FABIEN 57 Posté(e) 5 décembre 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Un ciel très nuageux ce matin devenant plus variable au fil des heures avec même quelques éclaircies à partir de la mi-journée. Une faible ondée s'est produite à la mi-journée puis de nouveau en fin d'après-midi avec quelques flocons dans la masse. Tn:0.8° en début de soirée Tx:4.1° Tact:1.2° en légère hausse sous un petit vent. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Désolé du flood mais là c'est juste énorme... euuh j'ai rarement voire jamais vu cela... Sans exagérer on est déjà à 5cm sur la route à vue d’œil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Désolé du flood mais là c'est juste énorme... euuh j'ai rarement voire jamais vu cela... Sans exagérer on est déjà à 5cm sur la route à vue d’œil. ramène moi de la neige petit coquin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 5 décembre 2012 Sud Alsace Partager Posté(e) 5 décembre 2012 enfin les températures commences à descendre juste avant le petit paquet d'avers qui se dirige vers chez moi en espérant que se soit de la neige, j'en ai pas vu beaucoup ses temps si par rapport à certain ;-) Température: 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 A 18h45, pluie très froide sur Gresswiller jusqu'à Molsheim. Quelques flocons dans la masse Sec en plaine d'Alsace 3,2° à 19h à Entzheim, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 5 décembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Désolé du flood mais là c'est juste énorme... euuh j'ai rarement voire jamais vu cela... Sans exagérer on est déjà à 5cm sur la route à vue d’œil. grrrrrrrr toujours rien ici, quelques paillettes sans +. tout est chez toi, on le voit bien sur le radar. j'espère que la prochaine ce sera la bonne, mais elle semble prendre le meme chemin. ça va se jouer à peu de chose... Régales toi bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 décembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La neige est probable sur la plaine haut-rhinoise dans l'heure à venir, il fait 0.3°C à Colmar-Meyenheim, 0.5°C à Rouffach. C'est encore de la pluie en plaine d'après le radar discriminant mais le changement d'état doit être dès les premières hauteurs du vignoble. Il doit également déjà neiger sur le Sundgau. Des observations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bande de veinards ! Surtout toi Count, mais bon tu rattrapes ta malchance des orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, couvert, +2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 5 décembre 2012 Sud Alsace Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La neige est probable sur la plaine haut-rhinoise dans l'heure à venir, il fait 0.3°C à Colmar-Meyenheim, 0.5°C à Rouffach. C'est encore de la pluie en plaine d'après le radar discriminant mais le changement d'état doit être dès les premières hauteurs du vignoble. Il doit également déjà neiger sur le Sundgau. Des observations? Oui, la neige à commencé à tombé depuis une dizaine de minute, d’abord sous forme de pluie et neige mêlé, mais la neige tombe a présent seul. Pas de tenue au seul, la température a du mal à descendre ici, encore 2°C c'est dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 A Besançon une belle averse de neige il y a une heure environ, ça a un peu blanchi les sols. D'autres précipitations sont à venir. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 décembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ca y'est, à priori c'est à présent uniquement de la neige qui tombe sur le Haut-Rhin et ce, jusqu'au Rhin. Il va sans doute bien neiger sur Meyenheim, dommage pour les colmariens, situés quelques kms seulement au nord de la zone de précipitations ! Il y a une belle petite réserve entre 88 et 70 pour plus tard en soirée, le sud Alsace peut encore avoir une jolie surprise cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 grrrrrrrr toujours rien ici, quelques paillettes sans +. tout est chez toi, on le voit bien sur le radar. j'espère que la prochaine ce sera la bonne, mais elle semble prendre le meme chemin. ça va se jouer à peu de chose... Régales toi bien . Mercu Ludo, la neige a cessé, j'ai été voir la nivôse et elle indique 7cm de neige bien collante soit un total de 5cm sous l'averse, pas mal ! Et quelque chose me dit que ça n'est que le début d'une belle soirée .Tn en cours avec 0,3° sous abri. Vivement que l'on passe dans le négatif pour conserver tout cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 5 décembre 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 A Besançon une belle averse de neige il y a une heure environ, ça a un peu blanchi les sols. D'autres précipitations sont à venir. Neigepassion. Oui, ça fait plaisir de la revoir ! Les flocons se sont invités jusqu'en centre-ville tout à l'heure. Ce sont surtout les voitures et l'herbe qui ont blanchi. Ces précipitations assez intenses ont fait passer la température de 3 °C à moins de 1 °C à la station. A 20h, c'était remonté à +1,9 °C. On attend les prochaines averses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 5 décembre 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 neige fondu actu encore trop chaud pour avoir de la bonne poudreuse avec 1,1°C le Count est en train de nous f***** les boules juste pour blaguer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 décembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La nivose du Markstein vient de prendre 5cm à 76cm en 1 heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La nivose du Markstein vient de prendre 5cm à 76cm en 1 heure ! Sûrement l'averse que j'ai pris il y a peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.La neige reprend ici mais de manière faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La température chute, 2.9° ! Alex ta boite de MP est plaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Plus que 1°C, des PP faiblarde arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, par contre d'autre averse provenant de la Mer du Nord prennent une tournure intéressante, a suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 5 décembre 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir, J'ai passé la journée à Metz, pas de neige là-bas, juste une averse de pluie froide en milieu d'après midi. De retour à Meyenheim, il tombe de la neige fondue. Je suis surpris par les valeurs relevées à la station MF, j'ai 2.2°C de mon côté. Il y a souvent 0.5°C d'écart en ma faveur (station non normalisée) mais jamais autant. Tiens, je regarde dehors et maintenant c'est de la neige seule (mais bien bien humide) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 ENVIRONS DE BELFORT Après une journée où les averses de neige (parfois fortes) se sont succédé mais sans réelle tenue, la neige tient ce soir sous une grosse averse. T° proche de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 décembre 2012 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Pour corroborer la nivôse du Markstein, chez moi, à 700m dans le Haut-Florival, je viens de mesurer 9cm tombés en 1h30. Ca tombe toujours très fort et c'est impressionnant. Rarement vu la couche monter aussi vite. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 décembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Pour corroborer la nivôse du Markstein, chez moi, à 700m dans le Haut-Florival, je viens de mesurer 9cm tombés en 1h30. Ca tombe toujours très fort et c'est impressionnant. Rarement vu la couche monter aussi vite. Arnaud Pas surprenant ! Ca va bientôt se calmer mais très provisoirement car il va y avoir une nouvelle salve sans doute encore localement modérée un peu plus tard ce soir, toujours le long du même axe, grosso modo le long de la limite 88/70 puis sur le sud du massif et du Haut Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Pour corroborer la nivôse du Markstein, chez moi, à 700m dans le Haut-Florival, je viens de mesurer 9cm tombés en 1h30. Ca tombe toujours très fort et c'est impressionnant. Rarement vu la couche monter aussi vite. Arnaud C’est bel et bien l'avantage des plumes, sa cumule vite. Ce week-end ciao les plumes, bienvenue à la réelle poudre =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 5 décembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bon ici ça neige depuis 20h00 neige qui commence à tenir sur la route. Ce n'est pas des gros flocons, mais ça tombe bien. Tactu stable 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 décembre 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ham nord 54 une petite heure de neige d'abord fondante puis tenant quelque peu au sol en fin d'am. 0.4° actuellement cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés