Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Buhl - Lorraine: D45 en direction de Niderviller, de belles congères sur le bithume !

Rethal: D45, en direction de Bruderdorff, également de belles congères !

La Hoube (650m), très critique, 25 cm de neige au sol / Blizzard présent / Rafales faisant tout voler sur son passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, de retour à la maison, encore quelques 11 cm de neige, malgré la température positive, avec 1.1°C (Tx: 1.3°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse chute de neige mouillée à Niederbronn, ça donne grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu 0,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça reprend de plus belle après une accalmie, neige modéré actu, pas de fonte, j'ai même toujours de la neige sur mon balcon qui ne bouge pas, on va voir comment cela évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Impressionnant! Je reviens d'une marche dans la neige. Il est tombé pour le moment, plus de 5cm de neige sur mon secteur, ce qui ramène la couche à plus de 17cm. C'est magnifique. On vit des conditions comparable aux grandes tempêtes de neige dans mon coin. C'est impressionnant.

La température est plutôt stable avec toujours -0.5°C et un vent proche des 40 à 50 km/h soulevant la neige, provocant des congères et rendant la circulation très délicate.

Un front assez costaud passe actuellement sur la moselle, les Vosges du nord et l'Alsace, avec des intensités considérables (5mm/h). Ce qui va renforcer les difficultés sur le secteur, donc prudence.

D'après mes infos, la limite pluie/neige ce situe aux alentour du centre de la Lorraine. Par ici, toujours une bonne poudreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ça tombe fort à nouveau ici, avec 6 cm aujourd'hui et 16 au sol, c'est pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon 0,4° à suivre ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, tout l'après-midi, l'alternance de pluies et de chutes de neige (parfois avec les gros flocons), bien sûr ça ne tenait rien. La neige au sol continue à fondre mais de plus en plus lentement avec la tombée de la nuit (j'ai l'impression), la neige de ce matin a quasiment disparu, le paysage enneigé est le même qu'hier soir, environ 4cm dans nos jardins. Tactu: 1,8°C ; HR: 95%. Pluvio: 1,5mm (fonte provisoire de la neige et pluie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

incroyable ce qui tombe depuis une demi-heure, fortes chutes de neige qui tiennent au sol rapidement partout, les routes sont devenus impraticables.

J'ai ramèné mon père à la parade à Sarrebourg, j'ai mis 15 min pour faire Sarrebourg-Buhl. Le vent a formé de grosses congères et la neige est refoulé sur la route. T° actu +0,2° ca bouge plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours de fortes chutes de neige ici, j'adore quand la neige commence en soirée comme cela... default_wub.png

T2M en baisse à -0,7° actuellement. Seconde journée sans dégel donc.

Je pense que l'on peut espérer 10 à 15cm d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Fortes chutes de neige ici à Mertzwiller actuellement ! De gros flocons tombent actuellement.

Je sors quand j'aurai fini mes devoirs pour mesurer la quantité de neige tombée et la température.

A noter un grave accident entre Mertzwiller et Haguenau sur la route de Bitche avec une voiture qui s'est retrouvée sur le toit. Prudence donc, il y a des plaques de verglas et actuellement de la neige forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on peut parler d'une véritable tempete de neige actuellement il y a pas d'autres mots. Je m'attendais pas à autant de neige aujourd'hui.

GFS s'est donc planté en voyant le redoux intervenir trop rapidement et c'est UKMO qui a pris le dessus en voyant le froid bien resisté sur l'est de la zone sous une masse d'air de -3° au pic du redoux. J'aimerais bien voir les courbes de Sarrebourg ou Bitche pour voir où se trouve la couche d'air positive car elle doit être pratiquement inexistante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les chutes de neige ce renforce sous -0.6°C. le front ne cesse de prendre du volume default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos d'hier (08/12/12) sur les 1er reliefs près de Phalsbourg.

444717DSCN0294.jpg878686DSCN0301.jpg

167011DSCN0267.jpg953436DSCN0286.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Avec ce qui tombe actuellement une petite mesure s'imposait.

La couche de neige fraîche varie entre 6 et 8cm selon après trois points de mesure différent, donc on peut tabler sur une moyenne de 7cm.

T° très stable: -0.5° à ma sonde au taf et -0.4° à la station.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il neige bien ce soir sur le centre de Nancy, il s'agit de neige bien humide qui ne tient pas au sol. En centre ville les 4cm présent au sol depuis vendredi sont peu à peu entrain de disparaître mais en dehors de la ville cela reste bien blanc.

Petite ballade cette après-midi en forêt de haye encore 5cm au sol et de la neige encore présente sur les arbres, au dessus de 300m je ne suis pas certain que l'on assiste à une fonte cela dépendra de la nature des précipitations dans la nuit.

A noter la première journée sans degel de la saison à Nancy-Essey samedi qui fut une journée bien hivernale froide et nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit blizzard ici avec la neige et les rafales de vent. Je ne pensais pas qu'il neigerait autant aujourd'hui, c'est une bonne surprise. Toujours une température négative également. Un beau contraste avec la vallée de la Moselle, ce qui arrive souvent lors d'épisodes en flux d'ouest/sud ouest avec une masse d'air un peu limite en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La Moselle et le nord Alsace semble les mieux placée tant au niveau masse d'air qu'au niveau des précipitations. 30 km au sud de la position de mike, il fait encore 1 degré et la neige n'est pas assez intense pour qu'elle ne tienne. Quand à l'Alsace, le fœhn....même au pied du bonhomme. On a même eu un peu de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...