Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas mal de pluie et de vent de cette nuit jusqu'à maintenant. Une rafale à 50km/h enregistrée, et, à 2m du sol, donc bien plus en réalité surement 65/70 km/h.

Au pluvio 11.6mm et 104.8mm au mensuel faisant de ce mois de Décembre le plus pluvieux de l'année.

La température elle ne bouge pas et reste vers les

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La pluie c'est temporairement arrêtée avec le retour de quelques éclaircies actuellement. Avant la traîne prévue pour cette après midi.

T actu : 7.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas mal de vent et pluie cette nuit. Actuellement, c'est alternance entre courtes éclaircies et averses.

Pressions : 1003.9hPa

Température actuelle : 9.8°C

Humidité : 86%

Pluvio du jour : 6mm

Vent actuel : 15.5km/h Sud-Ouest

Rafale maxi : 46.4km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai enfin recup ma connexion internet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13mm depuis 00h00, rafale a 76 Km/h a 2h00, la meurthe repart franchement a la hausse, de bonne averse arrive de l'ouest, je vais sortir la dessous, il y a un petit risque de phénomène tourbillonnaire selon keraunos, peut-être une surprise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux et douceur en attendant les averses qui arrivent par l'Ouest.

Actu 9,9° sous abri à Gries. Au pluvio 4,6mm depuis 0h (mensuel 73,0mm).

Et 9,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord).

Au pluvio 13,2mm depuis 0h, soit 130,8mm mensuels, pas mal mais derrière les 169,6mm de Décembre dernier smile.png.

PS: Orage et Marie-Zoé vous êtes frère et soeur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux et douceur en attendant les averses qui arrivent par l'Ouest.

Actu 9,9° sous abri à Gries. Au pluvio 4,6mm depuis 0h (mensuel 73,0mm).

Et 9,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord).

Au pluvio 13,2mm depuis 0h, soit 130,8mm mensuels, pas mal mais derrière les 169,6mm de Décembre dernier smile.png.

PS: Orage et Marie-Zoé vous êtes frère et soeur?

Oui Alex nous sommes frère et sœur

Sinon ciel couvert et 11,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alex nous sommes frère et sœur

Sinon ciel couvert et 11,5°C

Et dans votre signature chacun à son forum, comme ça pas de jaloux smile.png

Après une accalmie de 4h00 la pluie a repris et de plus fortes intensités sont à craindre très prochainement

Température 8,8°c

Pluvio 9,8mm

Vent modéré de so à 40 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le gros temps se poursuit. Plus gros cumul sur 24H depuis le 5 janvier.

Au pluvio 57,2mm depuis 00h loc. alors qu'une accalmie est en cours (364,4mm pour décembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une belle averse en sur moi actu, ça tombe bien fort là dehors!

Très sombre et quelques petites rafales de vent pour accompagner le tout!

Relevé pluvio à la fin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.1°C au thermo

Whaw du gros temps, vent et pluie forte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Première chasse orageuse depuis que j'ai le permis, eh bien sacrée baptême default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grêle, pluie diluvienne, orage, vent fort, (84 Km/h a Essey) moi du côté de l'est NE de Nancy, le sol était joncher de petite branches, parfois de plus gros diamètre, les photos arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A noter que les champs aux alentours sont bien dans l'eau et ça va pas s'arranger!

Va falloir suivre l'évolution avec ce qui est tombé aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Tout de même un très grosse averse avec tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouveau record de vent pour ma station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.4 mm accalmie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Trés forte averses ici comme sous un orage, mais le fait le plus marquant était le vent non pas à l'avant mais à l'arrière avec de très fortes rafales ! De petites brindilles sont au sol à certains endroits! Belle averse de traîne quand même bien prévue par Keraunos !

T actu : 7.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enorme coup de vent il y a moins d'une demi-heure, les arbres se sont pliés d'un coup et l'eau ruisselle sur la routes. Des trombes d'eau se sont deversées sur le secteur et des grosses branches jonchent le sol et des poubelles ont carrément volé. C'est un sacré bordel. Rafale max de 72 km/h sur ma station donc probablement entre 80 et 90 km/h en réalité, a voir combien a relevé la station de MF à Buhl. Au pluvio: 12,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...