Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Je pense bien Orage99 ...

Mais bon Niederbronn, est connu pour la neige !

Actuellement enfin une accalmie, je peut enfin voir le Wintersberg qui es bien blanc, cette après-midi direction la forêt !

Actuellement 0.4° et 11 cm tout de même :

984965DSC0086.jpg

692408DSC0088.jpg

Quelle belle surprise cette épisode ...wub.png

Je résume le tout ce soir en photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je ne pensais pas que Niederbronn allait avoir autant de neige !

Encore quelques flocons qui volent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la neige tombe depuis midi sans tenir au sol dans la plaine à cause de températures positives. actu +1,2°, mais la fonte est lente toutefois.

Ca risque de fortement verglacé ce soir lorsque les températures replongeront en dessous de 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle averse qui vient de s'abattre, en un peu plus de 30 minutes, il est tomber 2 cm. La T° est redescendue à 0,4°C pendant l'averse, actu, il fait 0,8°C. Sinon, ce matin, 5 cm, bel épisode au final. La végétation en a profité pour bien reblanchir car la neige avait commencé à fondre un peu, les paysages sont magnifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige toujours faiblement ici au bord du Rhin, ambiance bien hivernal avec autour de 2cm sur la végétation.

Actu 1,2° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, et 1,4mm de fonte pour le moment.

Mais seulement 0,4° sous abri à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m), pas encore de fonte de la neige dans le cône de la VP2 là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A lire vos messages il semble que le front a été conforme à ce que nous promettaient les modèles. Ici près de Colmar, pas l'ombre d'un flocon. Un peu décu car je ne pensais pas que le foehn serait à ce point ravageur. Il faudra s'en souvenir pour la prochaine fois.

Pourtant, tu connais notre petit coin (de paradis), je m'attendais pas à grand chose vu par chez nous à l'allure où le frond avançait cette nuit.

allez, peut etre une averse neigeuse pour aujourd'hui, histoire de voir quand même quelques flocons.

On aura sans doute des jours plus heureux hivernalement parlant durant cet hiver,le salut vient de l'Est pour nous, et pour reprendre espoir on peut toujours dire, quand ça commence mal, ca fini toujours biensmile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La neige a presque entièrement fondu ici, a cause des éclaircies ..., le plateau de malzéville a l'air de s'en sortir un peu mieux.

Photos de cette nuit a Ludres (54), Sud de l'agglo Nancéienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

289099Ludres1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme d'habitude pas mal de différence entre le centre ville de Nancy et ses banlieues, ici le degel est en cours il reste un peu de neige sur les toits et quelques voitures mais ca goutte, en revanche dès que l'on s'éloigne du centre ca reste bien blanc. Je suis monté à Villers-les Nancy en forêt vers 350/400m d'altitude et là-bas pas de degel observé et un beau 4/5cm sympathique ballade en forêt

02122012360.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, tu connais notre petit coin (de paradis), je m'attendais pas à grand chose vu par chez nous à l'allure où le frond avançait cette nuit.

allez, peut etre une averse neigeuse pour aujourd'hui, histoire de voir quand même quelques flocons.

On aura sans doute des jours plus heureux hivernalement parlant durant cet hiver,le salut vient de l'Est pour nous, et pour reprendre espoir on peut toujours dire, quand ça commence mal, ca fini toujours biensmile.png .

Salut Bertrand ! Content de te revoir par ici.

Ouais j'ai été trop optimiste, je pensais pas que 50km/h à 850hPa pouvait anéantir tout un front, aussi faible soit-il. J'essayerai de m'en souvenir pour le prochain coup. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 15 minutes qu'il ne neige plus ! La neige commence a fondre rapidement, en raison de la température positive !

Il fait actuellement 0.8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutes les routes sont dégagées en direction de Saverne et de Strasbourg, mais c'est un peu plus galère en direction de Dabo, ou là, aucun Chasse - Neige est passé (D143) !

Le cumul du jour est de 3.5 cm de neige au Sol (2.4 mm dans le Pluvio.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La neige fond et oui... Chez moi, les collines versant sud sont revenues au vert en moins de 30mins à cause du soleil. Ailleurs, ça résiste difficilement mais il reste entre 1 et 2cm de collante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite averse tout à l'heure, assez faible mais ça fait toujours plaisir de voir quelques flocons.

Actu on voit que les averses quittent la région, épisode désormais terminé!

Le ciel reste cependant bien nuageux, avec un peu de vent.

Le ressenti est froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement Besançon fait partie des endroits encore touchés par les belles averses visibles sur le radar en ce moment même. Et ça tombe! scared.gif Tout blanchit de nouveau c'est magnifique!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps hivernal aujourd'hui et neigeux. Il restera donc une couche de neige pour demain puisque celle ci n'a pas entièrement fondu. La fonte est maintenant stoppé par la baisse de la luminosité. Ambiance blanche toujours donc. T° actu 1,0° ca baisse, Tx 1,3° seulement

je rappelle les normales de décembre pour sarrebourg:

Tnm: 0,2°

Txm: 4,8°

Tm: 2,5°

Pluviométrie: 105,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous,

1er message dans votre topic de suivi du N-E, suite à mon arrivée récente sur Dijon (en provenance d'Orléans et du Berry) smile.png

Et comment mieux inaugurer ma participation ici qu'en parlant de neige... ahhhh qu'elle m'avait manqué celle-là! biggrin.png

Un beau petit réveil blanc nous attendait ce matin (environ 2 cm), avec une fonte rapide en journée à la faveur d'une température largement positive (jusqu'à 4,4°c relevés à la station de Dijon-Longvic à 14h).

Des averses de neige se sont formées depuis 15h, comme sur Besançon, permettant de remettre une ptit coup de blanc sur les toits, les bagnoles et les espaces verts... pas d'épaisseur significative au final, mais quelle ambiance! wub.png

Petite illustration, image prise à 15h54:

12120204172910822210619420.jpg

Actu, le soleil revient timidement, avant de bientôt disparaitre derrière l'horizon avec une t°c de 0,6°c en baisse.

Bonne fin de journée à toutes et tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Léger dégel ici aussi à la VP2 avec 1,3° de tx.

En revanche aucun dégel à Basse-sur-le-Rupt, tout est figé, routes verglacées, c'est bien compliqué pour remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neige cette nuit fondant rapidement dès le milieu de matinée, encore quelques averses cet aprem sans conséquence au sol.

2.4°C et 2 mm pour le front + 0.5 mm avec les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les 5 cm de neige sont toujours là avec une Tx de -1.3°C sans soleil!

actu : -1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...