Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une pluie faible à modérée actuellement ici à Gambsheim (18km au Nord de Strasbourg) et toujours pas de dégel, c'est totalement verglacé et les voitures qui n'ont pas bougés sont recouvertes d'une bonne couche de glace, franchement ça craint ce soir.

Actu -0,6° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO.

Et -0,8° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

C'est clair Julien j'imagine que ça doit être tendu ce soir dans la ville avec les grosses montées et vu que les précipitations ont été plus abondantes ce soir là-bas qu'ici. Par contre ma station au Nord de la vallée a presque 1° de moins, soit tu surchauffes soit ça a plus de mal à monter dans la cuvette déventée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

par ici, les températures sont à nouveau en hausse spectaculaire à cause de la levée du vent de sud qui s'était éteint ce soir. actu 3,8° Tx en cours sous la pluie et 2,4 mm au pluvio provisoire. En tout cas on est très très loin du verglas par ici ce soir ni même d'ailleurs sur le secteur sauf quand on va sur Phalsbourg où la bas, le vent de sud n'arrive pas à s'engouffrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu -1.3°C, et c'est une véritable patinoire. Le sol est comme du cristal sous les lumières et phares. Mais alors par contre il y a une sacré couche de glace!

la neige n'a pour autant ,pas fondu.

Il pleut toujours finement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -1.3°C, et c'est une véritable patinoire. Le sol est comme du cristal sous les lumières et phares. Mais alors par contre il y a une sacré couche de glace!

la neige n'a pour autant ,pas fondu.

Il pleut toujours finement.

Tu as eu échos que l'autoroute est encore fermé entre Phalsbourg et Strasbourg suite à des accidents de camions à cause du verglas ?

Sinon comme le disait Mike, la transition s'est bien déroulée également ici d'après mes proches car moi j'étais au taf

Température actu 1,1°c sous une pluie faible

Pluvio 2,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Tu as eu échos que l'autoroute est encore fermé entre Phalsbourg et Strasbourg suite à des accidents de camions à cause du verglas ?

Ecoutes, je t'avoue que l'info m'intéresserai aussi, mais je ne suis pas sortie en voiture, depuis le début de l'épisode, ni dans Phalsbourg, ni à proximité de l'autoroute.

Tous ce que je peux dire, c'est que quand je suis allé juste avant l'épisode à 16h près de Phalsbourg, il pleuvait très faiblement et ça commençait déjà la patinoire. Aucune intervention de salage en cours ni quoi que ce soit aux alentours.

Par contre ma copine près de Strasbourg m'a indiquée de gros gros bouchons entre Strasbourg et Saverne, que ce soit sur l'autoroute ou la RN. Donc je pense que cela a bien était le bazar. Maintenant ils ont la nuit pour travailler, donc tout devrait rentrer dans l'ordre demain matin.

Actu -1.3°C, la température remonte lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de degel ici pour l'instant mais une bonne couche de glace sur les 15 cms de neige.

Tmini -6.9°C et Tmax -1.1°C.

Ah tiens, un revenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> content de te revoir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours quelques gouttes ce soir, ça brille encore bien dehors.

Beau saupoudrage de granules de glace sur l'écorce, rien ne bouge, je suis pas sûr qu'il fasse beaucoup plus de 0°C à l'heure qu'il est wink.png

Redoux très lent par ici donc!

Et bien sûr, la prudence reste de mise pour ceux qui prennent la route.

PS : killbrice, toute l'Alsace centrale n'est pas épargnée, la preuve chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mon père vient de rentrer et selon lui les routes principales ne sont pas trop dangereuses, mais dès qu'on l'on va sur de plus petites routes c'est la patinoire (normal, pas de salage!).

D'ailleurs j'ai oublié de dire qu'en rentrant de Strasbourg on a croisé des saleuses à hauteur de Fegersheim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours d'après mon père, un jeune du village s'est planté en voiture mais sans gravité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Aller, fin des précipitations dans mon secteur. La saleuse est passée, tout va rentrer dans l'ordre.

Actu -0.9°C, au final, je relève une bonne couche de glace sur les zones non traitées. Pas loin de 3 à 4mm de glace. C'est balaise, pour moi qui n'a jamais vu ça.

Bonne nuit shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Par ici, nous sommes encore épargnés par le redoux. Le froid fait de la résistance! Ainsi, ici il a commencé à neiger vers les 17h30. Après une pause vers les 20h, ça a repris modérément jusqu'à 23h30. Résultat: 4 cm

supplémentaire de neige assez légère (t° act 0°C).

Maintenant, après une pause la neige est de retour. D'après le radar il pourrait neiger pas mal dans l'heure qui vient voir au-delà. Peut-être auront-nous 10 cm d'ici le petit matin, avant que ça ne tourrne en pluie. C'est toujours ça de pris. Ca permettra au moins de repousser quelque peu le terme fatidique (mais inéluctable) de la disparition totale de ce beau manteau neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Le redoux se confirme ce matin avec un temps humide et maussade donnant un peu de bruine, le verglas a disparu par ici avec la lente progression des températures mais prudence car dans certains fonds de vallées du Bitcherland le froid résiste encore temporairement.

Tn:0.8° Tact:1.6° Pa:1006.1hPa stable Hr:96% Vent nul. 1mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit épisode de pluie verglaçante hier en fin d'après-midi, la température a continué à augmenter cette nuit.

Il fait 3.4°C

pression: 1001hPa

humidité 96%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Toujours du verglas, pas de train et de bus ! thumbup1.gif

0.9° toujours ... Des photos :

dsc-0303.jpg

dsc-0304_2.jpg

dsc-0305_2.jpg

dsc-0306_4.jpg

Voilà bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Verglas sur Gresswiller et l'entrée de la vallée de la Bruche!

Dès qu'on arrive sur Dorlisheim en provenance de Strasbourg, les bords de routes et la végétation sont encore entourés de leur gangue de glace!

A Gresswiller, patinoire géante! Dès qu'on sort de la rue principale, c'est quelques mm de glace partout qui rendent l'adhérence très très faible. Le petit chemin et la place devant mon bureau (pourtant en terre) sont lisses de glace. La végétation est elle aussi couverte. PRUDENCE absolue, c'est dangereux!

A Entzheim, dégel depuis hier soir, 1,7° à 8h.

A Gresswiller, mon thermo voiture indiquait 1° et j'ai pu l'étalonner/comparer ces derniers jours, ça veut dire 0°. D'ailleurs la glace au sol ne fond pas encore!

Les championnats de France de patinage artistique ont lieu ce week-end à Strasbourg. De là à faire de la région une patinoire, c'est un peu trop zélé 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verglas sur Allenwiller et sa région (Wasselonne / Wangenbourg / Saverne) ! Le réseau secondaire est impratiquable, vu qu'une pellicule de 15 mm de glace recouvre trottoirs et route ...

Aucun transport en commun, en provenance de Wangenbourg et en direction de Saverne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement -0.1°C, donc encore aucun dégel, c'est à dire que le redoux se fait très lentement sur l'Alsace !

Le soleil commence quand même à faire son apparition, et les premières hauteurs (> 350 mètres) sont complètement bouchés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tn de cette nuit aura été de -0.7°C à 00h00 ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques photos du verglas

La gangue de glace qui enveloppe tout

p1080829800x450.jpg

C'est en terre mais c'est une patinoire

p1080831800x450.jpg

C'est pavé et c'est une patinoire

p1080832800x450.jpg

L'herbe croustille...

p1080828800x450.jpg

Le Bas-Rhin en alerte verte chez MF, c'est un peu fort. Mes collègues habitant dans des villages en pente ne sont pas peuvent tout simplement pas rouler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La neige au sol fait un peu de résistance mais d'ici ce soir, adios.

Quelques coins où les sols gèlent encore un peu mais globalement, ç'est dégel.

+ 2.1° ce matin

Pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'épisode de pluie verglaçante hier soir, j'étais sur près de Metz et vers 17 h c'était une catastrophe ! Sur la route sa ne se ressentait pas trop mais alors sur les trottoirs ....

Sinon ce matin on attend la pluie ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gresswiller: le verglas fond mais n'a pas encore totalement disparu

Le ciel est couvert avec quelques trouées

2,4° à 11h à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Encore pas mal de verglas mais sa fond ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

1.9° actuellement et 3.2mm au pluvio .

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu 0.4°C, le dégel est en cours également. Encore du verglas présent mais de manières plus éparses maintenant avec le traitement des routes,etc...

Par contre Piotr13, tu es vraiment sur de 15mm de glace au sol, car cela me parait énorme, comparé aux fines précipitations tombées ces dernières 24h.

Je suis l'un des coins qui a le plus souffert en verglas et on arrive pas à une couche de 5mm et pourtant tu es seulement à 10-15km au sud-est de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...