ALASKA Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 ici ca tient le choc les champs restent blancs ainsi que les chemins de foret environ 3 a 4 cms de neige lourde car il fait 1.2 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 2 décembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Le dégel est proche, les eclaircies se developpent en ce moment, elles sont meme belles ! Tactu -0.3°C ça monte à vitesse grand V Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 2 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Je pense bien Orage99 ... Mais bon Niederbronn, est connu pour la neige ! Actuellement enfin une accalmie, je peut enfin voir le Wintersberg qui es bien blanc, cette après-midi direction la forêt ! Actuellement 0.4° et 11 cm tout de même : Quelle belle surprise cette épisode ... Je résume le tout ce soir en photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Je ne pensais pas que Niederbronn allait avoir autant de neige ! Encore quelques flocons qui volent actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 la neige tombe depuis midi sans tenir au sol dans la plaine à cause de températures positives. actu +1,2°, mais la fonte est lente toutefois. Ca risque de fortement verglacé ce soir lorsque les températures replongeront en dessous de 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 2 décembre 2012 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, quelle averse qui vient de s'abattre, en un peu plus de 30 minutes, il est tomber 2 cm. La T° est redescendue à 0,4°C pendant l'averse, actu, il fait 0,8°C. Sinon, ce matin, 5 cm, bel épisode au final. La végétation en a profité pour bien reblanchir car la neige avait commencé à fondre un peu, les paysages sont magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Il neige toujours faiblement ici au bord du Rhin, ambiance bien hivernal avec autour de 2cm sur la végétation. Actu 1,2° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, et 1,4mm de fonte pour le moment. Mais seulement 0,4° sous abri à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m), pas encore de fonte de la neige dans le cône de la VP2 là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Salut, A lire vos messages il semble que le front a été conforme à ce que nous promettaient les modèles. Ici près de Colmar, pas l'ombre d'un flocon. Un peu décu car je ne pensais pas que le foehn serait à ce point ravageur. Il faudra s'en souvenir pour la prochaine fois. Pourtant, tu connais notre petit coin (de paradis), je m'attendais pas à grand chose vu par chez nous à l'allure où le frond avançait cette nuit. allez, peut etre une averse neigeuse pour aujourd'hui, histoire de voir quand même quelques flocons. On aura sans doute des jours plus heureux hivernalement parlant durant cet hiver,le salut vient de l'Est pour nous, et pour reprendre espoir on peut toujours dire, quand ça commence mal, ca fini toujours bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La neige a presque entièrement fondu ici, a cause des éclaircies ..., le plateau de malzéville a l'air de s'en sortir un peu mieux. Photos de cette nuit a Ludres (54), Sud de l'agglo Nancéienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 décembre 2012 Nancy Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Oui comme d'habitude pas mal de différence entre le centre ville de Nancy et ses banlieues, ici le degel est en cours il reste un peu de neige sur les toits et quelques voitures mais ca goutte, en revanche dès que l'on s'éloigne du centre ca reste bien blanc. Je suis monté à Villers-les Nancy en forêt vers 350/400m d'altitude et là-bas pas de degel observé et un beau 4/5cm sympathique ballade en forêt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Pourtant, tu connais notre petit coin (de paradis), je m'attendais pas à grand chose vu par chez nous à l'allure où le frond avançait cette nuit. allez, peut etre une averse neigeuse pour aujourd'hui, histoire de voir quand même quelques flocons. On aura sans doute des jours plus heureux hivernalement parlant durant cet hiver,le salut vient de l'Est pour nous, et pour reprendre espoir on peut toujours dire, quand ça commence mal, ca fini toujours bien . Salut Bertrand ! Content de te revoir par ici. Ouais j'ai été trop optimiste, je pensais pas que 50km/h à 850hPa pouvait anéantir tout un front, aussi faible soit-il. J'essayerai de m'en souvenir pour le prochain coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 2 décembre 2012 Léognan (33) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La neige vient de s'arrêter à gottenhouse, a côté de Saverne. La neige fond rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ca fait 15 minutes qu'il ne neige plus ! La neige commence a fondre rapidement, en raison de la température positive ! Il fait actuellement 0.8°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutes les routes sont dégagées en direction de Saverne et de Strasbourg, mais c'est un peu plus galère en direction de Dabo, ou là, aucun Chasse - Neige est passé (D143) ! Le cumul du jour est de 3.5 cm de neige au Sol (2.4 mm dans le Pluvio.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La neige fond et oui... Chez moi, les collines versant sud sont revenues au vert en moins de 30mins à cause du soleil. Ailleurs, ça résiste difficilement mais il reste entre 1 et 2cm de collante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 2 décembre 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 actu, une belle averse de neige qui dure depuis 15 min , c'est superbe .............tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Petite averse tout à l'heure, assez faible mais ça fait toujours plaisir de voir quelques flocons. Actu on voit que les averses quittent la région, épisode désormais terminé! Le ciel reste cependant bien nuageux, avec un peu de vent. Le ressenti est froid /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 2 décembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Tx du jour +0.2°C il y a donc eu un degel, dû aux larges eclaircies de cet après midi. Actu ça commence à rebaisser tout doucement, il fait -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Vidéo de 13min, pour celle et ceux qui n'ont pas eu de neige, enjoy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Actuellement Besançon fait partie des endroits encore touchés par les belles averses visibles sur le radar en ce moment même. Et ça tombe! Tout blanchit de nouveau c'est magnifique! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Temps hivernal aujourd'hui et neigeux. Il restera donc une couche de neige pour demain puisque celle ci n'a pas entièrement fondu. La fonte est maintenant stoppé par la baisse de la luminosité. Ambiance blanche toujours donc. T° actu 1,0° ca baisse, Tx 1,3° seulement je rappelle les normales de décembre pour sarrebourg: Tnm: 0,2° Txm: 4,8° Tm: 2,5° Pluviométrie: 105,1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 2 décembre 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour à tous, 1er message dans votre topic de suivi du N-E, suite à mon arrivée récente sur Dijon (en provenance d'Orléans et du Berry) Et comment mieux inaugurer ma participation ici qu'en parlant de neige... ahhhh qu'elle m'avait manqué celle-là! Un beau petit réveil blanc nous attendait ce matin (environ 2 cm), avec une fonte rapide en journée à la faveur d'une température largement positive (jusqu'à 4,4°c relevés à la station de Dijon-Longvic à 14h). Des averses de neige se sont formées depuis 15h, comme sur Besançon, permettant de remettre une ptit coup de blanc sur les toits, les bagnoles et les espaces verts... pas d'épaisseur significative au final, mais quelle ambiance! Petite illustration, image prise à 15h54: Actu, le soleil revient timidement, avant de bientôt disparaitre derrière l'horizon avec une t°c de 0,6°c en baisse. Bonne fin de journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Léger dégel ici aussi à la VP2 avec 1,3° de tx. En revanche aucun dégel à Basse-sur-le-Rupt, tout est figé, routes verglacées, c'est bien compliqué pour remonter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 décembre 2012 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Un peu de neige cette nuit fondant rapidement dès le milieu de matinée, encore quelques averses cet aprem sans conséquence au sol. 2.4°C et 2 mm pour le front + 0.5 mm avec les averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 2 décembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 legere fonte ici, mais ça va encore, la route devant hez moi erste bien blanche, ça va etre dangereux avec le regel. Belle couleur du ciel encore ce soir : Tactu -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 décembre 2012 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Les 5 cm de neige sont toujours là avec une Tx de -1.3°C sans soleil! actu : -1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés