Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les premiers flocons bien humides sur Remiremont depuis 15 minutes wink.png.

Tiens moi au courant, parce que sur Bruyères, ça a cessé après les quelques chutes de ce matin.

Ici aussi, il n'y a qu'à l'abri du vent qu'il persiste un petit peu de neige... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les radars se sont réactivés d'un coup sur la lorraine depuis 20 min, ca sent la neige dans les prochaines heures mais encore précédé de pluie car les températures sont trop positives actuellement, l'isothermie fera son role donc. actu 3,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tiens moi au courant, parce que sur Bruyères, ça a cessé après les quelques chutes de ce matin.

Ici aussi, il n'y a qu'à l'abri du vent qu'il persiste un petit peu de neige... pinch.gif

D'après ma mère c'est encore uniformément blanc ce midi à Rupt mais on commence à voir de grosses flaques de brocotte dans l'herbe - l'eau ne s'infiltrant pas bien à cause du sol gelé.Ici sur Remiremont c'est une petite pluie faible. Je pense que la soirée sera plus prometteuse. Le centre de la dépression - bien visible sur les images sat avec le bel enroulement - est en train de passer sur nous. Je ne pense pas que l'on ai beaucoup de neige là-dessous mais les averses post-frontales seront sûrement plus intéressantes en soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon à Rupt T2M stable à 2,3° sous abri et 14,6mm au pluvio avec une pluie faible aussi visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de faire mes courses, et en passant par la forêt à ma grande surprise il reste encore des traces de neige, je n'aurai pas cru, sinon il fait 3,5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pluie et neige mêlées sur Bruyères... On est vraiment limite de la LPN à 490 mètres d'altitude bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

du gros va bientot arriver ici avec de fortes précipitations qui continent à s'accentuer en arrivant vers la moselle sud. Ca sera d'abord de la pluie puis de la neige, l'iso devrait faire son oeuvre vu l'intensité des précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Réveil et matinée sous un ciel de traîne, actif ce matin avec des averses au pied ses Vosges, plus calme depuis 9h30.

Ciel gris actu, vent nul.

J'ai relevé 6.4°C à 7h30. Le front va traverser les Vosges dans la 1/2h, à défaut d'être foehnés peut être verrons nous quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le gros tas de PP actuel passera-t-il les Vosges pour arroser le Bas-Rhin? Et si oui, sous quelle forme? C'est la question des 2 prochaines heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les températures sont remontées en cette mi-journée avec l'arrêt des précipitations mais ça reste frais.

Actu 4,6° sous abri à Gries avec 4,4mm au pluvio.

Et 2,7° seulement à Niederbronn (215m) avec 15,8mm au pluvio.

A noter que le CDM67 annonce un passage neigeux en soirée demain avec la bascule des vents pouvant déposer quelques cm jusqu'en plaine...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et front neigeux vendredi entre l'A-M et la soirée avec un vent d'abord de SO puis de NE et qui pourrait apporter quelques cm en plaine mais les quantités restent à préciser. Peut-être pas trop de fœhn pour la plaine Bas-Rhinoise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures sont remontées en cette mi-journée avec l'arrêt des précipitations mais ça reste frais.

Actu 4,6° sous abri à Gries avec 4,4mm au pluvio.

Et 2,7° seulement à Niederbronn (215m) avec 15,8mm au pluvio.

A noter que le CDM67 annonce un passage neigeux en soirée demain avec la bascule des vents pouvant déposer quelques cm jusqu'en plaine...smile.png.

Et front neigeux vendredi entre l'A-M et la soirée avec un vent d'abord de SO puis de NE et qui pourrait apporter quelques cm en plaine mais les quantités restent à préciser. Peut-être pas trop de fœhn pour la plaine Bas-Rhinoise!

j'aime bien la facon quand ils disent " quelques cm " laugh.png

ces quelques cm ressembleraient à une dizaine de cm en Plaine sur les modèles la où il y aurait pas de redoux

Sinon, il pleut mais ce sont des pluies faibles pour le moment, l'iso ne peut pas jouer sous des précipitations faibles.

T° actu 3,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La neige a totalement remplacé la pluie sur Remiremont depuis quelques minutes. Aucune tenue mais de beaux flocons.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La neige a totalement remplacé la pluie sur Remiremont depuis quelques minutes. Aucune tenue mais de beaux flocons.

A suivre.

A Bruyères également, ça tombe dru et la tenue est difficile tongue_smilie.gif

Ca ne prend que sur l'herbe pour l'instant 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige seule depuis 12H30 ici. Une neige bien humide ne tenant pas au sol.

Actu pluie-neige faiblissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

La neige a pris le relais de la pluie depuis 1/2 heure;de belles plumes d'oie! Elle tient sur la végétation et commence à " accrocher" à la route.La température est faiblement positive (0.3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours toujours pas de flocons ici à Neudorf ( Strasbourg ), j'espere voir des flocons cette après midi, en regardant le radar j'ai l'impression que la "perturbation" avance bien, pas trop de foehn ?

De plus j'ai un petit soucis, le lampadaire en face de chez moi ne fonctionne plus, c'est très frustrant pour moi de ne pas savoir si il neige ou non dehors que faire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours toujours pas de flocons ici à Neudorf ( Strasbourg ), j'espere voir des flocons cette après midi, en regardant le radar j'ai l'impression que la "perturbation" avance bien, pas trop de foehn ?

De plus j'ai un petit soucis, le lampadaire en face de chez moi ne fonctionne plus, c'est très frustrant pour moi de ne pas savoir si il neige ou non dehors que faire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Avec 5.5° ça ne risque pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonjours toujours pas de flocons ici à Neudorf ( Strasbourg ), j'espere voir des flocons cette après midi, en regardant le radar j'ai l'impression que la "perturbation" avance bien, pas trop de foehn ?

De plus j'ai un petit soucis, le lampadaire en face de chez moi ne fonctionne plus, c'est très frustrant pour moi de ne pas savoir si il neige ou non dehors que faire sad.png lol

Comme je te comprends! Mon appart donne sur une cour intérieur pas large et complètement noire, c'est frustrant au possible!A Gresswiller, pluie intense. Sur le pare-brise de la voiture on voit que c'est de la neige qui fini sa fonte qui tombe. Il reste encore un peu de solide dans les grosses gouttes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends! Mon appart donne sur une cour intérieur pas large et complètement noire, c'est frustrant au possible!

A Gresswiller, pluie intense. Sur le pare-brise de la voiture on voit que c'est de la neige qui fini sa fonte qui tombe. Il reste encore un peu de solide dans les grosses gouttes.

Surtout que je n'ai pas l'habitude avant c'était parfait, la lampadaire juste en face de ma fenêtre et la, rien, j'essaye de regarder plus loin mais c'est dure de repérer les flocons quand il neige pas trop ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Vous voyez la verrue sans couleur sur le radar du Nord Est ???

Les Colmariens vous saluent bien... pinch.gif on aperçoit même le soleil dans une trouée plein sud.

(dire que je me suis posé la question de savoit si ce front résisterait au passage des crêtes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...