Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Salut, si tu habites dans un creux et/ou si ton thermomètre n'est pas sous abri à peu près réglementaire (2 m de hauteur sur surface gazonnée) et/ou n'est pas étalonné alors oui, il peut y avoir de belles différences avec beauvais.

Sinon, comme prévu il neige seulement à l'est de la région, globalement sur l'Oise et c'est bien la pluie seule qui a démarré les hostilités sur le reste. Par contre il y a eu une sacrée avance par rapport aux modèles. CEP a donc été trop optimiste pour la neige deux fois ce week-end.

Non, encore une fois, ce n'est pas vrai et je ne vois pas comment tu peux juger un modèle sans même le consulter...

Je m'en tape de cette gueguerre et de ces comparaisons entre modèles mais il serait bien d'être objectif et d'arrêter de dire des c*******s. CEP a eu raison sur toute la ligne, que ce soit sur les températures que sur le timing contrairement à GFS qui s'est aligné au dernier moment. La perturbation n'était pas en avance, elle est arrivée sur les côtes vers 3h comme prévu.

On savait très bien que ça allait être très limite et très temporaire pour la neige et c'est pour cela qu'on parlait en majorité de phénomènes temporaires voire verglaçants. CEP n'a jamais mis de front neigeux, il était simplement plus favorable pour que la neige tombe à l'avant du front (hors littoral) et c'est bien ce qu'il se passe un peu partout. Tout le reste n'est que mauvaise interprétation car ce modèle n'a jamais entretenu aucun autre espoir, on savait tous très bien que la pluie allait rapidement prendre le relais. Bref, rien de méchant mais t'es un sacré quand même Eric... smile.png

Actu pluie faible, quelques flocons mouillés ont précédé le front vers 4h30 du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello,

actu neige sur reims. En CV, les trottoirs sont mouillées, tenue sur les toits et les voitures pour l'instant.

Sinon à Renwez (08 ) tn de -4.9°C avec actu -2°C wink.png

Non, encore une fois, ce n'est pas vrai et je ne vois pas comment tu peux juger un modèle sans même le consulter...

Je m'en tape de cette gueguerre et de ces comparaisons entre modèles mais il serait bien d'être objectif et d'arrêter de dire des c*******s. CEP a eu raison sur toute la ligne, que ce soit sur les températures que sur le timing contrairement à GFS qui s'est aligné au dernier moment. La perturbation n'était pas en avance, elle est arrivée sur les côtes vers 3h comme prévu.

On savait très bien que ça allait être très limite et très temporaire pour la neige et c'est pour cela qu'on parlait en majorité de phénomènes temporaires voire verglaçants. CEP n'a jamais mis de front neigeux, il était simplement plus favorable pour que la neige tombe à l'avant du front (hors littoral) et c'est bien ce qu'il se passe un peu partout. Tout le reste n'est que mauvaise interprétation car ce modèle n'a jamais entretenu aucun autre espoir, on savait tous très bien que la pluie allait rapidement prendre le relais. Bref... smile.png

Actu pluie faible, quelques flocons mouillés ont précédé le front vers 4h30 du matin.

+1000

Dire que CEP est à la ramasse alors qu'il mène la danse depuis des semaines ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a commencé à pleuvoir dès 3h du matin faiblement, il pleut encore un peu avec une température actuelle de 4,7°C.

Actuellement:

Tn: -0,7°C [0h]

Tx: 4,7°C [8h08]

Bonne journée flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On savait tous que la neige serait temporaire, ce fut le cas : Il a neigé pendant 5mn temporairement très faiblement, ensuite la pluie a pris le relais.

Tn : -0,1°C

Actu : 3,6°C.

Pluvio : 3,6mm

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il n'empêche qu'il n'a pas du tout neigé sur une grande moitiè ouest de la région comme je l'avais fait remarqué dans les prévisions, juste pour bien remettre que je ne dis pas que des âneries quand je vais contre certaines prévisions bien optimistes pour la neige,

La pluie cesse ici avec 1,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tout c'est déroulé comme prévu, rien à redire sur le post de Yohan.

À Laon il a apparemment neigé un peu en debut de front puis la pluie a pris le relais, 1,2mm au pluvio, la tn affiche -0,9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

3°C au Blanc-Nez ce matin, avec de la pluie faible à modérée selon l'averse en cours.

3°C aussi dans l'Audomarois.

Place au redoux et au risque orageux pour demain à présent.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche qu'il n'a pas du tout neigé sur une grande moitiè ouest de la région comme je l'avais fait remarqué dans les prévisions, juste pour bien remettre que je ne dis pas que des âneries quand je vais contre certaines prévisions bien optimistes pour la neige,

La pluie cesse ici avec 1,4 mm

Tu avais raison. Il faut le reconnaître. J'avais vu la neige un peut trop grand.

Dans un sens, tant mieux, les routes sont praticables pour aller travail. Il n'y a donc aucun risque (attention à la pluie quand même qui tombe de manière continue et abondante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

La pluie vient de s’arrêter sur l'ouest Opale, 5 mm au pluvio a 7h chez moi .

La température ,quant a elle ,remonte rapidement, de 2.9°c a 7h, elle est de 9.1°c actuellement, soit 6°c environ en deux heures

Le vent de S/O se renforce un peu avec des rafales pour l'instant a 40 km/h

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Après une nuit glaciale (tn de -3.6°C

à Soissons), le ciel s'est couvert et le front est arrivé peu avant 6 heures donnant de la neige seule pendant un peu plus de 30 minutes, tout était blanc au sol. La pluie a ensuite prit le relai.

2.4mm au pluvio.

Retour d'un temps sec actuellement, il fait 3.0°C.

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

actu neige sur reims. En CV, les trottoirs sont mouillées, tenue sur les toits et les voitures pour l'instant.

Sinon à Renwez (08 ) tn de -4.9°C avec actu -2°C wink.png

+1000

Dire que CEP est à la ramasse alors qu'il mène la danse depuis des semaines ^^

Bonjour,

Et on va encore l'entendre plus d'une fois qu'il est à la ramasse cette semaine vu qu'à long terme GFS est encore plus favorable aux conditions très hivernales alors que CEP ne voit qu'un temps simplement de saison sans excès.

Il pleut encore faiblement 4.1mm, Tnn de cette fin d'année -2.0°C à 23h30 mais ce matin Ta déjà de 4.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans les Ardennes ca dépose bien. 2 reports sur MC de 3 cm à Rocroi et Neuville aux haies. A renwez (08), le redoux est très peu persceptible en BC, encore -0.7°C à 10h05 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( aucune idée du cumul étant sur Reims )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Cette nuit on a eu droit a quelques flocons sur les coups de 4h, puis ce matin en me levant c'était une bonne pluie bien froide sous une température de 3°.

L'après-midi à été mieux, mais sans pour autant qu'il y ai eu d'éclaircies.

La douceur n'a pas fait dans la dentelle puis qu'après une tn de -1,5° en début de nuit, on est montés directement à 10,5° cet après-midi !

9,1° stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin, une neige faible à modérée est tombée entre 05h30 et 06h00 avant que la pluie ne prenne le relais.

A 07h30, je suis parti de chez moi pour aller au lycée et il pleuvait bien. Au fur et à mesure que j'arrivais au bahut, la neige était de plus en plus présente (le lycée étant situé sur les hauteurs de Château-Thierry). Je suis donc arrivé à 07h50, la neige tombait à gros flocons, elle tenait sur la route et les voitures. 15 minutes plus tard, la pluie était là et pour un bon moment !

Cette dernière s'est arrêtée peu avant 13h00.

Le ciel était un tout petit peu plus lumineux dans l'après-midi.

Ce soir, le ciel est couvert.

Vent faible à modéré.

Tn : -2,5°C

Tx : 10,4°C

Ta : 8,6°C

Cumul journalier : 4,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le front quazi entièrement neigeux, le redoux s'installe ce soir. Avec la fonte 5.3 mm au pluvio. La température remonte depuis la fin d'après midi.

Ta = 2.4°C

tx = 3.8°C

tn = -4.9 °C ( nouvelle tnm )

Les bulletins Marne et Ardennes MAJ :

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...