Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ok, faire ce comparatif sous ciel couvert ça passe à l'aise. Par contre, je pense que tu risque d'avoir de belles surprises dès la première éclaircie.

Ça fait 5 ans que j'ai ce même type de sonde, et sans la mettre dans un abri, tu risque d'avoir des valeurs souvent erronées par grand beau et absence de vent. wink.png

Merci de ton intérêt à mon installation smile.png .

C'est pourquoi je l'ai indiqué dans un autre topic, que j'allais remplacé d'ici peu avec mon abris fait maison et fiable, avant d'acheter un abris spécifique de marque Davis.

Mais je suis d'accord avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonne pluie vers 12h30 rapidement calmé par de bonnes rafales, le ciel étant resté bien gris la journée même si quelques étoiles sont visibles ce soir.

Extrême de la journée 6.7°/12.6°

Au pluvio 2.6mm et 800mm tout pile pour l'année, c'est dans les normes si on avait eu des orages mais vu qu'il y en a eu 0 c'est ce qui va nous f***** dedans santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Sale temps ce matin, une grosse averse traverse le secteur actuellement accompagnée de grêle laissant des traces au sol.

Tn en cours avec 3.8° Pa:1011.8hPa en hausse Hr:92% Vent modéré de sud-ouest.

Au pluvio:7.8mm portant le cumul à 156.4mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour tous le monde.

Effectivement je me suis levé ce matin avec une belle averse accompagné d'un vent modéré. Un maximum de 28.8km/h enregistré dans la nuit.

Sinon côté précipitation, la seule et unique averse de la journée, pour le moment, m'a laissé 0.5mm dans le pluvio.

Un petit front aborde la Lorraine dans un flux d'O/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques petites averses supplémentaires cette nuit, 10,4mm depuis 00h loc. Ça progresse, ça progresse... avec 303,4mm pour le mensuel qui est pour l'instant le second mois le plus arrosé de l'année derrière janvier et ses 343,4mm - il me semble.

Pour ce qui est de l'annuel je le calculerai tout à l'heure mais il est déjà quasiment certain que les 2000,0mm seront dépassés demain ! sorcerer.gif

Niveau températures c'est toujours assez catastrophique, Tn 5,9° en début de matinée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'alors relativement épargné (quelques gouttes) par la première averse de la journée vers 8h00 alors que les stations voisines affichaient déjà 0,2 et 0,4mm cette deuxième est sur la bonne trajectoire pour la station.

Température actu 7,1°c

Hr 88%

Vent modéré de secteur o-so (max 51,5 km/h)

Pluvio 0,4mm (provisoire)

Pa 1014,1 hpa

Tn 6,6°c à 8h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après vérification le cumul annuel provisoire est bien de 1965,6mm

à Rupt pour une norme de 1945,5mm sur 81/10.

Si tout va bien la barre des 2000,0mm sera atteinte demain soir ou dans le pire des cas vendredi matin, ce qui ferait donc de Rupt le poste de basse altitude (>500m) le plus arrosé de France en 2012 - à vérifier avec le cumul de Ramonchamp mais je crois qu'il est légèrement en retrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La température est de 8.2° pour une Tn de 7.9° !

Actuellement le vent est à nouveau présent il souffle en rafale de environ 30/40 km/h.

Il bruine et 1.4 mm au pluvio.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu +5.8°C avec une rafale à 32.4km/h à 11h10.

2 averses pour aujourd'hui, Chacune apportant 0.5mm soit 1mm au total pour le moment.

Pression 1015.6hPa en hausse.

Actu +5.8°C avec une rafale à 32.4km/h à 11h10.

2 averses pour aujourd'hui, Chacune apportant 0.5mm soit 1mm au total pour le moment.

Pression 1015.6hPa en hausse.

Pour les conseils donnés par Count et Mike, tout a été fait ce matin. Photo à l'appui très prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est un ciel de traine qui a pris le relais ce matin avec des averses intermittentes et un vent d'ouest sensible et rafraîchissant un temps vraiment désagréable. Tn 6,5°, actu 6,7° sous un ciel menaçant et la dernière averse vient juste de passer. Au pluvio: 2,0 mm et les 100 mm sont à présent dépassés et on arrive à la normale du mois qui sera rapidement dépassé demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Le vent tombe enfin un peut, et le soleil prend le dessus légèrement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Du coup la température augmente : 9.3° !

A noter que sur mon time lapse de hier soir on peut y voir Jupiter :

A gauche de la Lune ( A mettre en 720 P et en full screen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée sans goutte ici avec même de bien belles éclaircies au milieu de nuages bien noirs.

Extrême de la journée 6.1°/8.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est le retour du concours de prévis organisé par Ced30 ! Venez participer ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__st__220'>http://forums.infocl...t/page__st__220

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le retour du concours de prévis organisé par Ced30 ! Venez participer ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__st__220'>http://forums.infocl...t/page__st__220

J'y participe, j'ai envoyé un MP default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...