti la vigilance orange. Car au vu des débordements constatés c'était vraiment limite limite je trouve. Encore plus en période de fêtes où les gens se déplacent beaucoup.

Gestion étrange.

Posté(e)

Bonsoir,

Gris est le mot maître de la journée à nouveau, juste une fois ou deux ça a été plus lumineux mais sans plus.

La tx est une nouvelle fois en cours avec 12,1° (tn de 9,5°, incroyable c'est en dessous de 10°)

Journée sans pluie aujourd'hui, Héééé oui happy.png

Mais que de la grisaille, le vent, modéré, se renforce un peu ce soir

Température actuelle de 10.8°c pour un maxi de 13.5°c kiss.gif

A noter que malgré l’extrême douceur de ces derniers jours, qui nous surprend tous, décembre 2012 ne battra pas, et de loin, décembre 2011, qui fut le plus doux depuis 1985, avec une moyenne TX de 10.5°c pour une normale de 7.9°c

Bonne soirée et bon réveillon à tous sorcerer.gif

Sans vouloir critiquer ni rien, je trouve cela très étonnant que les SPC locaux n'ai pas sorti la vigilance orange. Car au vu des débordements constatés c'était vraiment limite limite je trouve. Encore plus en période de fêtes où les gens se déplacent beaucoup.

Gestion étrange.

Si si, tu as le droit, ça fait 2x qu'ils passent à côté (début novembre avec LA crue historique de la Liane, et maintenant en ne mettant pas le orange sur la Lys rivière). Il y a eu un changement d'effectif courant octobre, les nouveaux arrivants ne connaissent pas la région et sont donc moins compétents que les anciens qui étaient arrivés à une bonne gestion.

Il leur faudra du temps d'adaptation, même si je trouve que pour ce type de service le temps est quelque chose qui ne doit pas être une excuse, car des enjeux sont "en jeu".

Bonsoir,

Mitigé aujourd'hui.

Le temps était beaucoup plus lumineux ce matin avec de belles éclaircies.

Cet après-midi, le ciel s'est de plus en plus couvert.

Vent faible ce matin. Beaucoup plus modéré cet après-midi.

Encore de la douceur avec :

Tn : 9,2°C

Tx : 14,2°C

Ta : 13,2°C

Bonne soirée, Bon réveillon et Joyeux Noël à tous !

flowers.gif

bonsoir tout le monde! wink.png

la journée a été douce avec plus de 10°C et un peu de pluie

les champs sont noyés.

je mettrai a jour bientot mes relevés pluviométriques ^^

joyeux noël a tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La température continue de monter ineluctablement, la tx est toujours en cours avec 12,5°...

Bonne soirée de reveillon tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonne fete a tous .

ATTENTION ROUTE INNONDE a festubert direction la bassee plus precisement en direction de violaine .Ca passe en roulant tres doucement .D'autres routes sont un peu innondees par le debordement de fossees toujours a festubert direction violaine .

Ca ne devrait pas s'arranger car il pleut legerement actuellement .A suivre attentivement donc ...

Bonjour à tous et joyeux Noél

Pas beaucoup de monde ce matin tongue.png

La journée d'hier ne sera pas restée sèche longtemps, la pluie est revenue vers 20h, et cumul de 11.4 mm à 7h ce matin,

Ciel très nuageux actuellement , quelques trouées de ciel bleu par ci par la , température toujours très douce, 9.5°c actuellement

Vent modéré de prédominance S/O

Bonne journée

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Un régime d'averses s'est installé sur le P-d-C avec de faibles pluies. Tn = 8,5°C à 09h41. Tx = 11,1°C à 01h17. Ta = 8,9°C.Pa = 999.8 hPa → hPa.Hr = 85 %.V = modéré de SSO.Bon Noel à toutes et tous.@+.

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin après la pluie qui a d'ailleurs donné un cumul de 2,8mm, le soleil est arrivé ici d'un coup (alors qu'il pleuvait encore).

Tn : 9,1°

Tx : 12,1° (à minuit)

Ta : 10,5°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...